Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Le Prix à payer
Note moyenne
2,2
22 titres de presse
  • Le Journal du Dimanche
  • MCinéma.com
  • Paris Match
  • aVoir-aLire.com
  • Cahiers du Cinéma
  • Elle
  • L'Express
  • Ouest France
  • Score
  • Télé 7 Jours
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Positif
  • Première
  • 20 Minutes
  • Chronic'art.com
  • Le Figaro
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Parisien
  • Libération
  • TéléCinéObs
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

22 critiques presse

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

(pour) Certaines scènes burlesques (...) atteignent un rythme étourdissant. Mais finissent toutes de la même manière, "explosant" littéralement au contact de répliques d'une férocité terrible. Elles confèrent au film sa petite musique résolument grinçante. Et originale.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

MCinéma.com

par Jean-Luc Brunet

Heureuse surprise, Le Prix à payer n'est pas la comédie scabreuse et vulgaire que laissait pressentir son pitch aguicheur. Le second film d'Alexandra Leclère est une comédie originale et vacharde (...)

Paris Match

par Alain Spira

De la misogynie la plus féroce au romantisme le plus touchant, cette comédie douloureuse appuie sur nos contradictions comme un ostéopathe sur nos vertèbres.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

aVoir-aLire.com

par Frédéric Mignard

De douloureux éclairs de véracité dans un monde caricatural et poussé à l'extrême.

La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

Cahiers du Cinéma

par François Bégaudeau

Alexandra Leclère (...) reconduit ici la sobre méticulosité de son premier long métrage admiré ici, Les Soeurs fâchées.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Elle

par Anne Diatkine

Certaines scènes font rire. Le film n'est pas complètement réussi, le rythme est inégal, mais la musique de fond - l'enui, le vide - est persistance et il y a une certaine audace à réaliser une comédie aussi désespérée qui joue à cache-cache avec la misogynie.

La critique complète est disponible sur le site Elle

L'Express

par Eric Libiot

Voir la critique sur www.lexpress.fr

Ouest France

par La rédaction

(...) au fil du récit, le rire devient jaune, puis amer et grimaçant (...) Pourtant, comme si elle avait été un peu affolée par la dureté des considérations auxquelles son sujet l'amenait, Alexandra Leclère revient aux facilités de la grosse farce de boulevard.

Score

par Julien Welter

L'image est correcte, le scénario carré et le jeu d'acteur impeccable. L'ouvrage roule mais repose sur un savoir-faire terne. Un produit bien calibré qui manque un peu de saveur.

La critique complète est disponible sur le site Score

Télé 7 Jours

par Julien Barcilon

Le trait est volontiers épais, le scénario convenu à l'envi, si bien que le torchon brûle rapidement entre la farce et l'étude de moeurs. Reste les comédiens (...) qui sauvent les meubles de ce marivaudage, plus vachard que subtil.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

Le Figaroscope

par La rédaction

une comédie acerbe, assez misogyne et qui pourrait se résumer à la question fatidique : combien tu m'aimes ?

Le Monde

par Jean-Luc Douin

Il y a quelque chose de tonique dans cette comédie sur la place de l'argent dans le couple. Mais aussi un malaise (...) Le Prix à payer, plaidoyer pour l'indépendance financière de la femme, donne prise (contre son gré ?) à une insidieuse misogynie.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Positif

par Philippe Rouyer

Le médiocre intérêt de la fable et l'absence d'inspiration pour la filmer aideront peut-être à comprendre pourquoi les téléspectateurs de prime time préfèrent aujourd'hui souvent les séries télévisées aux films de cinéma.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Christophe Narbonne

Non contente de caricaturer, la réalisatrice généralise (...)

La critique complète est disponible sur le site Première

20 Minutes

par La rédaction

" Pas de cul, pas de fric " : le slogan sur l'affiche est à l'image du film : vulgaire à l'humour grossier.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Chronic'art.com

par Jean-Sébastien Chauvin

Il est rare que devant un film on éprouve une sorte de honte à rester là, à regarder ce qui défile sous nos yeux. Le Prix à payer est de ceux là.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Le Figaro

par Dominique Borde

Voir la critique sur www.lefigaro.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

Le Journal du Dimanche

par Danielle Attali

(contre) La scène du dîner, convenue mais féroce, indique finalement le mauvais virage du scénario. Il bascule dans le prévisible et prend le politiquement correct pour de la provocation. Ne reste qu'un sentiment de malaise et de vacuité.

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Parisien

par Pierre Vavasseur

Au final, Alexandra Leclère, qui voulait sans doute, quelque part, parler d'amour, ne parle que d'argent. Que Nathalie Baye et Géraldine Pailhas aient cotisé à cette affaire laisse pantois. Et qu'une femme en soit à l'origine encore plus.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Libération

par Gilles Renault

Jamais drôle, toujours vulgaire, à l'instar de dialogues plus méchants que bêtes (...) le Prix à payer est une comédie foncièrement antipathique et acrimonieuse que rien ne sauve.

La critique complète est disponible sur le site Libération

TéléCinéObs

par Bernard Achour

Ce charivari conjugal (...) se révèle d'une misogynie et d'une vulgarité sans nom.

Télérama

par Aurélien Ferenczi

La trame est peu ragoûtante, et l'ectoplasme de scénario qu'on a greffé dessus n'arrange rien : ici, les personnages ne sont que des concepts, et les situations s'enchaînent mécaniquement, comme dans un vaudeville rance (...)

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top