Les Randonneurs à Saint-Tropez
    1,4
    1628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs à Saint-Tropez ?

Gigli
    Gigli

Publiée le 18 avril 2009
    Moi Philippe Harel, réalisateur grâce à ma consonance innée avec Philippe Garrel et acteur chauve sans talent, j'ai des frais. Des besoins impérieux d'argent, alors après avoir vécu sur mes acquis depuis 1997 et le miracle "Les randonneurs" en réalisant des films transparents, j'ai eut l'idée du siècle: rappeler mes amis qui ont pas percés dans le Show-biz comme Vincent Elbaz et Geraldine Paillasse ainsi que mon bon ami dépressif Poolvoerde, j'ai aussi eut l'accord de cette bonne pâte de Karine Viard, elle est d'accord pour tout elle. Alors j'ai mon casting, j'ai mon financement, reste plus qu'à trouver le lieu, c'était sympa les vacances en Corse, tiens là j'irais bien sur la côte d'azur, on va se régaler. Hop, cinq mois de vacances tous frais payés, trop sympa le cinéma... Quoi ? A oui mince, il faut tourner un film... Bon c'est pas grave, faites n'importe quoi, voilà ta bouteille de Rhum Benoît, action ! C'était génial, scène suivante, Karine tu fais la chaudasse et toi Geraldine tu te tais Stp... Super c'est dans la boite, bon on envoie tout ça à Paris et ils se débrouilleront au montage. Au pire ils compléterons avec des scène du premier randonneur, Quoi ? Un scénario ? C'est ringard ça sert à rien, non le mieux c'est prendre des personnages déjà connu et les changer de milieu, regardez les bronzés 3 ça à cartonné ! Comment ça ? Mon film s'est planté minablement au box-office ? Ma carrière est terminée ? Au moins j'en aurais profité.
    sylvio41
    sylvio41

Publiée le 1 octobre 2011
    Alors que le premier film avait été une bonne surprise pleine de fraîcheur et parlante pour les randonneurs, cette suite purement commerciale n'a aucune saveur et n'apporte strictement rien. On oublie totalement la randonnée, il n'y a aucun scénario, pas d'humour, c'est une suite de scènes ennuyeuses où les héros sont confrontés à la vie luxueuse, frimeuse et artificielle de la jet-set tropézienne. Les acteurs semblent s'être beaucoup amusés sous le soleil provençal, c'est déjà ça. C'est exactement de la même veine que le troisième "Bronzés", tout aussi paresseux, et finalement très décevant. Le nom de Saint-Tropez dans un film est décidément rarement un gage de qualité.
    Publiée le 11 avril 2008
    Mediocre!! on va t on!! 2008 quel drame pour le cinéma francais de beaufs....stop!! merci mais on ne me reverra pas de sitot ds un cinema, overdose je v vomir!
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 20 juillet 2009
    Rien à voir avec son illustre aîné, cette suite de nos randonneurs en herbe n'a plus le charme d'antan.
    Cette suite ressemble étrangement à une compilation des Bronzés, à peine remaniée, qui confère au film une sensation de déjà vu omniprésente.
    Restera néanmoins aux spectateurs la bonne humeur communicative des personnages et certains dialogues croustillants.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 8 novembre 2008
    Déjà des randonneurs qui randonnent pas ça parait louche. Le film s'inscrit dans les suites inutiles mais rien qu'a voir l'affiche on devine que se sera pas un chef d'œuvre non???
    Kao-BB
    Kao-BB

Publiée le 4 avril 2012
    Malgré quelques acteurs qui se démarquent un (petit) peu (en particulier Poelvoorde acteur que j'apprécie bien), une comédie qui peine à être drôle, en plus d'être mal rythmée malgré 1 ou 2 bonnes idées. Il faut dire que comme pour les Bronzés 3, les comédies "retrouvailles", c'est pas le top niveau qualité...
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 12 février 2012
    La suite des randonneurs, à saint Tropez cette fois, comme l'indique le titre. Le film est sympathique mais oublié immédiatement après être vu. Le scénario est d'une incroyable banalité, on cherche en vain la moindre originalité. On assiste à une copie inférieure des bronzés du ski dans laquelle Harel = Blanc, Elbaz = Lhermitte, Poelvoorde = Clavier, Viard = Lavanant, Pailhas = Chazel. A voir pour oublier donc.
    Publiée le 29 juillet 2013
    Une bonne comédie, assez marrante, une comédie à voir un dimanche soir après une grosse journée: c'est un film que l'on peut regarder sans grand intérêt, pas besoin de trop réfléchir quoi! Par contre, une fin beaucoup trop rapide à mon goût.

Publiée le 21 octobre 2020
    En France avoir un groupe d'amis en vacances est une voie à sens unique comme on l'a déjà vu avec un grand succès populaire Les Bronzés. Ce film fait l'effort de faire quelque chose de nouveau avec un lieu insolite la Corse mais ici il s'agit de clichés usagés la Côte d'Azur, Saint Tropez, les yachts les fêtes. C'est d'autant plus mauvais que la réalisation dans les teints orange détruit tout le naturel du film. L'idée d'avoir les mêmes personnages une décennie plus tard aurait pu être géniale mais elle n'est pas bien jouée par les acteurs. Le plaisir n'est pas très bon et les acteurs ne font pas grand-chose non plus par exemple, Géraldine Pailhas a presque toutes ses scènes avec un téléphone portable. Benoît Poelvoorde fait le maximum pour sauver un patient mourant et il a l'air fatigué. En conclusion si vous n'avez pas la chance de partir en vacances n'essayez pas de les remplacer avec ce film car vous allez gâcher votre temps libre...
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 9 mai 2009
    Une comédie sympathique avec beaucoup de rythme, de la bonne humeur mais malheureusement peu d'humour ou répliques hilarantes. On prend du plaisir à suivre à nouveau cette bande de joyeux drilles qui se retrouve cette fois dans le monde des paillettes avec Poelvoorde en apprenti-mafieux. Dommage que le scénario soit si pauvre en rebondissements et contenu. Reste la bonne humeur des comédiens.
    vincinqneuf
    vincinqneuf

Publiée le 22 avril 2008
    Dure la sortie quand on a pas le pouvoir de l'argent et quand la réalité reprend le dessus.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 janvier 2009
    Un projet complétement raté.. Un scénario nul: qui navigue entre le film d'humour, une intrigue policière bidon , de la satire , et même peut-être du drame psychologique : la crise de la femme de la quarantaine...Des poncifs , pas un seul gag efficace..
    Les plans de St Tropez sont beaux mais ressemblent à un film de Promo du syndicat d'inititave..Les acteurs sont tous bons mais s'ennuient effroyablement dans ce non - scénario..
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 30 octobre 2008
    Film pas vraiment drôle, pas vraiment ennuyant. Les tribulations de ces randonneurs restent quand même caricaturales à plus d'un titre (le joyeux fou, le radin coincé, la femme qui se dévergonde, les mafieux russes).
    Ce fût un bon moment, mais qui ne restera pas dans les mémoires de part un manque flagrant d'originalité et de fantaisie. Vraiment dommage.
    Publiée le 9 avril 2008
    tres tres bonne comedie beaucoup mieu que le 1er
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 3 mai 2009
    Scénario quasi inexistant.On l'aura vite deviner le but de ce film est de faire rêver les français et de les faire venir dans les salles.Un produit commercial qui n'apporte rien si ce n'est 2 ou 3 passages qui font sourire puis de belles images.Cinéma Français tu prends la bonne direction pour finir dans la poubelle