Rosario
    Votre avis sur Rosario ?

LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 1 juillet 2009
    Cet "Impasse" espagnol et féminin est teinté d'une sensualité des plus troublante. Fiévreux et envoutant.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 juillet 2010
    Le réalisateur ne donne que très peu de repères au spectateur. Celui-ci est du coup un peu perdu, mais sans que cela soit particulièrement gênant. On plonge par conséquent dans un univers inconnu et inquiétant... Se souciant moins du scénario que de ses personnages, le réalisateur peut s'appuyer sur le jeu formidable de Flora Martinez. Les autres acteurs malheureusement sont plus inégaux. A noter également quelques beaux moments de mise en scène.
    Publiée le 29 septembre 2008
    Seul point positif du film: l'actrice principale, vraiment canon.
    Publiée le 26 septembre 2008
    Un film absolument superbe, n'en déplaise aux soit disant critiques, qui ont tout vu. Mais tellement blasés, qu'ils ne savent pas voir. Je les emmerde.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 28 juillet 2008
    Très bon film, belle surprise car le mélange amour - violence au sein d'une banlieue chaude dont le seule moyen de survit pour une femme est d'être aussi violente que les hommes, ce personnage trouve la force et la volonté de tenir tête.
    Mené à 200 à l'heure avec une belle actrice en tête du casting pour une finalité certe violente mais également triste et salvatrice.
    Publiée le 22 février 2008
    Jolie réa, bon casting, BO géniale : on pourrais s'attendre à une pâle copie d'un scarface ou d'un carlito's way mais on a là un thriller particulièrement émouvant ... Flora Martinez, splendide et ultra charismatique, nous joue un personnage extraordinaire ...
    Publiée le 20 février 2008
    Mouais, mouais, mouais... Je ne sais pas trop quoi penser de ce film: il est trop inégal.
    Autant certaines scènes sont brillantes, je pense à quelques dialogues très brefs, mais bougrement intelligents et synthétiques, autant, d'autres sont d'une rare lourdeur et complètement dénuées de sens (je pense notamment la scène de l'enterrement, interminable).
    Les scènes érotiques, également, n'apportent pas grand'chose et sont trop longues... la beauté plastique du personnage Rosario ne serait qu'un cache-misère? C'est l'impression que j'ai eu: Une fois qu'on l'a vue à poil 30 fois dans la première demi-heure, on se lasse et on remarque les faiblesses du scénar.
    Bref, un film qui aurait pu être excellents sans ses quelques longueurs et des scènes vraiment inutiles.
    Hox
    Hox

Publiée le 9 février 2008
    Un film Pfff, Rosario s’exhibe gratuitement sans intérêt sauf peut être pour nous faire B…. le …..histoire vide redondante avec une mauvaise prestation artistique.
    Film a voir juste pour b… vraiment c’est la seule raison.
    Publiée le 13 novembre 2007
    Si Flora Martinez n'a pas besoin de trop composer pour être parfaite en femme fatale, si l'ambiance étrange rend le film captivant, le réalisateur, lui, nous fait miroiter une intrigue qui n'existe pas. La fin est donc très décevante car on constate à notre plus grand désarrois qu'on s'est fait grugé.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 13 novembre 2007
    L'actrice de ce magnifique film gagne a etre coonu.Je suit tres emu.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Sobre,efficace,boulversant,Rosario est de ces oeuvres qui retournent le spectateur de fond en comble.Dans la lignée de "maria pleine de grace" le film est servit par une interpretation remarquable et une mise en scene sans fioriture inutile.On en ressort d'autant plus mal à l'aise tant l'actrice qui incarne l'heroine à l'ecran est tout simplement troublante d'assurance et de fragilité.On avait pas ressenti le desir de porter secours à une femme si fragile depuis le carrie de brian de palma!
    didbail
    didbail

Publiée le 9 octobre 2007
    Un film intéressant et fort qui m'a fait penser à la fois à "La Cité de Dieu" et à "La Vierge des Tueurs". Il n'y a pas d'échappatoire pour les personnages de cette histoire, condamnés dès leur naissance. Dieu, la vie et la mort sont au centre d'un scénario dans lequel l'amour ne peut trouver sa place.
    Publiée le 3 octobre 2007
    Difficile de croire que ce film a été primé à Cognac car on est loin d'y retrouvé ne serait-ce qu'un soupçon de ce qui fait un bon film policier . Reste l'esthétique des images dignes des oeuvres de Pablo Picasso , et ce n'est pas rien .
    Publiée le 19 septembre 2007
    Je viens de voir le film sur canal +, EPOUSTAOUFLANT !
    Quel choc ! pas par rapport à la violence et aux scènes assez crues mais par rapport à ces 2 mondes qui se croisent, ceux d'en haut ; veritable aristocratie et ceux d'en bas ; la pauvreté extrème des bidonvilles de Medelin et là des personnes comme Rosario faisant le lien entre ces 2 mondes qui font semblant de s'ignorer.
    Un film à voir et à adapter dans tous les pays où cette situtation existe : Russie, Maghreb, Afrique noire,
    dahbou
    dahbou

Publiée le 13 septembre 2007
    Portrait d'une femme à part vraiment crue, violent desenchanté, ce film est une plongée dans l'enfer de Medellin ou se cotoie drogue, sexe et mort. L'acrice principale est étonnante de verité et de sensualité, on peut dire qu'elle porte le film sur ses epaules.