Deux jours à tuer
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

LaFouine
    LaFouine

Publiée le 4 février 2016
    Un chef d'œuvre absolu. A voir de toute urgence ! Dupontel est magistral. Ce film est bouleversant. Mais il ne faut rien dévoiler...
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 29 octobre 2012
    Certainement la plus belle interprétation de Dupontel à ce jour, au service d'un drame simple et touchant dont on comprend le fin mot du pétage de plomb au fur et à mesure que le scénario avance. La scène du repas d'anniversaire est simplement jubilatoire et n'est pas sans rappeler l'immense "Festen", en outre Jean Becker ne fait jamais dans le larmoyant et cette fuite en avant d'un homme perdu, en quête de réponses avant le grand voyage émeut et passionne jusqu'à la dernière minute, notamment grâce à cette relation particulière tissée entre un fils et son père qui prennent enfin le temps de se comprendre après tant d'années perdues. Un film poignant au casting parfait, à voir et à revoir.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 14 avril 2015
    Deux jours à tuer est une vraie pépite française avec beaucoup de qualités! Les acteurs sont irréprochables, surtout Albert Dupontel qui livre une performance inoubliable. Le film possède des moments très drôles, surtout lors du repas de l'anniversaire surprise avec d'excellentes répliques, mais aussi des moments touchants et tristes. Il est difficile de s'ennuyer devant Deux jours à tuer car Jean Becker ne laisse place à aucun temps mort durant cette oeuvre magnifique.
    velocio
    velocio

Publiée le 6 mai 2008
    Jean Becker fait partie de ces réalisateurs plutôt rejetés par la critique et très bien accueillis par le public. Les qualités et les défauts de "deux heures à tuer" permettent assez facilement de comprendre cette contradiction. Résumons ! le scénario : très habile. Très habile car s'avale parfaitement à la vision du film et un peu moins à la réflexion postérieure. La distribution : en tous points excellente. La direction d'acteurs également. Reste la réalisation : très souvent plan-plan, beaucoup de champs / contrechamps, et, de temps en temps, des moments forts, voire très forts.
    Benoit R
    Benoit R

Publiée le 7 novembre 2010
    Un mélodrame déroutant et captivant, par tant de cruauté, de douleur et de mystère, mais surtout, par tant de réalisme dans le jeux des acteurs. Le nouveau film de Jean Becker (Un Crime au paradis - 2001) est une véritable claque, surtout que l’on ne s’attend pas à un tel revirement ! Une heure trente de lynchage total où un publicitaire d’une quarantaine d’année décide de tout plaquer du jour au lendemain. La famille, les amis, personnes n’y échappent, lors d’un dîner entre amis à l’occasion de son anniversaire. Il met les points sur les I, vide son sac, tout en pétant les plombs littéralement. Que peut-il se passer dans la tête de cet homme, bien sous tout rapport ? Un père aimant et marié à une charmante épouse. Est-ce la crise de la quarantaine ? Le film ne dévoile rien où très peu de chose, tout est dit en un rien de temps à la fin, laissant le spectateur dans l’incompréhension et la gène la plus totale. Les acteurs, saisissants (Marie-Josée Croze & Pierre Vaneck), dont l’impressionnant Albert Dupontel nous tiennent en haleine tout au long. Un film particulier qui mérite réflexion et qui surtout, mérite d’être vu jusqu’à la fin du générique, ne serais ce, que pour la très belle chanson (émouvante et bouleversante) du regretté Serge Reggiani « Le Temps qui reste ».
    allobonhomme
    allobonhomme

