Les Randonneurs à Saint-Tropez
    1,4
    1628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs à Saint-Tropez ?

inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 9 mars 2024
    Dix ans après leurs vacances corses, les quatre copains randonneurs de Philippe Harel sont cette fois sur la Côte d'Azur, à Saint-Tropez... le lieu de tant de nanars ou comédies ratées. Il y retrouvent par hasard leur ancien guide -Benoît Poelvoorde- aujourd'hui affairiste, qui les introduit dans la jet-set locale.
    Malgré la sympathie qu'on a pour les comédiens, on constate vite que le réalisateur et co-auteur Harel n'a pas grand'chose de plus à faire dire ou à proposer à leur personnage. Ils sont si communs, le scénario et le film dans son ensemble manquent si visiblement d'ambition et d'imagination qu'on a parfois le sentiment d'une comédie bassement commerciale, fondée sur ses têtes d'affiche, dont celle de Poelvoorde qui, tout en faisant son Poelvoorde -qu'on aime au demeurant- a au moins le mérite de donner du tonus à la comédie.
    Conjointement à une histoire paresseuse et à des gags rudimentaires, Harel met en scène des figures typées et contrastées tout en clichés: le ronchon (Harel lui-même), la fille sage (G.Pailhas) et la délurée (K.Viard). Quelques séquences peuvent amuser; le reste du temps, on flirte avoir l'indifférence ou l'ennui.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 8 septembre 2023
    J'avais vu ce film au cinéma avec un souvenir très maussade... et bien cette petite rediff sur TFX, chaîne bas de gamme de la TNT a été un vrai bonheur en cette saison estivale. On a bien ri et tous les comédiens nous ont parfaitement diverti. ----Août 2023----
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 4 septembre 2023
    Il fait beau. La Méditerranée est splendide. L'idée d'emmener la troupe de randonneurs à Saint-Tropez est assez curieuse pour des gens qui aiment passer leur temps à marcher sur des cailloux. Le village de Saint-Tropez s'avère bondé en cette saison estivale, ce qui le rend vite insupportable. On comprend ceux qui peuvent restent sur leur bateau... sous le regard des curieux qui déambulent sur le port. Mathieu (Vincent Elbaz) est le prototype du chieur mais qui a le talent de profiter de la vie. Cora (Karin Viard) vit sa meilleure vie en s'éclatant avec les hommes qui lui font du bien. Nadine (Géraldine Pailhas) se complet à offrir son corps de rêve à des hommes mariés. Louis (Philippe Harel) manque cruellement de joie de vivre. Éric (Benoît Poelvoorde) arnaque les gens aisés avec le sourire. Il y a des gags mais pas suffisamment efficaces. Les répliques sont correctes sans plus. On passe un moment plutôt agréable sans éclat.
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 14 août 2023
    J'ai eu plaisir à retrouver ces 5 petsonnages dont les caractères et petitesses sont bien observés. Le scénario n'est pas génial certes, mais on ne s'ennuie pas et les clichés qui collent à St Tropez sont bien exploités. Sympa.
    xxLaurent
    xxLaurent

Publiée le 24 mars 2024
    Sans internet, d'une lenteur pas possible. Pas vraiment drôle. Karinne Viard sauvé un peu la situation mais ça reste très mauvais
    Bowen Tyler
    Bowen Tyler

Publiée le 6 février 2023
    Le type même de la comédie qui se bonifie avec le temps. Les personnages sont attachants, terriblement bien incarnés par des acteurs qui maitrisent leur partition avec justesse et enthousiasme. Harel trouve ici un équilibre entre la véracité des personnages et les excès des situations sans jamais tomber dans l'outrance.
    Frédéric R
    Frédéric R

Publiée le 20 avril 2022
    Un film agréable qui, par moment, m'a fait rire aux éclats ! Un vrai reportage sur Saint-Tropez. Un dvd acheté dans un vide grenier que je suis content de mater de temps en temps !
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 22 mars 2022
    Une suite pas incroyable mais sympathique. Les acteurs s’amusent et les cadres sont sympathiques. Le scénario est pas mal.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 18 janvier 2022
    "Les Randonneurs à Saint-Tropez",comédie française réalisée par Philippe Harel et sortie en 2008.
    Une comédie très sympa avec Philippe Harel, Vincent Elbaz,Karin Viard, Géraldine Pailhas et Benoît Poelvoorde.
    De bons acteurs, un film bien réalisé,qui fait suite,10 ans après aux "Randonneurs" de 1997.
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 14 août 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film. Un humour simple mais efficace avec des acteurs qui sont top. Un réel plaisir à chaque fois.
    Luc V.
    Luc V.

