Le Concert
    7371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

Publiée le 12 mars 2010
    Excellent. Que d'emotions intenses mêlées à
    un certain humour. Pas assez primé aux César. Dommage
    Publiée le 10 mars 2010
    Loufoque, saugrenu, caricatural... Aucune émotion, rien de drôle... Alors pourquoi tant de tapage médiatique autour de ce film ?
    Franck L
    Franck L

Publiée le 10 mars 2010
    Bon petit film français, sympa, qui permet de passer une agréable soirée. Mais attention, pas un chef d'oeuvre comme certains le disent... J'ai bien aimé la scène finale du concert qui m'a même donnée quelques frissons alors que je ne suis pas du tout amateur de musique classique.
    Publiée le 9 mars 2010
    Très sympa! De bons acteurs et très bien filmé!
    Publiée le 9 mars 2010
    j'étais déjà fan de Mélanie, là j'ai presque envie d'aller écouter un "vrai" concert
    Du rire des larmes, beaucoup d'émotion !
    Merci,
    Publiée le 9 mars 2010
    Un grand film de Radu qui espère n'a pas encore finie sa vie en salle. Car il vient de sortir en DVD.
    Publiée le 9 mars 2010
    Vraiment très touchant, avec une musique simplement merveilleuse. Ce film est fantastique ! Mélanie Laurent superbe.
    Publiée le 15 avril 2010
    Sympa courageux et intime
    Publiée le 8 mars 2010
    Superbe film! Les acteurs sont tous très bons. Quelques passage comiques bien trouvés et surtout le talent de Mélanie Laurent. A noter que la scène du concert est excellente.
    Publiée le 8 mars 2010
    Très franchement ce film ne mérite pas tout le bruit qui a été fait autour de lui ni les critiques élogieuses que l'on peut voir en nombre ici même. Ne vous faites donc pas duper par son dernier quart d'heure musical ni par son caractère démagogique.
    Premièrement c'est un film à l'histoire improbable tant sont mélés deux récits dont la conciliation est très malheureuse.
    Je passe sous silence le peu de crédibilité des russes formant un bolchoi improvisé, leur départ et l'aventure parisienne car tout ceci eut put être contrebalancé dans un bon film.
    Je passe sous silence l'humour, le film n'en manquera pas, son à propos sera estimé par chacun.
    Restons en au jeu des acteurs puisque le reste ne fait pas le film à l'évidence, recherchons le pourquoi de cet engouement, "pourquoi' restant à l'esprit du spectateur attentif pendant les trois premiers quart d'heure de son attente.
    Est ce le jeu de Mélanie Laurent qui vaux ces lauriers? Manifestement non, elle est en dehors du film et cela s'entend dans son timbre de voix et son jeu désincarné. Une prestation similaire à celle qu'elle avait faites dans Inglorious Basterds, manière de jouer qu'elle n'a pas toujours eut et que l'on appelle couramment "le surjeu". je vois bien qu'on l'apprécie mais son charme ne doit pas éblouir l'esprit critique de ceux même qui n'ont pas aimer le film. Dans cet échec elle est pour beaucoup et n'ira pas haut dans le cinéma en jouant des personnages qu'elle n'habite pas et auquel son jeu ne peut donner vie. Est ce le jeu des russes? Assez touchant il est vrai, il devient ridicule à la longue à force de voir ceux ci s'exprimer avec les français dans un language ocquetté et balbutiant. Et l'on se dit qu'on a été roulé pour ce qui nous à précédemment ému , et l'on se dit qu'on s'est pris au cliché (c'est bon parfois). L'excès à tuer le jeu des russes, et l'excès est partout repris comme un des ressort comique. C'est là tout le film, oubliez le concert c'est une poudre aux yeux.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 9 décembre 2010
    Emouvant et drôle à la fois... Des acteurs au top.
    Publiée le 7 mars 2010
    Un film sympathique, bien que des passages soient un peu long et ennuyeux.
    Publiée le 7 mars 2010
    Aucune fausse note dans ce concert qui constitue une excellente surprise cinématographique française, bien que le charme slave opère dans tous les rouages de ce film. Les épatants acteurs "russes" entourent admirablement la magnétique Mélanie Laurent au fil d'une histoire aigre-douce qui entremêle obsession, nostalgie, fatalisme et folie douce, au son de la somptueuse musique de Tchaikowski. Grande fut ma surprise d'apercevoir le logo EuropaCorp au générique : Besson serait donc capable de produire autre chose que ses âneries habituelles ?
    Publiée le 7 mars 2010
    Très beau film, presque aussi bien que "vas vis et deviens", frissons garanties!!
    Publiée le 6 mars 2010
    film excellent ! la scène de fin est grandiose ! mérite sincèrement ses 2 césar.