Five Fingers
    2,8
    145 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Five Fingers ?

_Royal_
    _Royal_

Publiée le 22 août 2011
    Les terroristes sont nos amis, il faut les aimer aussi, lalala la lalala !
    Publiée le 13 juillet 2011
    A ne pas manqué! pour une fois qu'on traite le terrorisme d'une autre façon, c'est un film à voir!
    Le scénario est pas mal du tout! on y croit pas jusqu'à la fin.. pour un final des plus surprenant!
    Publiée le 18 novembre 2010
    bon film avec beaucoup de suspens meme si je ne m'attendais pas trop a cette fin.par contre j'ai été déçu par said taghmaoui qui n'a pas un rôle très intéressant.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 octobre 2010
    Seule la fin est originale. Le huis clos n'est pas assez intense. A voir uniquement pour le dénouement !
    Publiée le 11 septembre 2010
    Je faisais une recherche sur des exercices de piano avec les doigts lorsque youtube me proposa le trailer de ce film. Intrigué par la bande annonce, j'ai décidé de voir ce fut une agréable surprise. Le piano n'est pas le thème principal de ce film mais malgré cette déception le huit clos est assez captivant. Le film relate l'ambiance de suspicion qui règna après le onze septembre. On est immergé dans l'espionnage internationnal. Le film est assez long, trop long a certains moments on a tendance à s'endormir mais la scène finale est absolument bouleversante. L'intrigue nous est dévoilé au compte goute. Sans spoiler la fin, la fin est bluffante. Il n'y a pas de manichéisme dans ce film, on a du mal à prendre parti, on comprend les motivations des terroristes, des traitres et des agents secrets. A voir absolument, rien que pour l'aspect non conventionnel du film
    caro18
    caro18

Publiée le 31 août 2010
    Dans une ambiance évidemment très tendu et glauque, la tension monte peu à peu et le doute persiste jusqu'au dénouement final.
    Publiée le 25 avril 2010
    un film au suspens haletant, où les acteurs [peu nombreux] font une très bonne performance, avec une fin surprenante et inattendu (pour moi)! Un beau chef-d'oeuvre qui mérite que l'on parle de lui et qui aurait mériter de sortir au cinéma!
    Félicitation!
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 24 mars 2010
    L'un des nombreux enfants cinématographiques des attentats du 11 septembre. On retrouve la plupart des poncifs, avec les vilains musulmans qui cherchent à défoncer le capitalisme et l'impérialisme politique américain. Le cadre spatial de l'intrigue, un huis clos. On aurait donc pu s'attendre à ce que les efforts portent sur la qualité des dialogues, un peu comme dans "Garde à vue", mais il n'en est malheureusement rien. C'est assez fadasse, voire même soporifique. L'idée de mêler flash-backs et histoire présente, un classique du cinéma, n'est pas bien exploitée en ce sens qu'elle met en exergue les faiblesses du scénario. C'est pas clair, il y a plein d'incohérences ou de contradictions, bref il aurait mieux valu en faire l'économie. Le final est en revanche le point fort du film, même s'il aurait été bon de développer un peu histoire que l'on comprenne tout.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 décembre 2009
    Un huit-clos honnête qui arrive à nous embarquer dans cette recherche de la liberté malgré quelques clichés téléphonés.
    La fin n'en reste pas moins surprenante, les acteurs bons et l'atmosphère réussie.
    Five Fingers aurait mérité de sortir sur nos écrans.
    Publiée le 16 mars 2010
    Les acteurs jouent bien, l'histoire et l'action sont bien présents durant toute la durée du film. Les 4 étoiles sont mérités.
    hubby
    hubby

Publiée le 27 octobre 2009
    Le film vaut 2 étoiles, mais, comme j'ai adoré le dénouement final, j'en rajoute une troisième.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Je tombe dessus par hasard, et je dois dire que en plus d'etre original comme film, je suis persuadé que la realité ne doit pas etre loin de ce que propose ce tres bon thriller.
    Publiée le 21 juillet 2009
    Film qui se regarde chez soi, un mardi soir quand il n'y a que FBI sur F2 ou encore l'amour est dans le pré sur M6.. Car il ne porte pas grand intéret... Un petit suspense, quelques énigmes, un revirement de situation à la fin, mais film qui reste un peu ennuyant et un peu long dans l'ensemble.. Ne pas trop en attendre.
    Publiée le 9 mai 2009
    Huit clos plutôt éprouvant, il est assez difficile d'en juger de la crédibilité. Et difficile d'en parler sans en dévoiler quoique ce soit. Le contenu de la confrontation laisse une place perpétuelle au doute, comme si les réponses étaient oubliées. Technique d'interrogatoire, certes. Le temps passant on peut imaginer que les ravisseurs s'intéressent à plus que la vérité... Toujours est-il que le film propose des sujets realistes, qui prennent plus d'écho encore en période de crise financière. Seuls regrets: d'une part, la version française déçoit par ses voix trop occidentales et sans accents, d'acteurs incarnant des arabes. D'autre part, dommage, le titre du film laisse bien moins de place au suspens ou à l'imagination.
    Publiée le 27 février 2009
    Voila un film sorti directement en dvd ce qui est pour ma part completement incomprehensible !
    Certe five fingers n'est pas un chef d'oeuvre, mais on passe un super moment dans ce huis-clos savament orchestré en compagnie d'acteurs de haut niveau tous impeccable et visiblement motivé par la supercherie qui se trame au dépend des spectateurs que nous sommes.
    L'intrigue par elle même aurais gagné en profondeur si elle avais été un petit peu plus fouillé, mais bon, five fingers est un tres bon film de genre a voir et revoir sans probléme.