Le Concert
  • 97 critiques     8%
  • 44 critiques     4%
  • 81 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marie R.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

3 - Pas mal

Sans être un chef d'oeuvre, le concert sort tout de même de l'ordinaire grâce à son sujet original et sa superbe orchestration!! ,

HGW XX/7

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

3.5 - Bien

Un rythme un peu étrange mais l'histoire et prenante et Spoiler : le final grandiose !

Luc H.

11 abonnés | Lire ses 390 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des film m'ayant fait le plus pleurer à la fin. Que peut-on espérer de mieux que ce film musical qui nous emmène dans une autre phase du cinéma. L'amour, la protection, l'embition, tout ce qui permet de rendre les personnages de ce film sentimentales. Une merveille.

Critique de Monique Pantel dans Europe 1

25 abonnés | Lire ses 319 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est magnifique. Et tout le monde joue bien. Pourquoi ? Parce que c'est un film parfait. Et français aussi, grâce à sa production. Lui [Radu Mihaleanu] fait pas des films pour rien, hein. L'émotion monte lentement et vous submerge. C'est un film populaire puisque je l'ai aimé, et pourtant j'ai pas d'oreille, moi, du tout. Sous Brejnev, le plus grand chef d'orchestre soviétique est licencié, car il ne veut pas renvoyer, comme on le lui ordonne, ses musiciens juifs. Il devient du coup homme de ménage, et un jour dans un bureau du Bolchoï où il travaille, il trouve un fax du Châtelet demandant qu'on lui envoie pendant quelques jours pour jouer au Châtelet, un orchestre. Et là il a un coup de folie et un coup de génie, il vole le fax et il décide de reconstituer son orchestre avec les juifs, et il va se faire passer pour l'orchestre du Bolchoï. C'est génial ! C'est une entourloupe grandiose, ceux qui sont pas bouleversés c'est qu'ils n'ont pas de c?ur ni de goût ni rien du tout. C'est très drôle, très.

Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 82 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une histoire simple, banale mais absolument bouleversante et renversante ! Un tr�s bon m�lange entre drame et com�die avec des acteurs tous � la hauteur. La fin donne vraiment les larmes aux yeux !!

PMarino

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

bonnes intentions, de l'émotion, mais le film aurait pu être plus fin et certaines scènes moins attendues...mais le final est touchant...

Hugo L.

9 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Le Concert est un film drame, burlesque et de musique, les acteurs sont super comme Aleksei Guskov ou Mélanie Laurent, qui est superbe surtout dans la partie "concert". Ce film ma fait rire pas mal de fois grâce à ces scènes où les personnages Russes parlent français ( ou ils essayent). Sinon ce film est émouvant sur la fin. Très bon film.

TheMusicLover

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Du très grand cinéma, où l'on redécouvre la magie du rêve. Ce film est tout simplement magnifique et merveilleux, un délice, un pur moment de grâce! On monte si haut, particulièrement avec le dénouement final, miracle de sensibilité, qu'il est difficile de redescendre quand le générique apparaît. Chapeau bas aux acteurs, émouvants de justesse; Mélanie Laurent, dans son interprétation sublime d'Anne Marie, violoniste soliste, et Aleksei Guskov. Et quelle musique ! Mille fois bravo.

markus17

6 abonnés | Lire ses 368 critiques |

3 - Pas mal

"Le concert" alterne entre drame et humour burlesque, sans jamais exceller dans une des deux catégories. Ça manque de rythme par moment mais ce défaut est compensé par le jeu des acteurs (malgré la présence de miou-miou, si si !). Une réalisation qui comblera certainement plus facilement les amateurs de grande musique (en particulier le bouquet final) même si le film n'est pas uniquement musical, loin de là. Une œuvre difficile à noter, le bon côtoyant le moins bon pendant plus de deux heures, toutefois il ne serait pas honnête de ne pas lui mettre au minimum la moyenne ne fut-ce que pour son audace et son originalité.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 789 critiques |

3 - Pas mal

Il est assez compréhensible que le film ait remporté un tel succès d'estime...mais ce qui est surprenant c'est qu'il ait rencontré un public large; cela ne correspond pas à mon gôut, ni sur l'histoire, ni sur le traitement parfois burelesque et pathos, mais le film me semble parfaitement calibré pour les plus de 50 ans

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film