Les Randonneurs à Saint-Tropez
Films similaires
News

7eme critique

Publiée le 25/04/2017

Dix ans plus tard, on se coltine les retrouvailles ! "Les randonneurs à Saint-Tropez" n'a strictement rien à voir avec le premier film, si ce n'est réunir cette équipe, mais malheureusement pour rien...outre cette balade touristique laborieuse qu'on aura du mal à digérer. Ici, pas de randonnées (n'a de randonneur que le titre), pas vraiment de situations délicates ou marrantes, c'est bien le néant total qui nous attend. En effet, les dix dernières minutes seront les seules à proposer un minimum d'intérêt, et auraient dû occuper la quasi-totalité du film pour lui donner un digne scénario sujet à embrouilles et paniques dans le délire du premier, mais il en a été décidé autrement, tant pis.

Enfant des Iles

Publiée le 17/04/2017

Je comprends pas pourquoi ce film s'est pris une taule. Les gens sont mesquins, ils s'attendent toujours au chef d'œuvre du siècle. C'est un film simple, sans prise de tête, on voit juste des amis qui partent découvrir St Tropez, cool. Poelvoorde est excellent dans le rôle du faux riche ahah. Cela me rappelle des souvenirs quand j'y suis allé.

0,5Nul
Publiée le 07/02/2017

La vie est pleine de mystères : comment une brochette d'acteurs d'habitude un peu plus regardant sur la qualité des films qu'il font, ont pu se laisser avoir par ce qu'il est et qui ne restera qu'un navet sans la moindre trace d'un quelconque commencement de scénario ??

Eselce

2,0Pas terrible
Publiée le 14/07/2016

Beaucoup moins bon que le précédent. La magie s'est estompée pour faire place au luxe et au malaise des randonneurs dont les finances ne permettent pas à tous autant d'excès et de restau à plus de 1000€ la note ! Décevant au niveau de l'humour, bien que le coup de l'échelle a déjà donné lieu à un film :)

gerald b.

Publiée le 01/09/2015

Une distribution de qualité avec des acteurs que j'aime beaucoup et qui se sont illustrés dans de très bons films. Ici, c'est ni sérieux, ni rigolo, ni déjanté ni rien. C'est sans intérêt. Je me demande parfois combien de personnes travaillent sur la mise en oeuvre d'un film, tout ça pour arriver à un grand vide. Décevant.

Rara.

Publiée le 30/08/2015

Oui on est loin du chef d oeuvre mais les notes sont tt de même un peu sévères. Pour ma part je passe tjrs un bon moment devant ce film que j ai dû voir plusieurs fois. Drôle léger et sans prise de tête :) a voir

Biloba63

Publiée le 03/02/2015

Une comédie sex sex and sun qui nous entraine dans le fameux St Tropez et sa démesure. Il y a toujours à faire avec cette bourgade et le réalisateur ne s'en prive pas. Entre fêtes pharaoniques et grandeur, on retrouve nos randonneurs plongé dans un monde qui n'est pas le leur. Les gags s'enchainent donc, avec classicisme et certes peu de surprises, mais avec un certain plaisir. Les acteurs sont tous bons et collent bien à leurs rôles respectifs. Le film hélas s'essouffle un petit peu au fur et à mesure et perd en intensité comique, mais ça reste un bon petit divertissement à défaut de surprendre totalement.

Abraxas76

2,0Pas terrible
Publiée le 23/08/2014

Ah, st tropez et son inepuisable source d'inspiration pour le cinema ! Non, ce n'est pas un vieux film de Max Pecas, mais son scenario et son interet s'en approche enormement. Le nombre de gags potaches est certe moins important, mais l'esprit est le meme. A son avantage, les acteurs sont bons et surtout ce sont les memes que dans le 1er opus, ce qui n'est pas toujours le cas (les visiteurs, la verité si je mens...)Personnellement, j'ai trouvé cette suite meilleure, meme si le paysage de la corse etait magnifique. On passe donc un moment avec quelques sourires tout au plus, rien de transcendant. A eventuellement voir une fois en attendant les randonneurs aux sports d hiver qui ne manquera pas de sortir dans quelques années

Francesco_oli

Publiée le 12/03/2014

Film sans aucune prétention qui se laisse regarder les dimanches tristes ou lorsque vous n'avez rien d'autre à faire. Benoît Poelvoorde joue comme à son habitude, c'est à dire vraiment bien, et quelques gags nous font sourire, mais sans vraiment réussir à nous soutirer un rire. 3/5.

