Rosario
    2,6
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rosario ?

Ce film est d'une beauté rare, loin des clichés habituel que l'on a coûtume de voir sur nos écrans!!!!
    D'une élégance cru et propre à la culture du pays(LA COLOMBIE)ce film raconte le parcours de la vie d'une femme au sein d'une société violente à laquelle, elle a dû s'adapter pour subsister !!!!
    Malgré toute cette dureté, l'amour transpire à travers Rosario!!!
    Troublante actrice qui a su nous faire passer des émotions fortes (sensibilté- haine- désespoir- abandon)qui nous touchent au plus profond de nous-même!!!!
    Un vrai régal.
    Flora Matrinez, l'héroine sulfureuse apparait vénéneuse et poignante tout au long du film. On peut penser à Monster ou à Amour Chienne. C'est un film sur le destin de ces hommes et de ces femmes de Medellin en Colombie dans les années 90. Tout baigne dans la coke, la violence, l'exploitation des femmes Ce monde est régit par les codes d'une société inhumaine. Rosario fait tourner les têtes des hommes autour d'elle et elle les traite comme eux la traite. Il y a de la violence et du sexe mais la beauté de Rosario et la tristesse de son regard nous plonge dans une mélancolie que l'amour ne guerira pas. A voir vite !
    robert_ginty
    robert_ginty

La bande-annonce nous présentait Rosario comme un thriller moite et couillu qui fournirait au bourrin son quota de sexe et de gunfights. Tout juste si on avait pas droit à un slogan-choc du style : 50% pute, 50% tueuse, 100% Rosario ! Dans la salle, le contenu est moins basiquement jouissif, mais réserve quelques bonnes surprises : en effet, le film ne se concentre pas tant sur les contrats et parties de jambes en l'air de la belle (euh, ça, si, quand même, un peu) que sur une histoire d'amour et la condition d'une population colombienne perdue entre drogue, pauvreté, délinquance et violence. Un portrait de femme porté à bout de bras par son interprète, qui vaut quelques scènes très réussies comme une veillée funèbre pour le moins dépaysante suivi d'un enterrement qui ne l'est pas moins.
    al111
    al111

