Le Prix à payer
Votre avis sur Le Prix à payer ?

dreulma
dreulma

Publiée le 25/10/2012
Difficile de comprendre les critiques mitigées qu'a reçu ce film... Le sujet casse le mythe mais colle parfaitement à la réalité dans une ambiance drôle et ironique. Moment d'anthologie avec cette choucroute party... Nathalie Baye est époustouflante de talent.
Gourmetdefilms
Gourmetdefilms

Publiée le 27/05/2012
Un bon scénario vif et des acteurs très bien. Cette comédie est peu flatteuse, sans tabou et on ne prend pas de pincettes pour parler de ces problèmes, ce qui n'est pas du gout de tous le monde. Bref une comédie sur la vie de couple avec des scènes dures, parfois proche du drame parfois amusante, intéressante et qui ne laisse pas insensible. Par contre je trouve spoiler: la fin "trop banale".
soniadidierkmurgia
soniadidierkmurgia

Publiée le 25/05/2008
Une comédie fort sympathique qui bizarrement avait été relativement massacrée par la critique à l’époque de sa sortie en salle. Pourtant tout concourt à nous divertir dans ce film mené de main de maître par Alexandra Leclère. En premier lieu les acteurs qui interprètent tout en finesse un scénario « casse-gueule » qui aurait vite pu entraîner le film dans la pantalonnade si les acteurs n’avaient su insuffler la subtilité nécessaire à leur personnage. Je pense en particulier à Christian Clavier qui avait rarement été aussi touchant dans un rôle que l’on aurait davantage confié à son compère Gérard Jugnot plus habitué aux rôles de braves types. Lanvin livre sa partition traditionnelle, devenant un spécialiste des rôles de chauffeur particulier.Nathalie Baye est excellente comme toujours. Alexandra Leclère a un ton particulier qui peut la mener loin si elle parvient à se renouveler. Bons débuts. A suivre.
shmifmuf
shmifmuf

Publiée le 13/10/2012
Un film mesquin et petit bourgeois qui va comme un gant à son interprète principal. Par contre que font Baye, Lanvin et Pailhas dans cette galère.
Ph-Dg.38
Ph-Dg.38

Publiée le 27/01/2014
Une comédie pas franchement drôle et amusante mais plutôt agaçante. Nathalie Baye surjoue. Quel dommage.
yannick R.
yannick R.

Publiée le 20/02/2009
c'était bien parti dans les 20 premières minutes puis cela s'est effrité jusqu'à baclé la fin, c'est dommage ça aurait pu ètre une bonne comédie française.
lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 12/04/2007
En certaines occasions, l’indulgence peut être bien mal venue, et nul doute que c'est ici le cas. Je ne se priverai pas donc pour cracher mon légitime venin sur cette scandaleuse immondice. Comment a-t-on pu oser construire un film autour d’un scénario aussi famélique, simple prétexte à des situations insipides et balourdes ? A regarder le déroulement ultra-poussif de l’intrigue, et surtout à écouter cette musique d’une insignifiance sans nom, on en vient presque à se demander si ce film n'est pas qu'une vaste foutaise cherchant simplement à afficher avec la pire des arrogances son mépris assumé pour les spectateurs que nous sommes. Nauséeux et consternant.
Gengis Y
Gengis Y

Publiée le 08/08/2016
3.5/5 Un divertissement sympa, sans prétention, et même très amusant par moments (les prises de bec entre le couple Baye-Clavier, par exemple). Les comédiens sont excellents, Christian Clavier en tête (il joue de manière bien moins "hystérique" qu'à l'ordinaire) et le film abonde en répliques savoureuses et situations cocasses (le dîner, notamment). En résumé, "Le Prix à payer" est un film, à la fois drôle et cynique (notamment via le personnage du chauffeur interprété par le toujours formidable Gérard Lanvin), à voir pour passer un bon moment.
Eléonore Richard
Eléonore Richard

Publiée le 29/12/2014
Consternant de stupidité et de vulgarité. Comment ces bons acteurs ont-ils pu accepter un scénario aussi minable ?
Samojaznam
Samojaznam

Publiée le 29/12/2014
un bon petit film divertissant pour un moment entre amis ou en famille. Drôle et rafraîchissant. On regrette la fin qui nous laisse en suspense.. C'est dommage
Stéphane D
Stéphane D

Publiée le 01/12/2013
C'est très léger, mais pour une fois qu'un film défend exclusivement les hommes, ça change un peu!
ygor parizel
ygor parizel

Publiée le 29/03/2013
Un comédie sur la vie de couple plutôt réussie. On suit la vie de deux couples avec tout les tracas financiers, moraux et relationnels et je trouve cela assez bien vu. Les dialogues lors des scènes de disputes sont efficace et marrants. Le quatuor de comédien est bien avec un C. Clavier sans tics et une N. Baye qui joue idéalement la garce.
ocelot
ocelot

Publiée le 26/01/2013
Une très bonne comédie avec un sujet d'actualité et avec un excellent Christian Clavier !
Diabolo45
Diabolo45

Publiée le 01/10/2012
Comédie qui aurait pu être beaucoup mieux réalisé, je reste sur ma faim. Dommage ! La fin n'est pas géniale non plus.
albator761
albator761

Publiée le 24/09/2012
Un film gentillet sur les rapports homme femme qui vaut le détour pour certaines scènes comme par exemple celle du dîner