Les nuits rouges du bourreau de jade
    1,7
    183 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les nuits rouges du bourreau de jade ?

Publiée le 20 mars 2021
    Lorsque j'ai terminé de regarder Les Nuits rouges du Bourreau de Jade j'ai fait quelque chose que je fais très rarement peut-être une fois par an. J'ai jeté le DVD à la poubelle et en plus cela m'a fait plaisir de le jeter. Il est fait avec un certain sens du style mais les performances sont incompétentes le mélange de cultures France et Hong Kong est intriguant et au début mais le film semble être pervers. Mais au fur et à mesure qu'il avance vous commencez à réaliser qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue ni d'intérêt c'est juste un exercice de violence cruelle et sadomasochiste. Les personnages auxquels vous avez consacré du temps sont expédiés sans ménagement pour une simple valeur de choc. Il se transforme en un jeu du chat et de la souris sur la survie des plus malades. Si vous n'avez pas de problème avec la violence graphique vous pouvez apprécier ce film. Il est probable que vous n'ayez jamais rien vu de tel. Mais si vous êtes à la recherche d'une histoire captivante vous risquez d'en sortir quelque peu agité et déçu par cette histoire inepte...
    Publiée le 18 octobre 2011
    Film très sexuellement chargé, il fait rencontré une culture chinoise et une européen, le film rend hommage à certain film chinois de par son actrice et au giallo. Des bons acteurs et une belles mise en scéne.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 18 mai 2011
    Les fétichistes vont apprécier. Dommage que les personnages manquent de consistance. Et Frédérique Bel ne semble pas très à l'aise, je ne suis pas convaincu par sa prestation. De plus, une touche d'humour(noir)aurait été la bienvenue. Le film se prend un peu trop au sérieux pour une série B. Deux séquences mémorables: l'introduction (suffocante et stylisée) et le "dry martini". Santé !
    Publiée le 11 août 2012
    Actrice convaincante, histoire vraiment étrange, certain passage gore, des scénes bien, une fin decevante, un film qui se regarde mais je suis tous de meme déçu et aussi car il y a des passages ou les chinoises parle pas francais
    Publiée le 19 octobre 2015
    Pas de grand jeu d'actrices mais un scénario original et une réalisation qui joue la carte de l'esthétisme voire de l'épure : les couleurs de la photographie jouent en effet un grand rôle à l'instar du cadrage. C'est parfois violent, encore plus lorsque l'action est lente. Les trois langues utilisées déstabilisent parfois (d'ailleurs difficile de distinguer le cantonais du mandarin) et au final on a un thriller qui ne tient pas ses promesses mais une caméra qui sans être virtuose accomplit pleinement sa mission.
    Publiée le 28 mai 2011
    Sublime, tout simplement sublime. Esthétique parfaite, sublime qualité d'image. Très bon jeu d'acteur, bon scénario, histoire intéressante on ne s'ennuie pas du tout... Un excellent film !
    Adrien C
    Adrien C

Publiée le 3 avril 2012
    Thriller raté ou rien ne se tient. Mal écrit, situations ridicules et personnages creux.
    Une étoile pour la première scène qui laissait pourtant présager une meilleur suite, et pour le rôle (et l'interprétation) de Carrie Ng qui est le seul à surnager dans ce marasme.
    manuelonizuk
    manuelonizuk

Publiée le 26 décembre 2014
    Une vraie daube!! Les scènes de tortures sont gores mais l histoire... franchement on y croit pas. Un film très girly avec quand meme de belles actrices mal exploitées. Une façon général ca reste vraiment mauvais
    Publiée le 4 mai 2011
    Les nuits rouges du bourreau de jade me tentait énormement en raison de sa bande-annonce étrange, dérangeante, mais surtout quand j'ai appris que les deux réalisateurs étaient les deux scénaristes du "Running out of time", de Johnnie To. Et je dois avouer que le film m'a en même temps surpris, et en même temps un peu déçu: décevant d'un point de vue scénaristique, l'histoire et la trame du film ressemblant plus à un prétexte pour les deux cinéaste. Mais ce prétexte leur permettent, et c'est la plus grande force du film, de rendre un hommage sincère au cinéma asiatique tout en ayant une réalisation par moments assez proche du cinéma français. Alors oui, le scénario est pas bon, souvent incohérent et franchement squelettique, mais cette déclaration d'amour au cinéma asiatique s'avère finalement extrèmement touchante, et réalisée avec un vrai talent de metteur en scène. Un film qui mériterait donc que l'on s'y interresse d'un peu plus près.
    Publiée le 20 mars 2012
    qu'est ce que c'est loooooooooong !
    qu'est ce que c'est ennuyyyyyyyeux !
    à mourir d’ennuis en plus
    un beau ratage
    à zapper !
    Publiée le 10 avril 2012
    Je peux pas mettre moins. Je me demande encore quand le film va vraiment commencer. C'est sans intérêt
    et ennuyeux.
    Publiée le 3 avril 2012
    1/2 étoile pour la musique de fin.ce film est nul tout simplement.
    les films asiatiques sont trop bien ou trop nul,il n'y a pas l'intermédiaire.
    Publiée le 27 avril 2011
    On aurait pu se réjouir de cette incursion française dans le film de genre hongkongais, annoncée comme un "thriller fétichiste" lors de l'Étrange Festival. Plutôt bien réalisé, ce film est hélas d'un ennui mortel, et surtout complètement à côté de la plaque. D'une part parce qu'un thriller nécessite un minimum d'empathie de la part du spectateur, et que les auteurs ont fait le choix du zéro psychologie et du non-jeu des actrices. D'autre part parce qu'à défaut d'une implication érotique totale et dérangeante, le fétichisme et la perversion ne sauraient s'exprimer au cinéma qu'avec un minimum d'intelligence, de finesse et de recul, ce dont ce film d'apparence sophistiquée mais finalement lourdaud est dépourvu, inconscient du réel potentiel de son sujet. De gros problèmes de rythme et d'écriture, une performance neurasthénique de la pauvre Frédérique Bel, une BO sans cohérence, de multiples références grossières à des oeuvres majeures et une étrange combinaison de prétention et de manque d'ambition… bref une énorme déception. La capacité à produire des images bien léchées ne suffit pas à faire un film.
    Publiée le 29 avril 2011
    J'attendais pas grand chose, mais c'est une super surprise. Visuellement très très beau, peu de scènes d'horreur, mais elles sont originales et très efficaces. Et les filles sont toutes plus belles les unes que les autres. Un super film de genre français, c'est rare!!!!
    Publiée le 24 mai 2012
    Au delà du sadisme de ce film c'est aussi un moyen de voir jusqu'au on peut aller et une façon de se tester face a ce genre de violence. Ceux qui trouvent que c'est du sadisme inutile ce sont donc pris au jeu mais je peux comprendre qu'on ai bcp de mal avec ça . Autre chose, ce film est écrit et réaliser par 2 français ! Et je trouve que pour un film dans l'univers asiatique c'est plutôt très bien réussi