GAL
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GAL ?

Publiée le 8 mai 2008
    Faut arriver à suivre mais au delà de ça c'est un film extrèmement bien fait, où l'on ne décroche pas, où l'on apprend beaucoup de chose, surtout lorsque l'on ne connait pas l'histoire de l'espagne.
    José Garcia est très bien, c'est très bien filmé, et c'est intéressant de voir comment l'homme a l'idée de combattre le terrorisme, une petite resonance à ce qui peut se passer aujourd'hui.
    Krø M
    Krø M

Publiée le 18 mai 2008
    Un bon film,bon pour la mémoire collective afin de ne pas oublier (ou apprendre tout simplement) ce qui a pu se passer chez nos voisins espagnols. En réalité je mettrais deux étoiles et demi parce que je trouve la partie "romance" complétement inutile et inintéressante. Bravo à tous les acteurs et tout particulièrement à Jordi Molla (Ariza).
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    INTÉRESSANT mais à mon avis pas assez complet et avec des lacunes, pas crédibles.
    Publiée le 16 mai 2008
    Ce film reconstitue bien (enfin, à priori) la découverte et la mise à pied du Groupe Antiterroriste de Libération (GAL) qui avait pour mission de traquer et de tuer des membres de l’ETA. On apprend pleins de choses.
    Publiée le 17 mars 2009
    S'inspirant d'évènements réels, GAL est un film à l'intrigue extrêmement intéressante et complexe. Il est nécessaire de s'y investir entièrement pour en saisir tous les tenants et aboutissants, ne lésinant pas sur les flashbacks. José Garcia est très bon, comme à son habitude dans des rôles dramatiques. On apprend énormément sur cette époque trouble du terrorisme, où l'ETA faisait régner la terreur. A découvrir.
    rlmtruffo
    rlmtruffo

Publiée le 10 mai 2008
    Le film est sympathique, mais son cruel manque de rythme gâche la sauce. Le côté pédagogique est toutefois bien ficelé, et les acteurs principaux jouent bien le jeu. L'histoire d'amour entre les deux protagonistes principaux est sincère et réussie, et a le chic de ne pas prendre le pas sur l'histoire principale.
    Quant au reste, la dernière référence récente reste (pour moi) le formidable "Munich". N'est pas Spielberg qui veut, mais il fallait essayer ;)
    Publiée le 26 avril 2009
    ce film peut se regarder conne un documentaire sur l'Espagne des années 90 entre terrorisme et réponse inquiétante de l'état qui n'a rien de démocratique, une enquête passionnante de 2 journalistes pour faire éclater la vérité...
    Publiée le 19 mai 2008
    GAL aurait pu être un bon film, mais il lui manque un je-ne-sais-quoi qui laisse un goût d’inachevé. La critique politique est là ainsi que les relations politique-justice-média, le thème du film est intéressant mais peut-être pas assez approfondis. Personnellement, sur un sujet d’actualité, tel que le terrorisme, je m’attendais à en apprendre plus sur l’ETA et les GAL. Le film reste néanmoins intéressant à voir, la réalisation et les acteurs sont corrects et offre de belles images.
    octavio87
    octavio87

Publiée le 30 mai 2008
    Bonne réalisation , manquant peut etre un peu de rythme , mais qui reussit à maintenir une trame de fond interessante , et une analyse assez poussée de la situation au pays basque.
    Publiée le 11 mai 2008
    Assommant!!!Film mal ficelé le fond peut être intéressant mais la forme est déplorable.
    Publiée le 11 mai 2008
    Film intéressant et bien mener sur ce qui fut le quotidien des journaux espagnols durant de nombreuses années. Bonne interprétation, à voir.
    Publiée le 11 mai 2008
    J'ai particulièrement apprécié ce film qui somme à peu près complètement tout ce qu'il y a à dire sur le GAL. La brutalité du terrorisme y est montrée avec rudesse, l'ambiguïté qui imprègne ce type d'affaires est très bien rendue et, pour ma part, je n'ai effectivement pas ressenti de grande sympathie pour les deux croisés de la Vérité. J. Garcia joue correctement et, sorti de ses rôles de bouffon lourdingue, il prend tout de suite une certaine épaisseur.
    Le film est certainement marquant car il permet de voir que l'opération semblait avoir été confiée à un guignol du calibre de nos pétardants héros du Rainbow Warrior. Décidément, heureusement que James Bond est là pour nous faire rêver avec les barbouzes!!
    Publiée le 29 février 2012
    Un film politique bien loin de ceux de Costa-Gavras. Si le contexte est bien analysé, le jeu des acteurs est moyen.
    Publiée le 9 mai 2008
    on s'ennuie ferme pendant ce film confus et très mal interprété par tous les acteurs. On a davantage l'impression d'assister à une très mauvaise reconstitution journalistico-policière qu'au "thriller" annoncé.
    Publiée le 26 mai 2008
    Un bon film qui a eu le mérite de me faire connaitre cette partie de l'histoire. Entre film et docu, intéresant.