Deux jours à tuer
    7804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 14 novembre 2013
    Dupontel est excellent dans ce film, tout comme Marie-José Croze. Chaque scène est plus poignante que la précédente. Un chef d'oeuvre qui fait réfléchir.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 avril 2008
    je suis comme tout le monde émerveillé par ce film et la prestation énorme de albert dupontel.
    la scéne du diner est à mon avis d'anthologie et je pése mes mots.
    tous les acteurs sans exception sont formidables.
    le seul défaut pour moi c'est la durée 1h25,j'en aurais bien pris encore plein la gueule.
    la chanson du générique de fin est aussi merveilleuse,surtout écoutez la,dans son intégralité.
    film à ne rater sous aucun pretexte.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 28 novembre 2012
    Un Dupontel en grande forme pour ce film qui prend tout son sens dans les dernières minutes. A voir sans trop d'hésitation...
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 19 janvier 2014
    Un bon film français, marqué par la très bonne interprétation d'Albert Dupontel. La mise en scène est de qualité et parfois d'une grande intensité, comme lors de la scène du repas. Cependant, au fur et à mesure, on tombe dans l'ennui et la fin apparaît vite prévisible.
    Publiée le 28 octobre 2012
    Tout d' abord Albert Dupontel est exceptionnel dans ce rôle ,qu'il joue à la perfection.
    Quant au film il m'as laissé bouche bée , il aborde un sujet sensible qui à la fin ma cueilli à froid , je ne m'y attendais pas du tout .

Très beau film ,plein de naturel et de vérité.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Bonne histoire et très bons comédiens.
    Publiée le 17 mars 2013
    On se sent forcément différent après avoir vu ce film (un temps soit peu d'être une personne avec un minimum de sensibilité...). Prenant dès le début, on rentre vite dans la peau de cet homme (Albert Dupontel) qui a en apparence tout pour être heureux...sauf qu'une nouvelle particulière va bouleverser sa vie, et ce de manière radicale et irrémédiable. Le film est intense en émotion et exalte avec force les sentiments humains. Bouleversant de puissance et de réalisme, Jean Becker signe ici vraisemblablement son meilleur film, exceptionnellement servi par un magistral Albert Dupontel.
    Une ode à la vie, à voir absolument.
    belo28
    belo28

Publiée le 7 novembre 2010
    Grandiose!!! Un scénario qui allient le rire aux larmes! La joie, la franchise à la mort et la déprime!!! Un grand Albert Dupontel comme toujours
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 10 mai 2008
    Encore conquis, cette fois ci dans u genre différent et j'espère que ce film aura du succès parce qu'il est bon et à voir. Le réalisateur a voulu écourter un peu le film certainement pour éviter les longueurs et c'est bien comme ça !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Le dernier film de Jean Becker nous cueille là ou on ne l'attend pas.Absolument...Du début à la fin,on suit cet homme.La quarantaine,publicitaire,mari aimé et père de 2 enfants;qui décide d'envoyer tout valser d'un seul coup,d'un seul.La raison de ce brutal changement m'a tout de suite semblé évidente,mais ce n'est pas une raison pour bouder son plaisir.Immense d'ailleurs entre le repas des amis qui tourne au massacre ou les verts paysages irlandais.Sans aucune scène en trop,Becker imprime un rythme effréné,baignant son personnage principal dans un mystère de bon aloi.On ne peut le trouver antipathique.Sa sincérité laisse mème coi dans une société si rigide.Finalement,c'est un grand rèveur.Albert Dupontel,acteur apre et incarné,est tout simplement incroyable,ça ne pouvait ètre que lui.Marie-Josée Croze au regard fondant,et Pierre Vaneck dans son mutisme sont des seconds roles capitaux.Bienvenue dans le monde moderne,Mr Becker!
    madracco
    madracco

Publiée le 25 avril 2016
    Une belle leçon sur l'existence qui nous rappelle que l'on a que deux vies, la seconde étant celle où l'on réalise qu'on en a qu'une : le plus tôt est le mieux !!!
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Sursis, n. m. : période de répit temporaire, remise à une date postérieure.

Tâche de ne m'en faire une trop courte laisse, tu temps qu'il nous reste.
    titiro
    titiro

Publiée le 9 mai 2008
    C'est du foutage de gueule ce film. Il fait preuve d'une hypocrisie incroyable. Sortir sa morale à deux balles pour finalement renier tout ce qu'il dit à la fin, c'est prendre les spectateurs pour des cons. 0/5
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 janvier 2022
    Un drame intime aussi déroutant et dérangeant dans sa première partie, que profonde et émouvante dans sa seconde même si elle verse un peu dans le pathos, porté par la prestation intense d'Albert Dupontel. 3,25
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 7 novembre 2016
    Bon, un film qui se devait pour ne pas décevoir, d’avoir une chute réussie. Franchement, Deux jours à tuer ne s’en sort pas mal, mais j’ai trouvé tout de même le métrage un peu trop simpliste, avec une sortie trop facile. Il n’en reste pas moins que Jean Becker signe ici un film audacieux, avec surtout d’excellents numéros d’acteurs.
    Albert Dupontel est réellement très solide dans son rôle, s’avérant délicieusement détestable ! Il transcende totalement son personnage, et porte le film à bout de bras, entouré de seconds rôles de qualité. Très bon Pierre Vaneck, et une belle équipe d’amis et familiale autour de Dupontel qui s’en prend plein la poire et joue très bien aussi ! Alors certes, Becker pousse la caricature quand même, et on aura du mal à croire franchement au personnage face auxquels on se trouve, mais la verve de Dupontel et sa façon d’y croire fait qu’on adhère au concept assez vite.
    L’histoire est clairement divisée en deux parties. Dans la première Dupontel joue le monsieur odieux, et c’est une partie un peu fastidieuse dans le sens où c’est un numéro qui consiste pour le héros à débiter des méchancetés à tout son entourage ! C’est presque un one-man-show d’ailleurs, avec finalement l’impression qu’il n’y a pas grand-chose d’un strict point de vue scénaristique. Et comme on ne sait pas où Dupontel veut en venir, c’est une demi-heure assez longuette, malgré des moments très réussis dans leur genre à l’instar du repas. La seconde partie est plus classique, le héros rencontrant son père, et c’est là qu’on finira par avoir le fin mot de l’histoire, lequel ne m’a convaincu qu’à moitié. Je crois que la fin est finalement trop abrupte, trop rapide, on a le sentiment du coup d’avoir vu tout ça pour ça. Cela mis à part, Deux jours à tuer est un film vif, avec des dialogues bien écrits, et l’idée était audacieuse. C’est déjà ça de pris !
    Formellement Deux jours à tuer n’a rien de spécialement incroyable, mais Becker orchestre un film propre, avec une mise en scène simple et convaincante, et comme souvent son sens du paysage, du cadre, de l’ambiance, avec un intérêt pour les extérieurs naturels traités avec sobriété. C’est surtout vrai dans la seconde partie d’ailleurs. La bande son est pour une fois plus intéressante que la moyenne des films du réalisateur. Ce dernier a souvent recours à une simple musique d’ambiance, ici il y a des chansons qui prennent une part à l’action.
    Pour conclure, voilà un drame orchestré avec suffisamment de solidité pour convaincre, mais qui souffre d’une construction trop sommaire, avec une sortie abrupte qui ne met pas tellement en valeur tout ce qu’on a pu voir en amont. Il faut être franc cependant, si le film de Becker sort du quelconque, c’est surtout grâce au numéro mémorable d’Albert Dupontel. 3.