Le Concert
  • 98 critiques     8%
  • 45 critiques     4%
  • 81 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
salomée f.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

2.5 - Moyen

de culture russe et amoureuse de Tchaïkovski, ce film m'a fait voyagé et ait apprécié la langue... (à voir en VO) Le Concert est un beau film mais qui mériterait selon moi d'être vu au cinéma (trop tard) plutôt qu'en DVD comme je viens de le faire: l'émotion y étant, à mon avis, bien plus intense que ce que j'ai pu regarder. Des passages très drôles, et d'autre fort long et beaucoup trop burlesques ou se multiplient les clichés. un film plus émouvant aurait selon moi été plus appréciable. un avis mitigé donc sur ce film, qui reste une bonne comédie familiale à voir et aisin pouvoir ce faire sa propre opinion!

Eselce

6 abonnés | Lire ses 974 critiques |

1 - Très mauvais

La première heure est soporifique ! Au début de la deuxième, il y a un petit coup de violon tzigane très bien. Mais tout le long, je n'ai aperçu qu'un rare humour très moyen et suis resté de glace lors du fameux concert, trop déconcerté par le reste qui manque de rythme et d'intérêt.

Suédo

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

"Le concert" est un film magique, mêlant à la fois l'humour, la dérision, la tendresse, la passion et... la musique ! Outre la prouesse technique qu'a nécessité le tournage (filmer un concert en play-back avec des acteurs pour musiciens), on peut saluer l’extraordinaire performance des acteurs eux-mêmes, tous plus vrais que nature. Blu-ray. Image et son parfaits. Bonus très intéressants.

Marie R.

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

3 - Pas mal

Sans être un chef d'oeuvre, le concert sort tout de même de l'ordinaire grâce à son sujet original et sa superbe orchestration!! ,

HGW XX/7

1 abonné | Lire ses 50 critiques |

3.5 - Bien

Un rythme un peu étrange mais l'histoire et prenante et Spoiler : le final grandiose !

Luc H.

12 abonnés | Lire ses 414 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des film m'ayant fait le plus pleurer à la fin. Que peut-on espérer de mieux que ce film musical qui nous emmène dans une autre phase du cinéma. L'amour, la protection, l'embition, tout ce qui permet de rendre les personnages de ce film sentimentales. Une merveille.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

36 abonnés | Lire ses 357 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est magnifique. Et tout le monde joue bien. Pourquoi ? Parce que c'est un film parfait. Et français aussi, grâce à sa production. Lui [Radu Mihaleanu] fait pas des films pour rien, hein. L'émotion monte lentement et vous submerge. C'est un film populaire puisque je l'ai aimé, et pourtant j'ai pas d'oreille, moi, du tout. Sous Brejnev, le plus grand chef d'orchestre soviétique est licencié, car il ne veut pas renvoyer, comme on le lui ordonne, ses musiciens juifs. Il devient du coup homme de ménage, et un jour dans un bureau du Bolchoï où il travaille, il trouve un fax du Châtelet demandant qu'on lui envoie pendant quelques jours pour jouer au Châtelet, un orchestre. Et là il a un coup de folie et un coup de génie, il vole le fax et il décide de reconstituer son orchestre avec les juifs, et il va se faire passer pour l'orchestre du Bolchoï. C'est génial ! C'est une entourloupe grandiose, ceux qui sont pas bouleversés c'est qu'ils n'ont pas de c?ur ni de goût ni rien du tout. C'est très drôle, très.

Ph-Dg.38

13 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une histoire simple, banale mais absolument bouleversante et renversante ! Un tr�s bon m�lange entre drame et com�die avec des acteurs tous � la hauteur. La fin donne vraiment les larmes aux yeux !!

PMarino

0 abonné | Lire ses 53 critiques |

3.5 - Bien

bonnes intentions, de l'émotion, mais le film aurait pu être plus fin et certaines scènes moins attendues...mais le final est touchant...

Hugo L.

9 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Le Concert est un film drame, burlesque et de musique, les acteurs sont super comme Aleksei Guskov ou Mélanie Laurent, qui est superbe surtout dans la partie "concert". Ce film ma fait rire pas mal de fois grâce à ces scènes où les personnages Russes parlent français ( ou ils essayent). Sinon ce film est émouvant sur la fin. Très bon film.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film