Le Concert
    7371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

Publiée le 28 février 2010
    4 étoiles pour ce grand film francais, un succès critique et public énorme, c'est un film génial du début jusqu'à la fin !!!! ont rit, ont pleurent avec tous ces personnages grandioses et sympathique. Les dernières minutes du film sont magiques à en pleurer et porter par une actrice immense melanie laurent est formidable dans ce film elle porte le film sur ces épaules et mériterait une nomination aux cesar rien que pour la fin du film.
    Publiée le 13 mars 2010
    bon film, acteurs emouvants,la fin du film un régal avec cette musique qui vous cloue sur votre fauteuil, bravo à toute l'équipe.
    Publiée le 27 février 2010
    tres bon film original avec melanie laurent espoutouflante
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 13 juillet 2010
    Cela aurait pu être un grand film, mais voila c'est juste un film sympathique. La faute à un manque de finesse, à des clichés malvenus, des longueurs inutiles, et surtout un drame familiale trop pathos qui parasite le tout. C'est néanmoins un film a voir, et surtout à écouter, rien que pour LE concert final.
    Publiée le 27 février 2010
    Un film à voir en VO pour mieux comprendre l'histoire et la située.
    Ce film est tout simplement magnifique, avec de très bons acteurs et une excellente musique. Mais aussi une représentation des russes quelque peu "cliché", qui nous permet de se dérider un peu.
    Publiée le 27 février 2010
    Soyons clair, ce film est une ENORME DECEPTION et ma note ne reflète en rien la qualité de ce film, mais (étant musicien) ma satisfaction de voir que le grand public a enfin eu le droit à une lecon de musique classique/ma satisfaction de voir qu'il a apprécié. Concernant le film a proprement parlé, je m'attendais à voir quelque chose de grandiose; je n'ai eu le droit qu'à une cacophonie bien confuse, très inégale. Avis personnel, les acteurs (et l'actrice principale qu'on ne voit pourtant que la moitié du film) ont le charisme d'une huitre; ML offre une prestation très faible, récite son texte, fait mumuse avec le violon, s'extasie peniblement devant quelques notes de Paganini... Non non et non... Quant à faire un film sur de la musique classique, on aurait au moins pu prendre une vraie musicienne et la former à la comédie, que de prendre une (mauvaise) comédienne et essayer de lui insufler l'amour de la musique classique. La première moitié du film est d'une longueur et d'un chiant sans limite. Est-ce réellement une comédie? Je n'ai souris que du début cacophonique de l'orchestre... Aucun "gag", aucun "bon mot", rien... Je ne m'étendrai pas sur la confusion qui règne autour du problème de traduction/langue... les russes utilisant un francais parfait entre eux, et du grand n'importe quoi avec les francais... Très insupportable... Ensuite, cinéma francais oblige, on se sent obligé de prendre quelques outsiders/copains au chomage et leur filer du boulot : ramzy et copains, c'est grotesque... Le montage en accéléré du concerto est plutôt réussi, la fin du film prévisible mais appréciable. Je vais être honnête: si ca n'était pas pour la musique classique, j'aurais mis 0 tant ce film manque de qualité cinématographique... L'idée de base est excellente mais sa réalisation est chaotique et éprouvante... Une ENORME DECEPTION à la hauteur des espoirs que j'avais nourris!
    Publiée le 27 février 2010
    UN film en mode mineur au scénario improbable et bancal qui enfile les clichés. Seule la fin émouvante est à sauver de ce concert qui sonne faux
    Publiée le 26 février 2010
    Le Concert ou la preuve qu'une sublime musique ne fait pas forcément un bon film. Ce fatras de clichés, de séquences poussives et tire-larmes au possible montre à quel point la comédie est difficile, et encore plus quand on la mélange au drame pseudo-psychologico-historique. Le film échoue la plupart du temps dans ces deux pistes, la faute à un scénario qui multiplie les incohérences et qui pêche par son rythme. Voulant faire du concert le noyau de son film, le réalisateur laisse à l'abandon une grande partie de l'histoire, qui baigne dans un climat post-communiste peu intéressant. Mais même la séquence tant attendue du concert déçoit: par sa facilité, sa gratuité, son manque de cohérence, le concert tourne au ridicule.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 26 février 2010
    Assez lent à démarrer et à lancer cette histoire ausi hallucinante que captivant, on adhère rapidement et on ai pris de frisson régulièrement. Les acteurs sont au diapasons et la musique est magnifique. Mention spéciale pour les dernières 20 minutes uniquement baigné d'image et de son à vous tirer les larmes aux yeux. A voir absolument.
    Publiée le 25 février 2010
    Un grand film avec un cœur gros comme ça !!!!!
    Les 20 dernières minutes sont éblouissantes et on aurait aimé être spectateur de ce spectacle improbable.
    Vivien19
    Vivien19

Publiée le 13 juin 2011
    Un peu trop gnian-gnian, ce nouveau film du réalisateur de "Va, vis et deviens" et de "Train de Vie" est un long-métrage sympathique qui lorgne cependant trop près du tire-larme. Une histoire stéréotype plutôt sympathique qui souffre du manque de talents des acteurs français, comme Berleand.
    Publiée le 24 février 2010
    Un bijou! De l'humour au larmes d'émotion en passant par la musique, le cœur du spectateur en est encore tout chaud bien aprés être sorti de la salle.
    Publiée le 23 février 2010
    Ah ces quinze dernières minutes sont magnifiques. Le film part dans tous les sens, il y a du gros n'importe quoi par moment mais le morceau de Tchaikovski nous fait tout pardonner !!!
    Publiée le 22 février 2010
    Vraiment magnifique, j 'ai beaucoup
    Publiée le 21 février 2010
    Une histoire bien ficelée qui passe très bien avec ce qu'il faut d'émotion pour que le film soit bon