1,0Très mauvais
Publiée le 31/10/2013

Je n'avais pas raffolé du premier opus, mais sans savoir pourquoi je me disais que retrouver la fine équipe du côté de Saint-Tropez pourrait avoir son petit charme. Je ne me suis d'ailleurs pas trompé un temps, la comédie se révélant vaguement drôle et les répliques suffisamment travaillées pour que cela fonctionne pendant une heure. Hélas, plus le temps passe et plus les situations deviennent poussives, sans parler d'un scénario souvent en roue libre ne sachant visiblement plus quoi inventer pour compenser sa faiblesse. Cela se voudrait piquant, c'est surtout inoffensif et sans saveur, au point de finir par nous en foutre complètement du sort des uns et des autres. Dommage, car Karin Viard n'a jamais été aussi belle et l'interprétation dans son ensemble est plutôt bonne (notamment Vincent Elbaz). Bref, si on a déjà vu pire, « Les Randonneurs à Saint-Tropez » ne nous laissera qu'un très lointain souvenir, la faute à un évident manque d'implication dans le récit comme dans la mise en scène. Dommage, le potentiel comique était là.

fandecaoch

Publiée le 16/09/2013

Les Randonneurs à Saint-Tropez : Et voila, on retrouve notre bande de petit con préféré comme dirais Benoît Poelvoorde ^^. Non, notre bande d’ami randonneur 10 plus tard. Il parte en vacances à Saint-Tropez et qui retrouve par hasard Benoît Poelvoorde qui est devenu riche et connu à Saint-Tropez. Et il va encore leur arrivé des verts et des pas mures dans le paradis de l’argent, sex et des vacances. Car oui, cette suite est nettement plus osé et déluré que le premier (ou appréciera ou pas mais des fois, ça peut être lourd pour certains). Mais il est toujours aussi marrant que le premier. Car, on retrouve avec grand plaisir de la bande du premier et faut dire que elle fonctionne toujours aussi bien car elle nous faire rire. Donc on retrouve : Benoît Poelvoorde, Vincent Elbaz, Karin Viard, Philippe Harel, Géraldine Pailhas. Et ils sont toujours aussi complices et drôle. Donc voila, une comédie plaisante et sympa avec un bon rythme et une bonne ambiance vacances qui fait drôlement plaisir a voir.

ReggaeMusic<3

Publiée le 20/08/2013

Sympathique, ça fait rire mais sans plus. Une suite moyenne qui n'apporte rien de plus que le première opus qui lui se déroulait en Corse. Des acteurs avec un jeu correct, Poelvoorde rattrape un peu cette comédie avec une jolie prestation. Bref, à regarder une fois mais pas deux. Passable.

judabricoo

0,5Nul
Publiée le 08/08/2013

J'en ai vu des navets, mais alors des comme ça, rarement. Je crois que ça mérite un prix pour être aussi nul !

KS-1695

1,0Très mauvais
Publiée le 31/07/2013

10 ans après les randonneurs Philippe Harel se réveil un beau matin et se dit « tient et si je faisais une suite mais encore pire que le premier ». Pari réussit haut la main puisque hormis quelques gags de Benoît Poelvoodre ou parfois de Vincent Elbaz il n’y a rien a tiré de se film qui représente la comédie française à son plus bas. Celui si ce démarque par un scénario inexistant et caricatural à l’extrême. Les prestations sont beaucoup trop théâtrales et les acteurs surjouent à l’extrême. Un conseil fuyez pauvre fous.

Jean N.

Publiée le 29/07/2013

J'ai découvert ce "chef-d'oeuvre" hier soir à la télé... et heureusement. Autant le premier opus m'avait laissé un bon souvenir, autant là il n'y a rien à garder : un scénario tenant sur une note de resto, des situations improbables, des personnages dont on se demandent ce qu'ils font là, des acteurs qui font ce qu'ils peuvent, mais on sent que même eux n'y croient pas... Et en plus c'est pas vraiment drôle. On attend jusqu'à la fin qu'il se passe quelque chose et en fait il ne se passe rien d'intéressant. Perte de temps, mieux vaut encore aller faire un tour dans la campagne.