Deux jours à tuer
    7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 23 septembre 2009
    Un très bon film, avec des passages hallucinants. Un très bon Dupontel au contraire de M.J.Croze. Un beau film avec un sujet sensible. Des vérités qui ont échos en nous. Un générique sublime, à ne pas manquer.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 17 décembre 2013
    Dommage que le scénario soit percé avec un aboutissement très prévisible puisque le réalisateur nous donne un indice au tiers du film. Et puis on ne comprend plus, Dupontel se rend volontairement détestable à tous ceux qu ‘il aime pour cacher sa maladie, puis il envoie son père pour raconter l’histoire après sa mort. Bonjour, le coup de matraque à retardement … en fait, il détruit beaucoup de monde mais hélas le film n’est pas tourné dans ce sens. Rien de transcendant non plus dans le jeu des acteurs. L’ensemble est donc moyen, ceci dit, on ne s’ennuie pas.
    jujucarter
    jujucarter

Publiée le 18 septembre 2009
    Un film surprenant dont on comprend le dénouement un peu avant la révélation et même celle-ci est troublante. Albert Dupontel est savoureux dans son rôle de "réac" dont on comprend mieux pourquoi à la fin...
    Publiée le 7 novembre 2010
    Bon film français.
    j'aime bien les dialogues, la fin, les personnages, l'ambiance, l'histoire.
    Mais la réalisation est molle et pourrait être bien meilleure
    cependant je pense que le réalisateur a fait exprès
    mais il prend le risque d'ennuyer le spectateur.
    La fin nous donne une grande claque dans la figure
    et Albert Dupontel est un acteur mystérieux. On a envie de le connaître.
    Publiée le 10 septembre 2009
    La claque...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 3 septembre 2009
    Un film humain fort, puissant, envoûtant qui, si l'on oubli le travail bâclé de certains raccords pitoyables, engendre une émotion vive, suffocante.
    Albert Dupontel fait encore des exploits d'interprétations.
    Un film qui donne envie de vivre, de laisser tout tomber pour profiter de la vie, la vraie, tout simplement.
    Publiée le 3 septembre 2009
    Le scénario est sympa (même si j'ai tout compris au bout de 10 minutes !) et c'est plutôt drôle, mais ce qui m'a géné c'est la prestation des acteurs qui est assez mauvaise.
    Publiée le 22 août 2009
    Un film émouvant, j'ai tout compris juste avant que nous sois révélé la "vérité" qui m'a laissé sans voix... Je m'incline devant ce chef d'oeuvre car c'est le premier film français qui m'émeut autant et que j'aprécis du début à la fin. La bande son de fin a très bien été choisie et m'a également fait pleuré!! Magnifique...
    Publiée le 23 avril 2010
    Pas un chef d'oeuvre, ça ressemble toujours à un film d'auteur français mais en plus rythmé, nerveux (donc plus court), qui se préoccupe de brasser des élements universels (le sens de la vie, la mort, l'argent, ...), de façon bulldozer mais assez touchante, avec des dialogues savoureux (j'm pas ce mot) qui démonte la haute société française (les bourges) à coup de répliques séches (Dupontel Style), oublions quelque peu son caractère artistique avant d'en trouver un sur une dernière bobine assez belle (merci l'irlande). Il y a aussi la musique de la fin superbe
    Publiée le 12 août 2009
    Ce film de Jacques Becker, cinéaste souvent méprisé par une certaine critique pseudo intello, est un véritable bijou.
    La distribution est excellente, notamment Vaneck et Dupontel. Je ne pouvais m'empêcher de penser que si Patrick Dewaere était encore de ce monde (et avait le même âge bien sûr que le héros du film), il aurait été exceptionnel.
    A quant un remake américain de ce film. Le thème du scénario est universel.
    Publiée le 3 août 2009
    Un film très dur porté par le performance de Dupontel.
    Publiée le 1 août 2009
    Film sympa, meme si previsible quelque part... On n'y croit pas vraiment meme si Dupontel est tres bon!
    TheUnholy
    TheUnholy

Publiée le 1 août 2009
    Beaucoup reprochent à Becker sa fin prévisible, sans jamais se demander si ce n'était pas intentionnel. Becker rythme à merveille ce pétage de plomb contrôlé, au cadrage parfois douteux il est vrai, mais très bien servi par les acteurs. Pas un film culte mais un bon p'tit film.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Antoine, la quarantaine, décide en un week-end de bouleverser le cours de sa vie jusque-là très ordonnée. Albert Dupontel, excellent, incarne parfaitement cet homme cynique, au comportement étrange mais déterminé qui va jusqu’à remettre en question sa propre famille. La scène du repas où il dézingue tour à tour ses amis est particulièrement réussie. Et si le film s’avère plus tendre dans sa deuxième moitié, il ne perd rien de sa force jusqu’à son dénouement, attendu mais bouleversant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 30 juillet 2009
    La bande annonce m'avait donné les larmes aux yeux, alors j'ai décidé de le voir.. Et pour moi, "Deux jours à tuer" n'est pas qu'un film, c'est beaucoup plus que ça. C'est un petit bijou du cinéma français qui fait passer un message sur la vie, et la façon dont nous devrions la voir.. Ce film est bouleversant, car il nous fait se poser de vraies questions, des questions auxquelles on tenterait de répondre si l'on prenait LE TEMPS, tout simplement. Il nous rappelle la chance que l'on a de vivre et pour certains, de pouvoir être heureux. Il nous rappelle que malheureusement, on devrait profiter du peu de temps qu'on a. Le ton et les dialogues sont justes. La scène du dîner est remarquable, mais oui, pourquoi, pourquoi à chaque fois que quelqu'un parle avec un minimum de sincérité, tout le monde le trouve dingue ? Le jeu des acteurs, celui de Dupontel en premier, est remarquable, et j'espère que ce film aura réussi à toucher et ainsi à faire réfléchir de façon intelligente beaucoup de monde. Une superbe bande originale. L'un de mes 10 films préférés, tous genres confondus.