Deux jours à tuer
    7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

darthbebel
    darthbebel

Publiée le 16 avril 2010
    Bonne histoire et très bons comédiens.
    peypino
    peypino

Publiée le 5 avril 2010
    meme en adorant dupontel, une fois le postulat de depart posé , le film devient atrocement triste casi pathetique, trop de drame tue le drame non? ici on en fait des tonnes et les violons par leur trop grand nombre sont dissonants , l histoire est emouvante sur le papier mais a l ecran c est incontestablement trop triste
    Publiée le 29 mars 2010
    Dramatique mais absolument superbe ce film.
    "Combien de temps... combien de temps me reste-il ?" ...
    Typi35
    Typi35

Publiée le 21 mars 2010
    J'aurais pls défini ce film comme une comédie dramatique. Dupontel rentre dans un rôle dans lequel on est moins habitué à le voire avec beaucoup de talent.
    Un personnage fort rendant le film très immersif et un final très réussi.
    Publiée le 21 mars 2010
    Bon film de Jean Becker! Dupontel encore une fois prouve qu'il est un très bon acteur...

Retrouvez toutes mes critiques ciné sur:
    Publiée le 26 février 2010
    Un très très bon film.
    Publiée le 22 février 2010
    La surprise de l'année. Deux jours a tuer m'a complètement scotché. Dupontel est merveilleux dans son personnage, l'histoire est belle. C'est la première foie pour moi que le film dépasse le livre dont il est tiré. 2motion garantie, superbe.
    Publiée le 28 février 2010
    Un rôle dramatique superbe pour Dupontel qui prouve ses talents de grand comédien. Ce film est certainement le meilleur de Becker et un des meilleurs rôles de Dupontel. Je l'ai revu aussitôt une deuxième fois car, une fois l'intrigue connue, on ne le voit pas de la même manière, on le déguste. Du grand cinéma, touchant et émouvant.
    Publiée le 20 février 2010
    Magnifique....sensible également par les musiques qui accompagnent les images.J'ai adoré......Un film est réussi lorsqu'il vous procure des émotions,eh bien j'en ai eu...superbe film à voir.
    Publiée le 14 février 2010
    Jean Becker frôle la perfection avec cet énième film sur M.Untel. Sincère et émouvant, le scénario évite avec brio le patho du sujet. La mise en scène est irréprochable, surtout pour la scène du dîner. Et autant je n'aime pas Dupontel et ses interventions dans les médias, autant il faut reconnaître que c'est un grand acteur et que c'est sûrement son meilleur rôle jusqu'à présent.
    Publiée le 12 février 2010
    Dans la lignée du premier jour du reste de ta vie, un film émouvant. Ce sont des films comme ca qui font remonter le piteux niveau du cinéma français
    ZITON
    ZITON

Publiée le 8 février 2010
    Un très bon film qui est servi admirablement par Albert DUPONTEL: quel acteur !
    Publiée le 23 juillet 2010
    Une histoire simple et bien servie par dupontel.
    DonFabe
    DonFabe

Publiée le 6 février 2010
    un film certes desservi par sa faim mais le début et la montée en puissance de dupontel est tout simplement exceptionnel
    il est odieux et on en redemande
    Publiée le 19 juillet 2010
    Très beau film. Dupontel est étonnant, bien meilleur que dans ses rôles "comiques". La photographie et les paysages irlandais sont superbes. Le film commence par le héros crachant ses quatre vérités, son mal-être bourgeois à son entourage bourgeois. C'est un peu du déjà-vu mais c'est bien joué. Je trouve assez malsain que certains considèrent cette scène comme la plus "jouissive" du fim. Certes l'hypocrisie de l'humanitaire bourgeois et des proverbes nantis ("L'argent ne fait pas le bonheur") est désespérante, mais ce plaisir dénote l'ultra-individualisme, le fantasme de la "vie à fond" et l'oubli que la compromission est l'essence même de la vie en communauté, quoi qu'on en dise. La fin du fil est plus originale et plus profonde, le ton est grave mais la mise en scène estompe le pathos du scénario. Une grande leçon de mise en scène.