Deux jours à tuer
    7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 31 janvier 2010
    Un support à la réflexion sur la (non-)acceptation de la mort et ses conséquences – l’image du choix polémique d’un homme qui choisit de tuer son image auprès des autres, choisit la haine plutôt que la compassion, ce qui mène paradoxalement à un comportement égoïste. [observation personnelle] Certaines scènes amusent, d’autres déçoivent parfois – Albert Dupontel manque malheureusement de constance dans la qualité de son jeu, ce qui revient à viser la direction d’acteur de Becker – d’autres encore ne fonctionnent pas – ou peu. La présence admirable de Marie-Josée Croze relève quelque peu l’intérêt de celles-ci, une photographie travaillée celle de certaines autres scènes, ainsi qu’un montage intéressant qui conclu le film sans (trop de) pathos – une bonne chose !
    Publiée le 28 janvier 2010
    Sublime
    Publiée le 24 janvier 2010
    Expliquez moi... Pourquoi cet acteur (j'ai nommé Albert Dupontel) semble à chaque fois jouer le rôle de sa vie? Son aptitude à se transcender pour presser son personnage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus une seule goûte à exploiter me laissera toujours quoi. Dommage que les personnes lui donnant la réplique ne soient pas à la hauteur (à mon sens). En tout cas, chapeau à Jean Becker qui a su raconter une histoire avec un regard nouveau. Histoire qui aurait pu être tellement banale. Il était en effet si facile en traitant d'un tel sujet de commettre une erreur compromettant tout l'ensemble. Mais c'est avec brio qu'ils (réalisateur et acteur principal) s'en sortent. Il (le film) mériterait presque la note maximale. Un film poignant et profondément humain (qui ne tombe à aucun moment dans le mauvais sentimentalisme).
    kikiboudou
    kikiboudou

Publiée le 20 janvier 2010
    Un film étonnant, bouleversant, porté par un extraordinaire Albert Dupontel d'abord stupéfiant de cynisme, puis éclatant d'humanité. A voir absolument.
    Publiée le 18 janvier 2010
    Un film sincère, dur, triste, beau, insoutenable.
    Une mise en scène certes (très) classique, mais un jeu d'acteur irréprochable (Dupontel excellent), et une belle et dure histoire.
    La fin se devine un peu mais on comprend beaucoup mieux la réaction du personnage.
    Publiée le 16 janvier 2010
    Deux jours à tuer... c'est surtout un acteur et une histoire. Une fois entré dans le film, le spectateur est persuadé de la fin et pourtant celle-ci est tellement surprenante est contraire à celle devinée. Un Dupontel explosif et/ou émouvant selon notre vision du film pendant et après. A voir au moins 2 fois pour ressentir divers sentiments. A noter, quelques scènes choquantes bien misent en scène avec des dialogues crus et véridiques qui font réfléchir quant à la valeur de la vie. Etonnant et brillant avec une histoire et une musique de générique arrachantes.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 janvier 2010
    Une comedie dramatique d'une rare intensité psychologique! Dupontel creve l'ecran dans ce role d'une noirceur aussi profonde qu'incroyable. Ce film pétage de plombs qui se termine de maniere inatendu est moulée dans une histoire touchante, émouvante qui ne laissera personne insensible.
    A ne surtout pas manquer!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 10 janvier 2010
    deux jours à tuer est un bon film de Jean Becker. La mise en scène est irréprochable, le scénario est bien trouvé et travaillé. Les acteurs comme Albert Dupontel, Marie-Josée Croze ou encore Pierre Vaneck sont convaincants… Bref c’est un film réussi et qui plus est très divertissant, 13 / 20.
    Publiée le 31 juillet 2010
    Très beau film et dénouement bouleversant même si attendu (pour ma part).
    Publiée le 1 janvier 2010
    film bouleversant avec un Albert Dupontel magistral comme à son habitude. La BO finale est très émouvante.
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 28 décembre 2009
    Un début réjouissant et presque jouissif lorsque dupontel s'en prend a ses amis durant un repas. Ce qui fait que le film est raté c'est la fin. Lorsque l'on apprend de quoi souffre le héro. Un monument de retournement de veste. Un film qui se veut politiquement incorrect et qui bascule in fine dans un académisme franchouillard de téléfilm france3. Très frustrant et limite énervant.
    Publiée le 21 décembre 2009
    plus les années passent, plus j'aime Dupontel.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 15 décembre 2009
    Très beau film, rien à redire... Dupontel est vraiment un grand acteur et il porte ce rôle à merveille. Marie-Josée Croze n'est pas en reste et l'on apprécie le face à face des deux comédiens. L'histoire nous fait passer par moult émotions, et à aucun moment dans le film on ne devine le dénouement.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 7 décembre 2017
    Encore une fois mais quelle performance d'Albert Dupontel! Il sait vraiment choisir des rôles à sa hauteur dans ce très beau film de Jean Becker au scénario original et brillant. Rien que la séquence d'autodestruction de ses proches à son repas d'anniversaire est une pure merveille de mise en scène et d'interprétation. Si seulement le cinéma français pouvait nous offrir un peu plus souvent ce genre de p'tit bijou...
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 24 février 2013
    De l'humour et des larmes, et surtout une jolie preuve d'amour. Très très beau film.