Les Randonneurs à Saint-Tropez
    1,4
    1628 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Randonneurs à Saint-Tropez ?

elisa2102
    elisa2102

Publiée le 25 février 2012
    Malgré le jeu de Phillippe Harel (Louis) qui est plus qu'énervant, le reste du casting est excellent et le scénario reste bon comme celui du premier opus. Si vous aimez les comédies françaises et que vous avez bien aimé le premier, je vous le conseille.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 septembre 2010
    Suite au même niveau que le premier opus, ça ne décolle jamais vraiment pour nous faire rire, c'est assez plat, mais ça se regarde gentiment...
    Publiée le 28 août 2010
    Suite bien médiocre du premier opus, dont l'action se déroulait dans la montagne Corse, et qui là , s'impregne de l'ambiance Jet Set tropézienne, snob et ringarde, jusque dans sa démesure.

On ne peut cependant renier un certain attachement aux interprêtes (Viard et Poelvoorde en tête) mais les dialogues manquent de percussion et l'intrigue n'est qu'un florilège de clichés en cascade.
    Publiée le 16 août 2010
    Un max de Note a 1 etoile pour ce film ... ca en dit long et ca se comprend encore plus au visionnage , une belle daube !!! c'est completement nul et vide comme film
    Publiée le 12 juillet 2010
    aucun intérêt!! meme pas de rapport avec le 1er film! juste les memes acteurs! pas drole!
    moodlab
    moodlab

Publiée le 5 mai 2010
    Une bouse intégrale !!!
    Publiée le 21 avril 2010
    aucune comparaison avec le premier, ennuyeux et sans intérêt!
    Félix F
    Félix F

Publiée le 19 avril 2010
    Comédie française classique, c'est sympa pour une soirée, mais sa vole tout de même pas très haut.
    Publiée le 30 mars 2010
    une suite largement meilleur que le premier j'ai regarder ce film en étant asser sceptique mais au fil du temp j'ai passer un super moment avec vincent elbaz qui est super et un poelvoorde hilarant
    clanki r.
    clanki r.

Publiée le 25 mai 2013
    Le scénario est plat, c'est certain...Mais je ne sais pas..j'ai pris plaisir à être cette petite bande d'amis pour le deuxième fois. C'est joué juste, simplement.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 décembre 2009
    Amusant et très divertissant.
    Et puis, Karine Viard est charmante et Benoit Poelvoorde est à l'aise dans son rôle.
    Le premier de la série était plus drôle c'est vrai.
    Mais celui-là mérite d'y passer un vendredi soir.
    Publiée le 20 novembre 2009
    Après la montagne, la mer ! aussi bon que le premier avec encore un poelvoorde grand gueule comme on aime ! Très sympa !
    Publiée le 19 novembre 2009
    Rien à voir avec le premier volet qui m'a fait énormément rire. Le 2 est nul, sans intérêt. Déçue.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 13 octobre 2009
    Une suite dans la lignée du premier volet. On retrouve cette fois-ci les ex-randonneurs à St-Tropez, la ville du paraître, en pleine jet-set! Et bonne surprise, ils retrouvent leur ancien guide de Corse bourré aux as sur la côte d'azur. Les acteurs sont égaux à eux-mêmes, avec en plus la venue de nouveaux personnages. Les gags sont quasi-identiques qu'au premier opus même si on rigole un peu moins. Néanmoins, les dialogues sont toujours aussi drôles et les personnages conservent leurs fraîcheur et leurs caractéristiques avec, cependant, un peu plus de matûrité. Un bon moment.
    Publiée le 2 octobre 2009
    Les retours de nos "Friends" à la sauce bobo-française! Si notre cher pays se prévalait d'une production convenable de sitcom ou de séries à la "ricaine", sûr que la bande de potes des randonneurs a tout pour fidéliser le public! Il existe un vrai équilibre entre ces 5 personnages, tous stéréotypés à l'extrême : l'hypocondriaque asocial, la greluche un peu rêveuse, la célibatante qui a pas de bol avec les mecs et..le con, le vrai : le VRAI JEUNE PETIT CON BRANLEUR et IMMATURE : l'inénarrable Mathieu-Elbaz!

Avec toutes ces qualités, on retrouve avec un plaisir non dissimulé notre bonne vieille bande de potes laissée en Corse il y a 10 ans. Pour cette virée à St-Tropez : on multiplie tout par 100! Plus drôle, plus rapide, plus déjanté, plus "ambitieux" au niveau du scénario,le film va à cent à l'heure et enchaine les scénettes comiques (restos, parking, soirée jet set etc...) la bonne humeur est au rendez-vous, Poelvoorde en fait des tonnes mais est toujours aussi drôle, on sent les conneries de Mathieu arriver à des km mais on rigole d'avance! Bref le film mise à fond sur l'effet "suite" comme l'avaient fait les visiteurs 2 ou LVéritéSJM 2 en leur temps.
    Les Randonneurs 2 est un bon petit film comique, jouant sur sa galerie de personnages attachants et appréciés, il se paye le "luxe" de délivrer un message anti-people/jet-set mais se vautre un peu en valorisant involontairement cet univers qu'il espère dénoncer. Bah! une comédie , c'est fait pour faire rire et ce film remplit parfaitement cette tâche!

Néanmoins on peut émettre une question : pourquoi toutes les comédies françaises abordent systématiquement une dimension "people/jet-set" depuis quelques années? Les people sont-ils les gens les plus drôle du monde? Sont-ils si proches que cela des spectateurs (majoritairement constitués d'individus soumis au principe de réalité)? Probablement ni l'un ni l'autre. A trop vouloir se regarder le nombril on risque le naufrage pur et simple...mais à bord d'un yacht...