Le Concert
  • 97 critiques     8%
  • 44 critiques     4%
  • 81 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ph-Dg.38

11 abonnés | Lire ses 72 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une histoire simple, banale mais absolument bouleversante et renversante ! Un tr�s bon m�lange entre drame et com�die avec des acteurs tous � la hauteur. La fin donne vraiment les larmes aux yeux !!

PMarino

0 abonné | Lire ses 46 critiques |

3.5 - Bien

bonnes intentions, de l'émotion, mais le film aurait pu être plus fin et certaines scènes moins attendues...mais le final est touchant...

Hugo L.

7 abonnés | Lire ses 7 critiques |

4.5 - Excellent

Le Concert est un film drame, burlesque et de musique, les acteurs sont super comme Aleksei Guskov ou Mélanie Laurent, qui est superbe surtout dans la partie "concert". Ce film ma fait rire pas mal de fois grâce à ces scènes où les personnages Russes parlent français ( ou ils essayent). Sinon ce film est émouvant sur la fin. Très bon film.

TheMusicLover

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Du très grand cinéma, où l'on redécouvre la magie du rêve. Ce film est tout simplement magnifique et merveilleux, un délice, un pur moment de grâce! On monte si haut, particulièrement avec le dénouement final, miracle de sensibilité, qu'il est difficile de redescendre quand le générique apparaît. Chapeau bas aux acteurs, émouvants de justesse; Mélanie Laurent, dans son interprétation sublime d'Anne Marie, violoniste soliste, et Aleksei Guskov. Et quelle musique ! Mille fois bravo.

markus17

4 abonnés | Lire ses 300 critiques |

3 - Pas mal

"Le concert" alterne entre drame et humour burlesque, sans jamais exceller dans une des deux catégories. Ça manque de rythme par moment mais ce défaut est compensé par le jeu des acteurs (malgré la présence de miou-miou, si si !). Une réalisation qui comblera certainement plus facilement les amateurs de grande musique (en particulier le bouquet final) même si le film n'est pas uniquement musical, loin de là. Une œuvre difficile à noter, le bon côtoyant le moins bon pendant plus de deux heures, toutefois il ne serait pas honnête de ne pas lui mettre au minimum la moyenne ne fut-ce que pour son audace et son originalité.

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 719 critiques |

3 - Pas mal

Il est assez compréhensible que le film ait remporté un tel succès d'estime...mais ce qui est surprenant c'est qu'il ait rencontré un public large; cela ne correspond pas à mon gôut, ni sur l'histoire, ni sur le traitement parfois burelesque et pathos, mais le film me semble parfaitement calibré pour les plus de 50 ans

C.d.M

0 abonné | Lire ses 223 critiques |

1.5 - Mauvais

"Le Concert" est une déception. Radu Mihaileanu réalise une comédie historique trop improbable, trop désorganisée et sans vraiment de rigueur. Toutefois, l'intrigue avait de quoi plaire : un chef d'orchestre profite d'une occasion unique pour aller revoir la fille de parents amis juifs morts au goulag. Cependant, certaines partie de l'histoire sont improbables... Andreï Filipov était chef d'orchestre du Bolchoï et 30 ans plus tard, il se retrouve homme de ménage (?!?). Le scénario est moyen : la première heure est très longue... C'est lassant. Ensuite, lors du concert, Jacquet déteste et n'a jamais joué Tchaïkovski et elle arrive parfaitement à trouver le timbre parfait (?!!) et Filipov qui n'a dirigé d'orchestre depuis 30 arrive à jouer du Tchaïkovski parfaitement (?!!). Bref, pas très cohérent tout ça... De plus, on peut citer la mauvaise utilisation des clichés (énervent!) et des intrigues secondaires inutiles. Côté acteur, aucun acteur n'est performant... Aucun sort du lot. Seuls points positifs : le plaisir irrésistible d'écouter du Tchaïkovski. C'est pour ça, qu'ils ont reçu le césar du meilleur son et de la meilleure musique... Et non, le césar du meilleur acteur, actrice, film, etc... Aussi, le fin est désastreuse avec un flashforward qui n'a pas lieu d'être... Cela aurait été intéressant de voir l'émotion des personnages après la révélation de la vérité... Ainsi, c'est un film à éviter... Sauf si vous êtes amateur de musique classique.

ml-menke

12 abonnés | Lire ses 522 critiques |

4 - Très bien

Une Histoire d'émotion y'à rien à dire. L'enjeu du concert est sa finalité, si le chef d'orchestre oublié réussit à finir la musique ce sera la fin de ses tourments. La troupe virtuose se compose de bric à brac de musicien. Leur talent peut-il les préparer à une représentation improvisée ? Mélanie Laurent elle joue l'ignorance et la volonté à la perfection. La musique est fantastique.

Yogolate

10 abonnés | Lire ses 179 critiques |

4 - Très bien

Ah ces quinze dernières minutes sont magnifiques. Le film part dans tous les sens, il y a du gros n'importe quoi par moment mais le morceau de Tchaikovski nous fait tout pardonner !!!

Cinépouce

0 abonné | Lire ses 14 critiques |

4 - Très bien

Scénario on ne peut plus original sur fond de musique de Tchaïkovski. Ce film met bien en avant l’esprit totalement décalé de certains artistes, ce qui en fait une comédie plutôt réussie avec un humour où se percutent l’ambition farfelue des musiciens Russes et la rationalité bien incarnée par François Berléand. Petit bémol néanmoins pour Mélanie Laurent que je trouve fade et déshydratée… sans doute le réalisateur a-t-il dû lui mettre des gouttes dans les yeux pour simuler des larmes… ? M’enfin, c’est un film réussi qui change un peu des horizons habituels.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film