Deux jours à tuer
    7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 29 novembre 2009
    Mathias Mlekuz qui joue "Eric" dans le film a sa page de fans sur Facebook :
    Venez la visiter et surtout la rejoindre :o)
    Publiée le 23 novembre 2009
    Film incroyable qui nous fait réfléchir sur la vie et sa valeur ; on en ressort pas indemne
    Un très grand Albert Dupontel ... a voir absolument
    Publiée le 10 novembre 2009
    Un film magnifique et impressionnant qui ne peut laisser indifferent. On en sort particulierement edifie.
    kris-31
    kris-31

Publiée le 26 octobre 2009
    un beau film, trés dur de par son histoire... une interprétation remarquable de DUPONTEL !! à voir !
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 23 octobre 2009
    Deux jours à tuer est un film enrageant. Pendant une bonne partie, tout est bien fait avec cette critique sur la société moderne et ce manque de "vérité" et de superficialités dans les relations. Cette scène de pétages de plomb lors du diner d'anniversaire est tellement vraie. Tout le monde voudrait pouvoir le faire, mais personne n'ose, par peur de... Là où on est déçu, c'est par le motif de cet "exil" solitaire. Ce motif était-il nécessaire ? J'en doute parce que Becker (ou plutot le livre) sort celui de la maladie incurable qui fait tellement bateau, qu'ici ça gâche tout. Et c'est vraiment dommage.
    Publiée le 16 octobre 2009
    coup de coeur! un film fort , poignant , avec un dupontel monstrueux et des dialogues formidables ! dommage qu'il soit si court...
    Publiée le 12 octobre 2009
    Film Français typique à tendance dramatico-chiante. Pas mauvais, sans être exceptionnel, plutôt bien interprété, il se regarde bien. Toutefois, comme beaucoup de films franco-français de ce genre, on a souvent envie de se jeter par la fenêtre ensuite. Ce n'est pas une tare en soit (ce genre hein, pas de se jeter par la fenêtre) mais le message est quasi inexistant, le public ciblé restreins aux 40 \ 50 ans et pour finir la grosse ficelle sensible des enfants et de la famille, ça va 5 minutes mais Walt Disney et la pub nous en pondent déjà des tonnes si vous voyez ce que je veux dire... Honnêtement, préférez lui le Scaphandre et le Papillon mieux réalisé et ayant fait preuve d'un peu plus de pudeur.
    Publiée le 12 octobre 2009
    Ca fait longtemps que je n'avais pas un film surfant de cette manière pendant 1h25 avec nos sentiments: on est tour à tour amusé, choqué, triste, heureux, ému, moqueur... Interpreté magnifiquement par Albert Dupontel(M.J Croze est un ton en dessous), ce film laisse une trace. Et que dire du générique..
    Publiée le 10 octobre 2009
    histoire elucidée en 10 minutes quelques passages long et sans intéret, on regarde le film jusqu'a la fin pour voir le dénouement, pas mal du tout mais beaucoup trop rapide qui gache la figure du drame.
    Publiée le 23 décembre 2009
    Une belle leçon de vie à travers un personnage aussi touchant que détestable!
    Monsieur Septime
    Monsieur Septime

Publiée le 3 octobre 2009
    quel film enorme une interpetation tout simplement exeptionnelle de dupontel .... un film a la fois drole et emouvant sur un sujet difficile...la scene du diner restera dans les anales....le film est tres court mais parfait...je le conseil vivement...
    Publiée le 3 octobre 2009
    Mon dieu.
    455 critiques de 4 étoiles.
    Et là je me demande. Mais, étais-je en pleine hallucination quand j'ai vu ce film ?
    Ce jeu d'acteur MINABLE, servi par des dialogues d'une platitude accablante, ces plans sans aucune saveur, sans aucune originalité, cette esthétique à deux balles même dans des paysage somptueux, et enfin cette trame, ridicule au possible, les ai-je rêvés ?

Hélas, trois fois hélas, non.
    C'est facile, c'est convenu, et ça a autant d'originalité qu'une 152ème rediffusion de la Grande Vadrouille... Mais cerise sur le gâteau. Je vois ici que cette bouillabaisse de bons sentiments qui se voulait critique envers la classe bourgeoise alors qu'elle en fait en réalité une forme d'apologie, cette "oeuvre" pataude ne dure qu'1h25.
    Et là je dis bravo. Ou comment créer une distorsion temporelle avec pour seule arme la banalité et la médiocrité d'un film.
    Je crois que même Dupontel était désespéré pour sortir une prestation aussi décevante...

Pour conclure : une belle bouse.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 8 juin 2010
    Un type bien installé dans sa vie bourgeoise pète soudainement les plombs et envoie bouler la famille, le boulot et les amis. Le thème est original, mais l'attrait principal du film repose sur le très bon duo d'acteur Marie José Croze-Albert Dupontel. Le montage est serré et dynamique et colle bien avec l'esprit du film.
    Le film est découpé en 2 parties. Dans la première, même si le pètage de plomb peu parfois dissonné, on est captivé. Le malaise du film réside dans la 2nde partie: le pathos à fleur de peau, un affreux mélo caricatural, ce père disparu depuis 30 ans qui réapparait, Dupontel qui perd toute sa verve devant ce père improbable, et cette fin pitoyable qui vise à nous tirer les larmes...Mais qui personnellement m'a fait sourire et m'a même attristé car elle gâche le film.
    Un bon petit film de divertissement.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 29 septembre 2009
    Surprenant film de J. Becker qui se joue de nous pour mieux apprécier l'idée. Peut-être un peu simple mais servit par des acteurs de talents et réalisé par un homme sachant où aller. J'ai aimé le fond et la forme.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 27 septembre 2009
    Jean Becker réussit sûrement là un des meilleurs films français de l'année. Emouvant, prenant, poignant, bouleversant, "Deux jours à tuer" se veut aussi drôle, sensible et terriblement humain. Dupontel, est comme d'habitude excellent, et donne toute sa dimension au personnage d'Antoine, afin de lui faire vivre ces deux jours si particulier avec une étonnante justesse, comme si le rôle avait été inventé pour lui. Le jeu de l'acteur est d'ailleurs un des principaux attraits du film qu'il porte quasiment sur ses seules épaules. Sans dire du tout que les seconds rôles sont mauvais, loin de la ! De plus, l'histoire est profonde, avec un petit côté philosophique, elle pousse à la réflexion sur l'étrange choix du personnage la façon de vivre cet étrange cas de conscience. Quelques scènes sont assez mémorables, notamment celle du repas d'anniversaire, limite culte, qui offre une critique drôle et très constructive de la bourgeoisie française. Une réussite, un film que je conseille vivement.