Publiée le 16 novembre 2021
    J'avais d'abord mis 4 pour cet excellent film de Philippe Harel. Puis après avoir vu les critiques injustes à mon avis, j'ai relevé ma note. Tous les acteurs sont justes, Poelvoorde excessif et toujours très bon dans un rôle de chipoteur gravitant dans ce monde bling bling, ainsi que chacun des membres de la bande de copains (en particulier Viard et Elbaz). C'est la seconde fois que je le revois avec toujours autant de plaisir. J'espère voir un jour une suite.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 9 juin 2021
    Une suite un peu moins réussie que l'originale mais qui est quand même très sympathique. Quel bonheur dèjà de retrouver ce petit groupe d'amis en vacances cette fois sur la côte d'azur. Leur route va croiser à nouveau celle d'Eric (Benoit Poelevoorde), leur ancien guide lors de leur vacances en Corse. Ce dernier qui vit au milieu des jet setteurs de Saint Tropez va les entrainés dans toutes sortes d'endroits de rêve. Les personnages sont tous très bien interprétés : Manu (Vincent Elbaz) est toujours aussi déluré et fêtard alors que son frère Louis (excellent Philippe Harel) est toujours bougon. Cora (Karin Viard), elle veut profiter à fond de ses vacances pour oublier son mariage qui la rend malheureuse et Nadine (magnifique Géraldine Pailhas) est encore tombée amoureuse d'un homme marié. On suit donc avec plaisir leurs péripéties dans la ville des stars, Saint Tropez. C'est un film d'été qui détend et nous donne des envies de vacances.
    Missa
    Missa

Publiée le 1 juin 2021
    Evidemment c'est un film de vacances, léger, mais j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver l'équipe des randonneurs

Publiée le 21 octobre 2020
    En France avoir un groupe d'amis en vacances est une voie à sens unique comme on l'a déjà vu avec un grand succès populaire Les Bronzés. Ce film fait l'effort de faire quelque chose de nouveau avec un lieu insolite la Corse mais ici il s'agit de clichés usagés la Côte d'Azur, Saint Tropez, les yachts les fêtes. C'est d'autant plus mauvais que la réalisation dans les teints orange détruit tout le naturel du film. L'idée d'avoir les mêmes personnages une décennie plus tard aurait pu être géniale mais elle n'est pas bien jouée par les acteurs. Le plaisir n'est pas très bon et les acteurs ne font pas grand-chose non plus par exemple, Géraldine Pailhas a presque toutes ses scènes avec un téléphone portable. Benoît Poelvoorde fait le maximum pour sauver un patient mourant et il a l'air fatigué. En conclusion si vous n'avez pas la chance de partir en vacances n'essayez pas de les remplacer avec ce film car vous allez gâcher votre temps libre...
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 27 mars 2020
    Neuf ans après la sortie du premier, ce film est vraiment un échec. Je cherche à comprendre les raisons de cette suite, mais à part le succès en salle des RANDONNEURS avec 1,4 million d’entrées, je n’arrive pas à trouver. Humoristiquement parlant, il n’y a aucune recherche. L’alchimie qui avait fait le charme de son prédécesseur à disparaître. Chaque acteur évolue dans sa petite sphère, plus préoccupé de sa performance individuelle plutôt que du collectif. Pour preuve, dans le premier rare étaient les scènes où les protagonistes se retrouvaient seuls, dans celui-ci cela arrive souvent. On passe d’un groupe uni, à un ajout d’individualité. Karin Viard à son habitude sera dans le rôle de l’antipathique. Vincent Elbaz sera le côté un peu fou de cette comédie. Géraldine Pailhas et Philippe Harel seront quant à eux inexistants. La vraie et unique satisfaction sera un Benoît Poelvoorde égal à lui-même. Ce ne sera cependant largement pas assez pour sauver ce naufrage. On regardera cette comédie sans goût en attendant la fin et en espérant à chaque scène trouver quelques choses qui nous fera rire. LES RANDONNEURS À SAINT-TROPEZ m’a autant rendu amorphe que l’autre m’avait fait rire.