Deux jours à tuer
    7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 29 juillet 2009
    Bien même si on se doute du final.
    Emmanuel J
    Emmanuel J

Publiée le 26 juillet 2009
    Alors évidemment, on peut aimer ou ne pas aimer cette fin, que certains trouveront trop attendue, d'autres d'une morale douteuse. Mais pour moi l'important n'est pas dans cette fin, qui pour ma part ne m'a pas déçu; l'important c'est que pendant 1h20, ce film nous bouleverse, qu'il nous emporte dans un tourbillon d'émotions et de sentiments, servi par une interprétation exceptionnelle des acteurs, dont celle de Dupontel, tout simplement ahurissante. Jean Becker nous délivre tout simplement le meilleur film français de l'année, et j'oserais même dire de la décennie. Un chef d'oeuvre.
    venom59
    venom59

Publiée le 26 juillet 2009
    Déjà ce qui frappe c'est la prestation de Dupontel tout bonnement exceptionnelle: pas une minute du film où on le sent surjouer. L'histoire qui prête aux larmes ne tombe justement pas dans cet excés même dans la partie finale. C'est rare pour un film français de ne pas tomber dans le larmoyant pour un drame. Donc que dire de plus: bon scénario, bon rythme, bonne scéne (celle du repas est immense), acteur excellent.... Pour une fois, ça ne pouvait qu'aboutir à un trés bon film français.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Un petit bijou que ce film qui vous fait passer par tout un panel de sentiments en l'espace d'une heure vingt! Ca dézingue à tout va dans la 1ère moitié du film et on rit beaucoup, puis on verse petit à petit dans la délicatesse jusqu'au final (que l'on aura deviné avant) qui vous nouera la gorge. Pas de "larmoyance" excessive dans ce long métrage et c'est ce qui fait sa force. Un film à rapprocher de Papa (de Maurice Barthélemy) dans son traitement
    d'un sujet délicat (mais dans une autre veine!), c'est dire s'il est excellent! A souligner : Dupontel (comme à son habitude) est grand!
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 13 juillet 2009
    En voyant se film, soit on prend du claque, soit on s'ennuie....
    Et là, moi, je suis resté scotché à mon siège pendant le générique de fin! De l'émotion! Surtout que la chanson finale de Serge Reggiani ("le temps qui reste") est formidable et ajoute du piment à cette fin dramatique. L'ambiance du roman éponyme est parfaitement dupliquée. C'est certes un peu noir mais la vie est-elle toujours gaie?
    De l'émotion mais aussi du rire (au début), de la crtitique sur la société de consommation, la société hypocrite et vénale d'aujourd'hui.
    Je comprends qu'on puisse détester les défauts du film : les dialogues parfois plats, les certaines lenteurs de caméra. Je comprends également qu'on puisse penser que le petage de plomb du héros ne tient pas la route, n'est pas crédible et est très en décalage avec le profil d'un homme qui aime sa famille (cf certaines critiques), mais justement un petage de plomb ne s'explique pas.... Personne ne réagit de la même façon, et souvent on est surpris de la réaction de ceux qu'on aime....
    Mais là, c'est un autre problème car dans ce cas précis, c'est un petage de plomb bien organisé que nous prépare Antoine pour la simple raison (si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas la suite... de ce commentaire....)qu'il puisse plus facilement se faire oublier lorsqu'il mourra.
    Car il va s'en dire on n'est moins triste quand un homme odieux s'en va, alors que lorsque c'est l'homme de sa vie, ou son père idolatré qui meurt, on est forcément dans la tristesse immense.... Donc ne vaut-il pas se faire détester pour ne pas rendre triste ceux qu'on aime????? Un point de vue très légitime mais certes glauque. Un sujet philosophique en tout cas très ardu mais qui nous fait réfléchir. Et c'est ça aussi le cinéma : réfléchir....
    Et que dire de la prestation d'Albert Dupontel, c'est du haut niveau : Dupontel, un acteur trop rare dans le panel des comédiens français...
    Alors rien que pour sa prestation et pour la claque prise, c'est 3* amplement mérités
    Publiée le 8 juillet 2009
    OUAHH !!!! QUEL FILM, ALBERT DUPONTEL EXCEPTIONNEL DANS CE ROLE OU IL BALANCE TOUT (BOULOT, FEMME ETC...) MAIS QUAND ON APPREND LA VRAI RAISON DE SA FUITE EN AVANT, ON NE S'EN REMET PAS, ON NE S'Y ATTEND MAIS PAS DU TOUT, UN FIM EXCEPTIONNEL, EMOUVANT, TRISTE, EN UN MOT SUPERBE.
    L'HISTOIRE, LES ACTEURS, LA MISE EN SCENE BREF UN VRAI PETIT BIJOU A VOIR ET REVOIR.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 30 juin 2009
    Le cinéma francais sait encore nous surprendre, Jean Becker en est un des artisans. En signant ce drame poignant, il dresse le portrait d'un homme qui a décidé de tout claquer (travail, famille, amis...) en un week end. Interprété par un des plus grands acteurs français à mon goût : ALbert Dupontel. L'histoire vous prend aux tripes, et c'est avec beaucoup d'émotions que l'on suit cette intrigue bien servie par une jolie mise en scène. Irréprochable !!!
    Publiée le 29 juin 2009
    Tout simplement excellent, Deux jours à tuer est un film très touchant et très émouvant.
    Albert Dupontel est au top, à voir et à revoir.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 novembre 2012
    Deux jours à tuer : Un film qui dit, fait ressentir et critique de façon juste beaucoup de chose en si peut de temps. Et qui fait réfléchir aussi sur les valeurs de la vie, la société d’aujourd’hui… Et c’est montre de façon de simple, très juste avec un humour noire qui passe bien. Car pendant la scène de repas par exemple, il parle de chose dramatique et tous, de la société… On rigole car de la façon y le dis, c’est énorme mais c’est vraiment bien mené et ça fait réfléchir. De plus, l’histoire est vraiment excellent et très juste : qui nous mélange plusieurs émotion en même temps : entre humour noir, le coté émotion et dramatique du film. Enfin voila, c’est vraiment fait avec brio. Et le personnage qui claque tout du jour au lendemain, on se demande pourquoi et on le détesterait presque mais quand on voit la fin, tout s’explique et d’ailleurs la fin est vraiment superbe, bref comme le film mais qui va a l’essentiel et qui nous touche direct. Vraiment, ce film est très beau malgré son coté dramatique : il y a une belle émotion dans tous ça. Entre humour noir du repas, réflexion sur la société et émotion avec la retrouvaille avec son père. Vraiment, histoire et personnage bien écrit et magistralement bien interprété par Albert Dupontel qui est saisissant de justesse dans ce film. Vraiment, il nous livre une belle performance ou il jongle sur plusieurs émotion : bravo. Les autres acteurs sont eux aussi très convaincants. Noté aussi une bon ne réalisation avec un très beau paysage de campagne à la fin (en Irlande je crois) : vraiment magnifique. Voila, un excellent film français. Et oui, on peut faire d’excellent film aussi. Un film court mais efficace et surtout touchant, une pure merveille ce film. Pour moi, c’est un coup de cœur et je peux que vous le conseillé : un chef-d’œuvre.
    Szerelem
    Szerelem

