Deux jours à tuer
    7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 23 juin 2010
    Pfff... Par où commencer? Peut-être par la seule chose qui m'a paru sauvable dans ce film à savoir l'idée originale: un homme devient odieux avec ses proches pour une mystérieuse raison... Bon. C'était sans compter sur des acteurs qui jouent, pour la plupart, horriblement mal, des dialogues qui sonnent affreusement faux, des personnages caricaturaux... Le déballage de méchancetés gratuites est insoutenable, le film finit par être long et ennuyant et la fin, même si elle nous livre la clé qui permet de comprendre ce brusque changement de comportement, peine à rehausser le niveau. Une très grosse déception!
    timM32
    timM32

Publiée le 23 juin 2010
    Film bouleversant, dont on n'en ressors pas indifférent. Albert Dupontel rend ce film exceptionnel, et l'histoire, qui est malgré tout un peu tordue, est très bien ficelée; on ne s'ennuie donc pas tout le long du film, et ça, c'est le plus important!
    Publiée le 8 mars 2013
    Un drame comme on les aime. Dupontel est excellent dans le rôle du gars qui plaque tout pour se consacrer à une vie moins matérielle. Encore un drame signé Jean Becker! Toujours le même genre de film, jamais les même acteurs, mais toujours de bons films. Bravo!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un film de Jean Becker implacable, on ne comprend qu'à la fin tout ce qu'il se passe durant le film! Albert Dupontel est vraiment excellent!
    calamarboiteux
    calamarboiteux

Publiée le 2 juin 2010
    Antoine (Albert Dupontel), patron d’une agence de publicité à la vie très confortable, détruit soudain tout ce qu’il a bâti : vente de l’agence, séparation d’avec sa famille, brouille profonde avec ses amis ; et il part seul pour l’Irlande.
    Le scénario est le point fort du film, ce qui est rare. Un récit de grande originalité, développé comme celui d’un excellent thriller, où une cohérence globale existe malgré les incongruités apparentes et sera évidente au dénouement. S’ajoute la prestation remarquable de Dupontel, la violence à fleur de peau, jouant avec bonheur d’une large palette d’émotions, irritant, inquiétant et néanmoins attachant. Les autres acteurs ne déméritent pas. La mise en scène a la discrétion voulue, accompagnant seulement le propos, évitant tout effet facile tel que voix off, soulignement musical des tensions, beauté inutile des images. Si la première partie, récit d’un « pétage de plomb » particulièrement violent, peut donner lieu a quelques réserve, principalement parce qu’il ne sonne pas toujours juste, la suite est bouleversante, conférant à l’ensemble une qualité certaine. Une œuvre originale, dense, et très ancrée dans l’époque.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Impeccable Dupontel, pour un film qui l'est tout autant.
    Publiée le 5 juin 2010
    Emouvant, touchant et si dur à la fois.
    Dupontel fidèle à son personnage cynique avec cette touche d'humanité.
    Un film tout en subtilité.
    Publiée le 22 mai 2010
    Très bon film. Avec un super acteur principal et bcp d'émotions.
    Publiée le 21 mai 2010
    Magnifique !
    Publiée le 18 avril 2013
    Dupontel est vraiment parfait dans ce film... On ne sait pas trop dans quoi on s'embarque, on passe par toutes les phases face à ce personnage qui part un peu dans tous les sens... Excellent!
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 17 mai 2010
    Un film poignant avec un Dupontel émouvant et juste dans son interprétation. Un film dramatique trés interessant et à voir!
    Publiée le 14 août 2010
    hé bien j'avais deux heures à tuer ! Non c'est pas mal moins dur que ce que je pensais
    Publiée le 3 mai 2010
    Très beau film avec un Dupontel qui frôle la perfection dans ce rôle d'homme torturé par des démons qu'on ignore jusqu'au dénouement final.
    Non, vraiment un très bon film français brillament réalisé et interprété
    Manu711
    Manu711

Publiée le 3 avril 2012
    Grâce à un Albert Dupontel criant de vérité dans son jeu, ce film s'impose être un excellent film du genre. Pas mal du tout.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Discret et loin des "box office", Deux jours à tuer, malgré un début relativement lent, se révèle être un film bouleversant et sensible, notamment grâce à l'interprétation d'un Albert Dupontel au sommet de son art. Son personnage, très troublant, nous fait passer par toutes les émotions, jusqu'à la révélation finale, brillamment amenée et menée Forcément, c'est du bon cinéma français.