Les Randonneurs à Saint-Tropez
    Votre avis sur Les Randonneurs à Saint-Tropez ?

Chris46
    Chris46

Publiée le 1 août 2017
    " les randonneurs à st Tropez " second volet des " randonneurs " . Une dizaine d'années après leurs vacances mouvementer en Corse Mathieu ( Vincent Elbaz ) , Louis ( philippe Harel ) , Cora ( Karin Viard ) et Nadine ( Géraldine Pailhas ) alias " les randonneurs " ont décider de repartir en vacance . Mais fini pour eux les fatiguante randonnées dans les montagnes Corse qui n'était pas du tout leur truc ils décident ce coup ci de profiter vraiment des vacances et du farniente en partant pour st Tropez . La bas il retrouve par hasard Eric ( Benoit Poelvoorde) leur guide en Corse qui est devenu riche . Il va les entraîner dans son nouveau milieu ... Bon alors que vaut cette suite des " randonneurs " sortit plus d'une dizaine d'année après le premier volet ? Les suites tandifs qui sortent bien des années après le premier opus ne sont jamais très fameuses ( " les bronzés 3 " ) . Si le premier opus n'était déjà pas une grande comédie elle s'avérait quand même sympathique et amusante dans l'ensemble . Avec ce second volet le niveau baisse encore d'un cran . L'idée de départ que d'envoyer nos randonneurs préférés dans un nouveau milieu qui n'est pas le leur à savoir ce coup ci le milieu riche de la jet set de St Tropez était une idée intéressante qui va donner lieu à des moments amusants ( les notes extravagantes des restaurants de luxe de St Tropez à payer alors qu'ils n'ont pas un sous , les voir débarqué en voiture Renault dans une soirée privé au milieu des convives qui arrive en voitures de luxe ... ) . Malheureusement ce " choc des cultures " à été mal exploiter . On aurait pu tirer quelques chose de bien meilleur avec ce filon comique . Ce qui donne globalement une comédie moyenne dans l'ensemble avec quelques passages amusants par ci par là mais aussi pas mal de passage moins interessant . Bref sa se laisse regarder mais sa ne laissera pas un souvenir impérissable . De plus le premier opus bénéficiait de superbes paysages corses qui nous depaysait totalement . St Tropez n'a pas le charme des montagnes corses et n'est pas spécialement mis en valeur dans le film . Bref on perd ce qui avait fait le charme du premier opus . Le casting est par contre toujour correct avec Vincent Elbaz , Karin Viard , Géraldine Pailhas et Philippe Harel toujour bon dans leurs rôles respectifs de cette bande d'amis qui vont être entraînée ce coup ci dans le milieu riche de St Tropez par un Benoit Poelvoorde toujour en grande forme dans le rôle de Eric leur ancien guide grande gueule qui se la raconte devenu richissime et qui se la pète encore plus . En conclusion une suite inférieure au premier opus qui était assez dispensable , le premier opus se suffisait largement à lui même , mais qui se laisse regarder malgré tout et qui passe le temps .
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 25 juillet 2011
    on passe un moment de pure détente c'est vrai l'histoire est simple des amis qui passent leurs vacances à saint tropez avec le rêve et la déception toutefois des moments de franches rigolades, des acteurs marrants ELBAZ un vrai comique, Karine VIARD excellentes , et poelvoorde toujours égal à lui-même un bon petit film sans prétention
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 20 décembre 2008
    « Oh bah ! Ils repassent les Bronzés 3 ? » pourrait-on se dire en passant devant un cinéma. C’est que l’affiche de ces "Randonneurs à Saint-Tropez" y ressemble trait pour trait. Tant d’acteurs qui rempilent pour une suite que personne ne demandait et qui prend pour théâtre une jolie plage ensoleillée… Alors tout de suite on se dit : « Ca y est on nous refait le coup ! C’est le spectateur qui va rembourser la note des vacances ! » On cherche à se rassurer en se disant que Vincent Elbaz est bien trop sympa, que Benoit Poolvoerde n’oserait jamais ! Ah ! Mais c’est sous-estimer la nouvelle aristocratie de notre bon vieux cinéma national ! Je dirais même plus que les nouveaux parvenus ont encore moins de scrupules que la troupe du Splendid : on construit une intrigue à trois sous et on met en place des profil-types de pacotille pour chacun des personnages et roulez jeunesse ! « Alors Philippe, c’est quoi le programme aujourd’hui ? – Alors aujourd’hui on tourne sur la plage, et ce soir on tourne en boîte. Demain on tournera sur un super yacht… On l’a pour deux semaines de toute façon, donc j’ai prévu une scène pour qu’on puisse se faire du jet ski aussi, histoire qu’on s’emmerde pas trop... Et puis pour le reste, j’ai prévu des soirées dans des villas super chicos, j’ai loué un paquet de voitures de luxe. Bref, l’éclate ces vacances ! – Rassure moi, ça sera pas trop cher ? – Mais non, c’est le spectateur qui régale ! On le dégoûte pendant 2h et on finit 30 secondes par un message moralisateur à la con, histoire qu’il s’y reconnaisse un peu quand même. » En tout cas, merci à eux car bizarrement, en sortant, on se sent moins creux… Néanmoins, si l'argent pour vous a encore une valeur, gardez le pour vos vacances à vous ! Et si vous avez peur de vous ennuyer un soir et que l'idée vous vient d'aller voir ces "randonneurs", vous pouvez toujours aller rendre une visite à un vieil aïeul oublié ! Ca lui fera plaisir, et parole que vous y passerez un bien meilleur moment...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 2 août 2017
    Comédie de Philippe Harel réalisé 10 ans après le premier volet de la joyeuse bande des Randonneurs. Cette fois la mayonnaise du film a beaucoup de mal à monter : le scénario, toujours basé sur des plans véreux, déborde trop sur le tape à l'œil, la frime, les cigares comme les téléphones portables qui deviennent rapidement insupportables. Sur des dialogues insipides, l'histoire se révèle plus navrante que drôle. Le film est sauvé de la catastrophe par quelques belles images de Méditerranée et le plaisir de retrouver l'aisance et les bonnes prestations de Benoît Poelvoorde et Vincent Elbaz.
    renlef1979
    renlef1979