Publiée le 21 juin 2009
    Du très grand Albert Dupontel, Magistral dans ce role bouleversant... Quant au film, il est comme on se l'imagine en lisant le synospsis, Tragique et Pathetique, Essayant de répondre à la perpetuelle question du sens de la vie... Heureusement, "Deux jours à tuer" n'est pas seulement un film où on pleure mais aussi un film où on rit et les deux émotions sont mélangées avec subtilité, ce qui fait je crois la force de ce film, Sortez vos Mouchoirs !
    Publiée le 21 juin 2009
    J'ai tout simplement adoré ce film !
    Il est vraiment extra; Dupontel ENORME, film très émouvant. Et une musique de générique tellement vraie !!!

Bref un bon film !
    Publiée le 18 juin 2009
    Un film emouvant qui mélange humour, drame et tristesse.... DU GRAND CINE.... a voir et revoir et revoir et revoir........ ;)
    Publiée le 16 juin 2009
    C'est de l'arnaque ce film , on veut y croire , se laisser porter par les émotions mais au final , on se rend compte qu'on a perdu son temps . Tout ce qui pouvait donner du sel à ce long métrage ne fait que meubler le temps et nous balader
    Publiée le 15 juin 2009
    c'est dramatique ça c'est sur.je me demande bien comment certains spectateurs ont noté 4 étoiles ce film "telefilm".parce-que ce film a tout du telefilm,des mouvements de caméra ridicules ,des gros plans sur chaque protagonistes à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche,meme si dupontel est plutôt pas trop mauvais le scenario est prévisible,et je ne comprends pas trop la morale de l'histoire.
    comment est ce possible de financer un tel projet ?
    une grosse daube ,mon dieu que sautet est loin .......
    Publiée le 14 juin 2009
    Film fort , sombre , mélange d'une critique sociale , et étude d'un homme en perdition semble t'il ou au contraire enfin révélé à lui-même .
    Un plus pour un acteur de talent ou parfois seul son regard suffit , les mots s'effacent , Dupontel excelle .