Publiée le 5 juin 2008
    Que va t-il faire ? que va t-il dire ? jusqu'où est-il prêt à aller ? voilà toutes les questions que je me suis posées tout au long du film...Albert Dupontel (que je n'avais jamais vu au cinéma) est impressionnant dans son rôle dramatique, le film présente un scénario simple mais des dialogues très intenses qui m'ont tenu en haleine jusqu'au dénouement...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 4 septembre 2013
    Un chef d’œuvre du cinéma français ces "Deux jours à tuer". On assiste à un drame évoluant de façon crescendo avec à son centre le grand Dupontel dévoilant ici, son incommensurable génie. Authentique, émouvant, terrifiant et interprétant à merveille le personnage d'Antoine Méliot que le funeste destin conduira à agir dans l'unique but de ne pas devenir un regretté défunt. En effet, un à un, il brise de façon très humiliante envers son entourage proche, les plus infimes tabous liés à l'argent et la société actuelle. Ses agissements incitent à la révolte mais prennent toute leur ampleur à la fin du film. Un rôle taillé dans le rock pour l'acteur qui nous transporte à travers sa noirceur avec une puissance dans le jeu sans égale. Un scénario à échelle humaine réalisé de manière très émouvante à l'image de la grandeur de Jean Becker. Pour tous ceux ayant côtoyé la maladie, ce métrage peut être très dur à assimiler; pour tous les autres, il prête à réfléchir. 5/5
    James-McFly
    James-McFly

Publiée le 28 septembre 2013
    Il m'était jamais arriver de pleurer devant un film comme ça, toute cette émotion, magnifique.
    Ludovic de Mortain
    Ludovic de Mortain

Publiée le 14 novembre 2013
    Dupontel est excellent dans ce film, tout comme Marie-José Croze. Chaque scène est plus poignante que la précédente. Un chef d'oeuvre qui fait réfléchir.
    madracco
    madracco

Publiée le 25 avril 2016
    Une belle leçon sur l'existence qui nous rappelle que l'on a que deux vies, la seconde étant celle où l'on réalise qu'on en a qu'une : le plus tôt est le mieux !!!
    Tony Bandini
    Tony Bandini

Publiée le 14 octobre 2012
    J'ai toujours pensé qu'Albert Dupontel était un des meilleurs acteurs de sa génération. Probablement le meilleur même... Malheureusement, la plupart de ses films m'avaient déçu, que ce soit par leur scénarios ou leur mise en scène... Mais ce n'a pas été le cas avec "Deux jours à tuer". Dupontel est à la fois touchant et drôle, les personnages secondaires sont interprêtés de manière très juste et très correcte (Marie-Josée Croze est excellente par contre), l'histoire est très bien trouvée et développée... Une excellente surprise donc, c'est un film qui m'a pris aux tripes, rien que pour ça je lui mets cinq étoiles sans hésiter.
    Thibaut M.
    Thibaut M.

Publiée le 28 octobre 2012
    Tout d' abord Albert Dupontel est exceptionnel dans ce rôle ,qu'il joue à la perfection. Quant au film il m'as laissé bouche bée , il aborde un sujet sensible qui à la fin ma cueilli à froid , je ne m'y attendais pas du tout . Très beau film ,plein de naturel et de vérité.
    Silverduke
    Silverduke

Publiée le 17 mars 2013
    On se sent forcément différent après avoir vu ce film (un temps soit peu d'être une personne avec un minimum de sensibilité...). Prenant dès le début, on rentre vite dans la peau de cet homme (Albert Dupontel) qui a en apparence tout pour être heureux...sauf qu'une nouvelle particulière va bouleverser sa vie, et ce de manière radicale et irrémédiable. Le film est intense en émotion et exalte avec force les sentiments humains. Bouleversant de puissance et de réalisme, Jean Becker signe ici vraisemblablement son meilleur film, exceptionnellement servi par un magistral Albert Dupontel. Une ode à la vie, à voir absolument.
    jbouzou
    jbouzou

Publiée le 26 novembre 2011
    Un film magnifique… et surtout magnifiquement interprété - quel bon casting ! Même si l’on se doute – finalement assez vite - de la raison du changement d’attitude d’Antoine…on reste pris par le film – mais surtout par l’interprétation d’Albert Dupontel qui prouve une fois encore – s’il est besoin - qu’il est un extraordinaire acteur. Becker signe, une fois de plus, un film magnifique... La dernière partie avec les paysages d’Irlande et Pierre Vaneck est très belle et émouvante. Assurément, un film qu’il faut (re)voir !
    Publiée le 29 septembre 2012
    Percutant. Le pitch semble tout droit sorti d'un bon roman, et même si la fin est expédiée et quelque peu facile, le film frappe et accroche au ventre.