Publiée le 12 avril 2008
    J'ai l'impression que la presse ne comprend pas ou n'accepte pas l'humour non conventionnel. On retrouve dans ce film des personnages remarquablement interprétés, des anti héros que l'on voit évoluer dans un endroit pathétique. C'est une forme de satire sociale: celle des beaufs qui vont passer leur vacances dans le sud, qui aiment s'entasser sur la plage et se montrer au milieu d'autres parvenus. Très amusant, un poil cynique, pour les amateurs du genre.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 14 décembre 2008
    Une petite comédie légère vraiment sans prétention autre que de nous faire revoir une brochette d’acteurs à l’origine d’un succès vieux de dix ans. Le tout est un peu mou mais se laisse malgré tout voir sans trop de déplaisir. Poelvoorde campe son personnage habituel de hâbleur parfois méchant, Viard tout poitrine dehors joue à merveille l’épouse de 40 ans qui découvre subitement qu’elle a un corps et Vincent Elbaz reste sur son rôle de grand dadais du « Péril Jeune ». Rien que du très classique qui n’a pas dû demander beaucoup d’efforts aux comédiens. A voir et à oublier aussi vite.
    zanskar
    zanskar

Publiée le 5 octobre 2010
    Pitoyable ! Une suite plus que dispensable. Tout ce qui faisait le charme du premier épisode a volé en éclats. De soirées mondaines en soirées mondaines, tout est has been et creux. Passez votre chemin, ou bien retournez sur le GR20, c'était telllement mieux !
    NicolasGldm
    NicolasGldm

Publiée le 17 février 2012
    Un beau bide ! Le premier n'était pas déjà fameux au niveau du casting mais celui-ci est vraiment mauvais... Pour ma part, ce film est un des plus gros navets du cinéma français.

