Le Concert
    7370 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

Publiée le 19 novembre 2011
    un très beau film, magnifique, belle musique, super casting.
    Dad51
    Dad51

Publiée le 18 novembre 2011
    On est clairement dans les clichés mais ça reste drôle. Egalement de l'emotion et un très beau final. Très bon film.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    Chut! c'est un Concert!

Non ce n'est qu' une cacophonie!

Beaucoup de bruits pour rien.
    Ca parle,ça gesticule beaucoup,l'émotion est distribuée à la truelle.
    Assommant et larmoyant! Remboursez!
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 novembre 2020
    Un ancien chef d’orchestre russe, désormais relégué au rang d’homme de ménage, voit l’occasion de prendre sa revanche en venant jouer à Paris le concert que l’URSS lui avait jadis proscrit de finir. Avec « Le Concert », ne cherchez ni un drame complexe sur la Russie post-soviétique, ni une intrigue plausible. Car il s’agit là d’une comédie semi-loufoque, où les clichés russes sont ostensiblement empilés pour mieux en rire, et offrir certaines situations presque burlesques. Les personnages sont attachants et ont tout de même de la profondeur (les acteurs français et russes sont convaincants), et les dialogues assez amusants. Outre le monde de la musique, le film tacle les nostalgiques de l’URSS, mais également le parti communiste français qui en prend gentiment pour son grade… Le tout dans la bonne humeur (on n’est pas loin du feel good movie !), et avec une musique classique agréable.
    Publiée le 3 novembre 2011
    un bon film franco-russe alliant humour et émotion et où la musique sublime, en parfaite harmonie, la sensibilité palpable. Très bons acteurs même si je suis loin d'être fan de Mélanie Laurent, elle intègre très bien son rôle de violoncelliste et joue à nouveau dans un très bon film. Une vraie réussite.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une histoire qui plaira aux amateurs de musique classique mais ce ne fut pas le cas pour moi. En cause, un scénario prévisible et un manque de rythme certain. On s'ennuie.
    annastarnomberon
    annastarnomberon

Publiée le 15 janvier 2012
    Le concert... Et bien justement, heureusement qu'il y a ce concert final pour rattraper le reste du film. C'est pourtant plein de bons sentiments, trop plein de bons sentiments. Les situations sont clichées, l'humour pas très original (le coup des faux passeports à l'aéroport ou des tables vides au resto) ni très crédible d'ailleurs (enfin j'imagine qu'à ce stade, on ne recherche plus la crédibilité, preuve en est le fait que les musiciens, qui n'ont jamais répété, réussissent à parvenir à la symbiose finale... Plus happy end sortie de nulle part et prévisible tu meurs). L'intrigue est construite de manière douteuse, et ce jusqu'à la fin avec les explicitations lourdes de l'histoire des parents d'anne sophie qui viennent encombrer la beauté (plutôt inconstestable par contre) du concert. Tout est trop grossier, trop simpliste, ça va de la façon de dérouler l'histoire donc, jusqu'au jeu des acteurs (Mélanie Laurent surtout, que je trouve de moins en moins naturelle). Le film n'est pas méchant, bien au contraire, mais il est fin comme du gros sel. C'est dommage car le thème était assez sympa. A la limite autant directement regarder les 20 dernières minutes (et zapper le passage sur la petite histoire de Mélanie Laurent, accessoire et qui n'apporte pas grand chose au film).
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 19 octobre 2011
    J'avais loupé ce film a sa sortie et suite aux bonnes critiques émises a son sujet ,je m’étais promis de le visionner un jour et c'est maintenant chose faite.Comme souvent lorsque l'on en attend beaucoup ,je suis un peu déçu du résultat : bien que totalement irréaliste ,l'histoire de cette supercherie se révèle néanmoins agréable a suivre ,il est simplement dommage que tout le scénario soit assez (trop ?) prévisible et rempli de clichés.Le casting allie d'excellents comédiens Soviétiques parfaitement inconnus du moins chez nous a une brochette de "stars" françaises dominé par la douce présence d'une Mélanie Laurent très crédible en jeune violoncelliste virtuose.Au final pas mal de longueurs ,quelques sourires ,un soupçon d’émotion et surtout la magnifique musique de Tchaïkovski comme BO.
    Publiée le 10 octobre 2011
    Quelle énorme daube! c'est nul du début à la fin. Accumulation de clichés et humour zéro... Certains disent que c'est à prendre comme un conte de Noel, mais c'est en réalité un bon navet bien neu neu.
    A part la musique et le joli minoi de Mélanie Laurent, vous perdrez votre temps...
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 30 septembre 2011
    Je n'ai pas du tout accroché avec ce film qui m'a paru si ennuyeux que je suis partie avant la fin.
    halou
    halou

Publiée le 26 octobre 2011
    Film inégal tant le début est prenant mais souffrant de grosses longueurs vers la fin et de facilité appelant les bons sentiments. La musique est quant elle finalement peu présente. Reste que les acteurs jouent à merveille et font de ce film un excellent divertissement.
    Poulipointnet
    Poulipointnet

Publiée le 9 septembre 2011
    Par un subtil mélange d ironie de drôlerie et d émotion Le Concert atteint la suprême harmonie et c est un véritable festival pour les yeux les oreilles et le coeur bravo.
    Publiée le 7 septembre 2011
    UN VRAI PETIT BIJOU ! Si la vraisemblance n'est pas entièrement de rigueur, le scénario tient quand même la route. Un ravissement de drôlerie et de finesse. Radu Mihaileanu, que je ne connaissais qu'à travers "Va, vis et deviens" (un sujet beaucoup plus âpre), nous enchante avec ses personnages débrouillards, touchants et cocasses. Voici un équilibre harmonieux entre la comédie de genre et l'étude de moeurs. Les tribulations des artistes russes, qui ont laissé des plumes dans l'ex-URSS, sont un régal à suivre. Un fourmillement de petites trouvailles réussit à nous surprendre tout du long. Les gitans nous ensorcellent. On oscille entre le rire et les larmes, surtout quand arrive le grand final, auquel on n'avait pas cru un seul instant. La musique est grandiose, l'histoire est belle, on se fait plaisir et on ressort provisoirement rassuré sur le devenir de l'humanité. BRAVO ! On en redemande, ne ratez surtout pas ce Concert.
    Publiée le 5 septembre 2011
    J'ai 16 ans et c'est l'un des meilleures films que j'ai vu. lLa bande son est magnifique, les acteurs et actrices jouent superbement bien. L'histoire est drole et émouvant à la fois. Un bon film franco-russe
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 29 août 2011
    Histoire improbable mais bien exploitée car on a aucun mal à rentrer dans le film ! La scène finale du concert proprement dit est très bien réalisé mais je n'ai pas apprécié la mélodie. On en ressort malgré tout apaisé et calmé ! Un bon moment de cinéma porté par une Mélanie Laurent superbe et encore une fois juste.