Sa vie est un roman, entre mélodrame et tragédie. Rosario est très belle, sensuelle, joue avec les hommes mais n’est pas du genre à se laisser faire. C’est un film étrangement fouillis, avec une histoire dont la chronologie n’est pas respectée, sans que l’on sache très bien pourquoi, à moins que ce personnage séduisant ne soit qu’un fantasme pour les hommes qui l’entourent, entre réalité et mythe.
    Deux intérêts à cette production : elle nous vient de Colombie (les films colombiens sont rares) et Flora Martinez a incontestablement de la présence, et des jolies tenues. C’est un peu léger pour tenir le spectateur en haleine jusqu’au bout.
    Rosario Tijeras (film tiré du roman La fille aux ciseaux de Jorge Franco-Ramos) est vraiment un film à voir.
    L'histoire est magnifique, les personnages également (bien évidemment surtout le principal, interprété par la sompteuse et encore trop inconnue Flora Martinez), la BO (superbement rythmée du début à la fin) qui fait passer un excellent moment au cinéma...
    Je ne serai que vous conseiller ce film...
    Sombre,envoutant,grandiose.
    Magnifique requiem à l'amour et à la mort, j'ai aimé ce film au rhytme lent et mesuré, comme une musique, en opposition avec le sujet en lui-même, violent, brutal, angoissant. Les prises de vue sont superbes, Flora Martinez, une découverte en ce qui me concerne, glaciale et belle à la fois et dont l'interprétation est étonnante. La mise en scène est remarquable, construite comme une marche lascive, comme son héroïne, avec des "flash-back" extrèmement bien placés. Une remarquable scène "culte" : l'enterrement en Colombie ! bref, sous un titre peu évocateur et une campagne presse frileuse se cache un très beau film où la drogue n'est qu'un prétexte. A voir !
    Exellent film pour ceux qui connaissent vraiment la Colombie... Mais la Colombie ce n'est pas que ça, c'est comme voir "Banlieu 13" et dire que la France c'est chaud et pas interressant à voir !!! Par contre, si vous voulez voir la réalité des quartiers pauvres de Medelin et l'ambiance plus que chaudes de la déliquance de ce pays à travers le personnage de Rosario, foncez... vous ne serez pas déçus !!! L'histoire de ce film est bonne parce que ce n'est pas de la fiction, le réalisateur ne nous cache rien et les dialogues sont typiquement Colombien (Pour les adeptes de l'Espagnol, vous pouvez avoir des problèmes de compréhensions). Comme tous les films, Rosario n'est pas difficile à suivre, il suffit juste de rentrer dedans et d'accepter les aller et retour dans le temps du réalisateur... Sinon il vous reste la solution d'aller voir Superman, ou autre navet du genre fait sur ordinateur, pour ne pas avoir besoin de comprendre !!!
    Un très bon film avec un système de flash-back réussi qui captive le spectateur. La BO est très bien aussi, bref on ne s'ennuie pas du tout et un grand bravo à Flora Martinez qui nous envoute pendant 2 heures.
    Film tout simplement MAGNIFIQUE ! Quel dommage qu'il soit si peu distribué ... un grand bravo à la très belle et talentueuse (surtout) Flora Martinez qui crève l'écran et nous transporte dans un tourbillon de vengeance, de justice, de tristesse mais aussi d'amour !
    Ne manquez pas ce très beau film, vous risqueriez de passer à côté de quelque chose !
    Superbe production ...
    ROSARIO est sans conteste LE film de la rentrée, une perle, dure et tendre à la fois, où se mèlent tous les sentiments d'une vie dont celui de l'amour physique et cru à celui plus réfléchi et construit de ROSARIO. Cette femme bafouée dès son plus jeune âge, qui cherche à faire justice elle même dans un monde d'hommes sans pitié, tantôt amoureux, tantôt pervers et au final, tomber sur UN homme, le très touchant Unax Agalde.
    Un film à voir absolument.
    Je suis allé voir ce film en avant premiere, en trainan un peu les pieds, et j'en suis ressortit époustouflé, deja car g pu voir l'actrice et le réalistateur en vrai, mai osis parceque ce film qui pourrai eter juste sombre est tre envoutan et on se pren vite o jeu de la seduction et du coup fatle donné par cetet femme manipulatrice et touchante a la fois, pour un premier film le réalisateur est tré doué, et le casting super entre antonio et rosario mon coeur balance lol
    aktarus
    aktarus

Oubliez Pirates des Caraibes, Superman et autres Miami Vice.... la sensation de cet été s'appelle: Rosario !!

Bien interprété, d'un réalisme cru et avec un scénario simple mais efficace, ce film prouve que les gros budgets ne font pas forcément les meilleurs films.
    Bon je dois avouer que ma principale motivation pour aller découvrir ce film fut la belle Flora Martinez mais comme souvent derrière un bel emballage se cache parfois un grand vide ! Film de gangster colombien, Rosario tente de nous plonger dans la vie tourmentée de l’héroïne avec notamment un système de flash-back mais qui manque de clarté ce qui finit par nous troubler. A cela s’ajoute quelques scènes olé-olé qui raviront les messieurs mais qui n’apportent strictement rien à l’histoire et encore moins à la psychologie du personnage. Trop léger, à croire que c’est un téléfilm destiné à M6
    Je met une étoile pour les belles images de ghettos et pour les acteurs. Le reste est confus, parce qu'au lieu de raconter une histoire de femme tueur à gage, le film s'attarde beaucoup trop sur le corp de l'actrice principale, sosie colombien d'Angelina Jolie, on avait compris dès le début que c'était une femme fatale, belle et sauvage et que les hommes ne pouvaient pas y resister. Pourquoi en remettre une couche aussi souvent ?