Publiée le 31 octobre 2013
    Je n'avais pas raffolé du premier opus, mais sans savoir pourquoi je me disais que retrouver la fine équipe du côté de Saint-Tropez pourrait avoir son petit charme. Je ne me suis d'ailleurs pas trompé un temps, la comédie se révélant vaguement drôle et les répliques suffisamment travaillées pour que cela fonctionne pendant une heure. Hélas, plus le temps passe et plus les situations deviennent poussives, sans parler d'un scénario souvent en roue libre ne sachant visiblement plus quoi inventer pour compenser sa faiblesse. Cela se voudrait piquant, c'est surtout inoffensif et sans saveur, au point de finir par nous en foutre complètement du sort des uns et des autres. Dommage, car Karin Viard n'a jamais été aussi belle et l'interprétation dans son ensemble est plutôt bonne (notamment Vincent Elbaz). Bref, si on a déjà vu pire, « Les Randonneurs à Saint-Tropez » ne nous laissera qu'un très lointain souvenir, la faute à un évident manque d'implication dans le récit comme dans la mise en scène. Dommage, le potentiel comique était là.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 15 juillet 2016
    Beaucoup moins bon que le précédent. La magie s'est estompée pour faire place au luxe et au malaise des randonneurs dont les finances ne permettent pas à tous autant d'excès et de restau à plus de 1000€ la note ! Décevant au niveau de l'humour, bien que le coup de l'échelle a déjà donné lieu à un film :)
    One-Man_Army
    One-Man_Army

Publiée le 20 avril 2008
    Une satire sociale réussie et très bien vue à de nombreux égards, dans la droite lignée d'Extension du domaine de la lutte mais aussi du premier film des Randonneurs, pour peu que l'on y regarde de près. Car que l'on ne s'y trompe pas, les protagonistes sont bien engagés dans une randonnée durant tout le film, et avec le même guide que dans le premier. Mais cette fois c'est le domaine social qui est abordé, et non pas les beaux paysages de la Corse. Enfin je ne peux que manifester mon incompréhension face à toutes ces critiques qui l'ont si peu apprécié, surtout lorsqu'elles déclarent avoir aimé le premier. Bref, amateurs d'humour bien lourd, façon Astérix, Disco ou encore Bronzés 3, s'abstenir...
    landofshit0
    landofshit0

Publiée le 16 février 2009
    Une production qui ne s'écarte absolument pas de tout les clichés du film de vacances en bande.Cette suite n'était vraiment pas nécessaire.Elle a certainement été inspiré par des producteurs qui rêvaient de reproduire le succès du premier.Si les gags sont vraiment minces et surtout très peu présent Harrel nous ressert les mêmes gags que dans le premier volet.La photo du permis de conduire,l'appareil jeté a l'eau,le mec qui doit toujours payer pour les autres.C'est un simple copier collé par très inspiré,ou l'on peu sourire a la rigueur mais de la a trouver un quelconque rire.
    Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 17 septembre 2011
    En Corse au moins on voyait de beaux paysages... ...à st Tropez on ne profite pas beaucoup du paysage varois mais plutot du bling bling. Benoit Poelvoorde qui est bon mais dont le personnage devient agaçant tant c'est toujours pareil, nous fait errer avec les autres un coup au restos, un coup chez untel, un coup sur un yacht, un coup en boîte...voilà c'est ça le film avec en parallèle les aventures "amoureuse" d'une dame, aventure lourdes et à dormir debout. Le personnage de Harel toujours aussi nul et lui toujours aussi cabot, une chanson qui revient plusieurs fois qui est affreuse...Bref aucun intérêt à ce film sans vrai scénario aux péripéties médiocres, même si biensure il y a pire.
    esprit78
    esprit78

Publiée le 31 octobre 2011
    on reprends les même et on recommence sauf qu'ici il n'y a plus de randonneurs mais des vacanciers qui partent à st tropez voir le luxe et toujours leurs problème sentimentaux, à voir mais sans surprises
    SoaRJoke
    SoaRJoke

Publiée le 20 janvier 2013
    Les Randonneurs à Saint-Tropez ne raconte rien, tirant quelques gags d'une accumulation de situations, profitant du talent des comédiens pour se payer la tête de personnages qu'on est ravi de voir tournés en ridicule. Cette suite est tout simplement décevante. Alignant les clichés et les stéréotypes, les Randonneurs sont surtout plombés par un scénario quasi inexistant. On cherche désespérement dans ce choc des cultures le ressort comique qui a déserté le film. Allez! il y bien deux scène où on sourit. Et après? Bon jeu d'acteurs en tout cas