GAL
    255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur GAL ?

Publiée le 2 août 2008
    Malheureusement ce film est un petit peu trop compliqué a comprendre pour les personne qui comme moi non que 15 ans même si l'on vit au Pays-Basque le scénario est pourtant excellent, les faits historique sont bien exploitée En résumé c'est deux heure vingt nous apportent 50% d'ennui et 50% de culture
    Publiée le 19 mai 2008
    je suis très partagée : c'est un bon film, bons comédiens, et tout et tout mais je ne retrouve pas la terreur qu'a représenté le GAL dans les années 80 au Pays basque (où je vivais à cette époque). C'est essentiellement un film sur l'enquête des deux journalistes et de la mise au jour des liens de ce groupe avec l'Etat espagnol et pas sur le GAL. J'ai en outre trouvé cela un peu confus.
    Malgré tout, j'ai passé un bon moment.
    Publiée le 23 juillet 2009
    Très loin de nous tenir en haleine, ce film qui retranscrit plutôt bien le côté historique est très décevant.
    Publiée le 12 mai 2008
    Cela a valeur de documentaire. Les éléments de narration additionnelle n’ont pas ou peu d’intérêt. La principale valeur du film est donc pour moi de mettre en lumière cette période de l’Espagne postfranquiste (j’étais gamin à l’époque et je dois avoué mon inculture sur les évènements qui sont mentionnés ; l’ETA, on connaît mais le terrorisme d’Etat, on est moins habitué) Une dernière chose qui m’a exaspéré : la post-synchro (j’ai vu le film en VO) principalement sur José Garcia est catastrophique par moment (alors qu’il a joué en espagnol ???).
    leplusbeau
    leplusbeau

Publiée le 8 mai 2008
    C'est un bon film. Une reconstitution d'époque presque parfaite, une intrigue bien menée, des acteurs épatants notamment Natalia Verbeke et surtout Jordi Molla en sous inspecteur de police et
    une musique bien prenante. La caméra est au plus prêt et filme façon reportage ce qui nous donne des cadrages assez spéciaux (scènes de meurtres par exemple). Bref un excellent thriller politique.
    Skyla87_27
    Skyla87_27

Publiée le 30 décembre 2008
    Film tres interessant sur un sujet qui n'est pas tres connu, l'existence du gal et beaucoup moin connu que l'ETA. encore un film qui denonce le pouvoir politique, le mensonge et le fait que nous somme tous mene en bateau. bon film meme si je n'est pas trouver josé garcia a la hauteur de son talent dans ce film.
    Publiée le 13 mai 2008
    Le sujet est bien traité, les acteurs jouent bien mais c'est un peu trop lent pour moi.
    Le film est malgré tout très interessant.
    Publiée le 13 mai 2008
    Bon film avec tous se qui a savoir sur le GAL très bonne interprétation de J.GARCIA comme d'habitude.
    Publiée le 14 mai 2008
    N'écoutez pas les autres et allez voir ce film. dans une démocratie européenne, la question de savoir jusqu'où peut-elle aller la lutte soi-disant anthitéroriste et comment montrer une vérité qui dérange tout en restant impartiale constitue le centre de ce film. On devrait saluer la performance de Garcia qui s'en sort très bien. L'ambiance de "on sait plus qui va être assassiné" et l'intrigue sont très bien mise en place malgré le fonds véritable de cette histoire qu'on ne peut limiter qu'en Espagne. Là où on tue des innocents pour des causes politiques et qu'on en tue d'avantage pour lutter au nom de nationalisme, tout le monde peut y passer. et il n'y a pas que cela. la condition humaine dans tous cela, deux personnes complètement différentes, mais que le métier du bon journalisme lie est également parfaitement mise en place. finalement, un très bon film, sans longueur. On devarit également saluer le jeu des mechants qui sont humains mais magnifiquement crédibles.
    Publiée le 10 mai 2008
    A quand un film sur le SAC et la tueurie d'Auriol.
    Publiée le 13 décembre 2009
    Grand film sur les magouilles du pouvoir. Les attentats sont toujours douteux... dans ce pays. Ceux de Madrid qui ont remis au pouvoir le PSO attend encore son film...
    Publiée le 11 mai 2008
    je m'attendais réellement à mieux. Le spectateur se sent complètement à part, aucun sentiments, aucune stimulation. L'histoire n'est pas spécialement captivante... le sujet est très intéressant mais la réalisation se retrouve dépourvu de tout intérêt.
    Publiée le 10 mai 2008
    Bon thriller sur fond d'histoire. Un peu lent sur le début mais au final j'ai passé un bon momnt. A voir !
    Publiée le 17 février 2010
    Bonjour, orginaire de Bayonne. Les deux opus sont aussi excellents l'un que l'autre. Au tant Bruel et Garcia dans leur rôle respectif sont impressionnant de réalisme. La scène ou Bruel chante en Basque est pas mal, faut quand même osé faire de tel rôle. Je ne sais ce q'un acteur de notoriété peut gagné dans de tel rôle, est-un choix de carrière ou d'homme ? Quel conséquence ou retour auront-ils ?
    Est-ce un rôle comme un autre ?
    Bravo aux deux acteurs, et longue carrière aux deux
    Bertrand
    Publiée le 8 mai 2008
    Un bon thriller politique, qui tient la route.
    Bémol: José Garcia est complètement transparent. Visiblement, il n'est pas doué pour les rôles tragiques. Par contre, coup de chapeau à l'acteur Jordi Molla, vraiment excellent dans le rôle du sous commissaire Ariza.