Deux jours à tuer
    7835 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 14 juin 2009
    Film fort , sombre , mélange d'une critique sociale , et étude d'un homme en perdition semble t'il ou au contraire enfin révélé à lui-même .
    Un plus pour un acteur de talent ou parfois seul son regard suffit , les mots s'effacent , Dupontel excelle .
    TheBar
    TheBar

Publiée le 12 juin 2009
    Un film intense et émouvant, que l'on suit avec passion en s'identifiant aux personnages... Terriblement réaliste.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 11 juin 2009
    Bon sang que j'aime ce film! Il m'a ému, il m'a touché, il m'a renversé,il m'a bouleversé. J'en ai eu les larmes aux yeux tellement c'est fort et puissant. On devine la fin dès le début et ça rend le tout encore plus poignant. C'est beau, moche, lâche, courageux, réaliste, blessant. C'est énormément de choses. Et moi qui déteste A.Dupontel j'ai succombé. J'ai fondu.
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 5 juin 2009
    Agréablement surpris par ce long métrage j'ai surtout admiré le jeu d'Albert Dupontel qui pour moi est l'acteur froid le plus talentueux. Un scénario correct sans être super original mais des scènes criantes de réalisme. Un dénouement un peu décevant à mon gout mais un film très touchant. A voir absolument !
    Publiée le 5 juin 2009
    à voir absolument. Je ne dévoilerais rien quant à son contenu exact mais j'ai pris une grosse claque. Des rires aux éclats, des pleurs.
    Un film qui vous retourne où l'on se s'ennuie pas une seconde.
    Bigg
    Bigg

Publiée le 10 janvier 2010
    À la fois choquant et jouissif, drôle et tragique, un film intelligent qui ne manque pas d'émouvoir...
    Publiée le 3 juin 2009
    très beau drame plein de pudeur et de retenu avec l'impeccable Albert Dupontel que j'adore prend vraiment aux trippes et fait beaucoup réfléchir
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 2 juin 2009
    La recette éblouissante du film est une bonne dose d'humour en première partie et un aspect plus dramatique à la fin sans tomber dans le larmoyant.Le sujet est bien traité puis la fin nous éclairci et ne nous laisse pas de marbre.L'interprétation d'Albert DUPONTEL est magistrale quant au reste fini assez facilement.Très bien mais pas tout à fait excellent...
    camray54
    camray54

Publiée le 1 juin 2009
    Vu 3 fois en 2 jours, ce film est une vraie claque. Un énorme surprise. Très dérangeant et tellement beau. Un Dupontel au sommet.
    moket
    moket

Publiée le 29 février 2020
    Un film un peu déroutant au départ, qui dans certaines situations peut même être un peu gênant, et qui au fur et à mesure (l'effet de surprise passé) s'avère presque prévisible. Il n'en reste pas moins qu'il nous fait passer par toutes les émotions et que la prestation d’Albert Dupontel est époustouflante.
    Publiée le 31 mai 2009
    quelle claque ! on passe par toutes les émotions
    du grand cinéma francais
    Publiée le 2 juin 2009
    Un film tout simplement magnifique et émouvant servi par un Albert Dupontel époustouflant et un scénario pour le moins original. Le début du film est d'ailleurs assez dérangeant du fait de cette origialité, et nous fait nous poser beaucoup de questions: pourquoi Albert Dupontel agit-il comme il le fait? En tout cas le spectateur ne peut pas ne rien ressentir en voyant ce film. Je regrette toutefois l'inégalité entre la première partie du film, incroyable et riche en émotions, et la deuxième partie plus classique.
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 29 mai 2009
    Quelle puissance. Un film qui apporte tout de même une réflexion sur notre vie. 2 (longues) scènes sont d'une puissance d'interprétation énorme, on en reste les yeux écarquillés. Magnifique film.
    Publiée le 28 mai 2009
    Film très réussi...au 3/4...

Albert Dupontel donne un coup de point dès le début du film. On est ravi de voir cet homme "se lâcher", exploser et exprimer tout ce que beaucoup d'individus n'osent dire tout haut et pensent tout bas. C'est un vrai plaisir !!! La crise de la quarantaine ?

Par contre, un peu décontenancée par le dénouement, trop classique, trop sage (?), à l'opposé de ce que laisse supposer la première partie du film.

Tant qu'à faire un film au ton décalé et provocateur autant suivre l'idée jusqu'à la fin, non ?

A voir au 3/4 (?!)
    Publiée le 10 mai 2010
    Un bien étrange film baignant dans un cynisme tellement poussé parfois qu'il en devient jouissif. Albert Dupontel est excellent dans ce drame qui nous transporte on ne sait où et qui finit par prendre simplement mais efficacement un sens. Rien de bien boulversant en matière de cinéma mais un film qui se tient.