Deux jours à tuer
    7803 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux jours à tuer ?

Publiée le 3 septembre 2019
    Une très belle interprétation d'Albert Dupontel dans un film tantôt drôle voir très drôle et tantôt touchant voir très touchant.
    La scène du dîner est juste énorme !!!
    jackk78
    jackk78

Publiée le 21 juillet 2019
    Alors la, dire que je suis passé à côté de ce film depuis des années.
    LE meilleur rôle de Dupontel de loin, je ne peux rien dire sur ce film sinon ce serait du spoil mais le scénario est vraiment énorme, certaines scènes nous remettent en question, les acteurs sont bons notamment Marie Jose Croze mais surtout Dupontel.
    tonton29
    tonton29

Publiée le 17 juin 2019
    Merci Monsieur Becker pour ce film formidable. Du simple vous tirez le merveilleux même s'il y a du triste dedans. Un homme, à qui la vie sourit, se retrouve à péter un câble et envoie tout balader dans un désarroi global de sa famille et de ses amis. Il part se ressourcer dans un road trip car il a 2 jours à tuer. Albert Dupontel est formidable dans ce "seul en scène" (il maitrise le jeu d'acteur et de réalisateur donc sait respecter les attentes du réalisateur tout en apportant ses connaissances personnelles) entouré d'une équipe géniale. J'ai vu le film en avant-première à l'époque et j'étais noyé d'émotions. Je me suis totalement identifié à cette homme car j'aurais le même type de comportement de "protection" pour moi et les autres. La dernière scène est magnifiquement belle de sobriété et d'émotions. Du cinéma tel qu'il devrait toujours être, celui qui vous parle intérieurement.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 30 avril 2019
    Attention chef-d'œuvre! Extraordinaire film de Jean Becker avec un Albert Dupontel au sommet. Magnifique film sur la vie. A découvrir de toute urgence si vous ne l'avez pas encore vu
    OMTR
    OMTR

Publiée le 20 février 2019
    Jean Becker et Albert Dupontel, fidèles à eux-mêmes, nous livrent un drame poignant et sobre, qui passe le mode de vie bobo et l'esprit petit-bourgeois au vitriol, et nous fait nous interroger sur le sens réel de la vie, et sur l’importance de ce qui reste, une fois que tout est fini.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 20 décembre 2018
    L'histoire est forte mais la transposition est d'un ennui mortel ! De temps en temps "des fulgurances" et encore... Le seul moment intéressant est le repas et dure 10 minutes...
    Eddy
    Eddy

Publiée le 13 décembre 2018
    Scénario : Un bon scénario simple, efficace, vraisemblable, possible 9/10
    Jeux d'acteurs : Très juste pas de fioriture dialecte adéquat 9/10
    Mise en scène : Simple Basique sans fioriture haha 8/10
    Bande Original : Ne se fait pas vraiment remarquer dans le bon et le mauvais sens du termes 7/10
    Ensemble : Un bon film a voir. Pour moi qui aime l'humour et le cynisme c'est un coup de cœur aussi de part Albert Dupontel que j'adore et émouvant 9/10.
    A voir si vous en avez l'occasion
    Publiée le 24 avril 2018
    Quel beau film.... Contrairement aux " critiques" des journaux qui ont découvert le mystère tout de suite - ils sont très forts- , je me suis faite avoir pendant un bon moment. C'est superbement joué par Dupontel qui , à mon avis , est un des meilleurs acteurs de sa génération. Les seconds rôles sont mis en valeur ,tout sonne juste et tellement humain.
    Vous aimez les histoires qui racontent autre chose que ce qu'on voit en ce moment ? Visionnez ce film , vous ne serez pas déçu. Je l'ai vu 8 fois , je ne m'en lasse pas.
    Noel S.
    Noel S.

Publiée le 10 février 2018
    tres bon film ,qui nous decrit comment la fragilité de la vie est immense et qu elle peut basculer a tout moment,
    tres bon choix d acteur vaneck ,dupontel et josee marie croze sont excellents ,quand a ceux qui mettent des commentaires negatifs sur le film ou qui le jugent nul ils n ont rien compris au cinema comme beaucoup d ignares...
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 janvier 2018
    On ne sait pas où le film nous amène pendant un long moment, et c'est ce qui fait sa force. Les questions et les doutes s’enchaînent, Albert Dupontel est je trouve excellent dans son rôle antipathique. On apprend vraiment à le détester, et certaines scènes sont vraiment dures de réalisme, face à des mots et des phrases chocs.
    L'épilogue est beau, vraiment bien trouvé, et nous pousse à réfléchir sur ce que nous pourrions faire face à cette situation.
    Une très bonne surprise !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 25 octobre 2017
    Un très beau drame de Jean Becker. Albert Dupontel incarne très bien un homme torturé par sa vie au quotidien.
    Publiée le 18 août 2017
    Touchant et émouvant par moment. Comment essayer de se faire détester quand on ne veut laisser aux gens que l'on aime trop, des regrets. Je ne pense pas qu'il se lâche en disant de vilaines choses à ses amis. Je sens plutôt dans son personnage une personne en panique de savoir que bientôt tout sera terminé pour elle. Au début ce film m'a fait penser au misanthrope du grand Moliére. Un Alceste en somme. Mais les raisons en sont toutes différentes. Le personnage est en grande souffrance. Il doit taire son mal pour ne pas avoir des gens en train de le plaindre ou bien s'il devait avoir la vérité il voudrait qu'on le plaigne avec sincérité. Mais apparemment ses amis ne sont pas des gens à qui il peut avouer quelque chose. C'est complexe et j'ai du mal à exprimer tellement son personnage semble tiraillé.
    Publiée le 18 août 2017
    Emouvant et boulversant. Superbe mise en scène d'une période critique de la vie, traitée avec un angle nouveau.
    Publiée le 2 janvier 2017
    On a tous un jour songer à tout envoyer voler et à dire ce qu'on pense haut et fort à tout le monde. Dupontel le fait dans ce film car il connaît les conséquences. Le film est fort émotionnellement et brutal, les scènes se veulent très violentes verbalement ce qui a le don de nous mettre mal à l'aise comme si nous avons conscience de la vérité des paroles de Antoine le héros. Est-ce du courage ? La fin du film répond à la question.
    Publiée le 14 décembre 2016
    Comme tous les films de jean Becker, c'est beau, c'est bien fait, bien écrit, mais c'est triste, triste, triste…