Le Concert
    7371 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Concert ?

Publiée le 10 février 2010
    Pfiouh... Le concert, ça restera le grand coup de coeur de la fin de l'année pour moi... Déjà sur le papier, rien ne semblait devoir me géner...

Radu Mihaileanu m'a déjà bien fait travailler mon rire et mon émotion par la qualité de ses 2 premiers films; Mélanie Laurent est Mélanie Laurent et c'est un critère de qualité en soit; Le scénario semblait prometteur pour cette histoire dans un environnement Franco-Russe.

Et le résultat a été à la hauteur, même plus !

Attention, qu'on soit bien d'accord, je ne parle pas de chef-d'oeuvre. Mais vraiment d'un film où l'on passe un magnifique moment, on en ressort avec le plein d'émotion car merde, c'est beau, émouvant et mielleux comme il faut.

En sortir sans avoir la larme à l'oeil, je ne vois pas comment c'est possible !

Car Radu Mihaileanu sait comme nous faire passer d'une émotion à l'autre. L'humour communautaire et la dérision qui flotte dans l'air est habituel de ses oeuvres. Mais je ne m'en lasse pas.

Et d'un coup, boum revenons à du sérieux. Car l'histoire de base en a besoin, une nouvelle fois habituelle de ses oeuvres...

Mais on lui pardonne car il a bien appris don métier. La réalisation est soignée. Et son film monte en puissance pour finir par calmer tout le monde lorsque LE concert arrive. La salle se tait, écoute Tchaïkovski, regarde Mélanie Laurent et les autres.

C'est beau, c'est 4 étoiles, c'est un magnifique moment !
    Publiée le 10 février 2010
    Excellent film chargé d'émotion! On pleure autant qu'onr rit par ce film si poignant. Enfin un film qui vous extirpe des niaiseries hollywoodiennes!
    JLOUIS25
    JLOUIS25

Publiée le 10 février 2010
    excellent film plein de sensibilité, alternant humour, sentiments forts et émotions.
    à ne rater sous aucun prétexte.
    Publiée le 10 février 2010
    Très bon divertissement a voir
    Publiée le 9 février 2010
    On ne revient que difficilement des confins de l'extase où nous a expédié ce concert, aussi faut-il rester sur l'impression de fin pour le critiquer. La force de la musique assourdit la farce comique, et le fin et déchirant violon étouffe sur la fin, la grosse caisse des gags.
    Je m'explique, on a reproché au film ses clichés raciaux, politiques, mais n'était-ce pas fait pour faire jaillir par le contraste toute la beauté, l'universalité de la musique. Ce film nous veut du bien, certes on rit grassement, mais ça libère, puis on frémit délicieusement au concert.
    steevix
    steevix

Publiée le 9 février 2010
    Très bon film, drôle, sur un fond historique mais sans jamais en faire de trop. Les acteurs sont touchants et attachants. On réussi même la prouesse de nous faire écouter et apprécier de la musique classique pendant plus de 15 minutes
    alors que l'on est pas amateur
    Publiée le 2 avril 2010
    Un très bon film, des acteurs remarquables et une histoire touchante. Sans parler de la musique plus qu'envoutante. Une seule chose à redire : le "doublage". Le film meriterait en fait d'etre vu en vostf. J'ai cependant passé un moment très agreable.
    Publiée le 8 février 2010
    Ouah, quelle bonne surprise ce film. Et puis je craque pour Mélanie.
    Publiée le 8 février 2010
    Un superbe film porté par d'excellents acteurs ! La tension et l'émotion vont crescendo jusqu'à la scène final où la musique vous transporte complètement. C'est juste beau...
    Loufoque mais marrant !
    katy50
    katy50

Publiée le 7 février 2010
    Moi j ai pas aime trop tire par les cheveux
    marseyopolis
    marseyopolis

Publiée le 7 février 2010
    ce film est une daube sans nom, pas crédible, très mal joué, avec un scenario qui ne tient pas la route une seconde, une abération de doublage avec des russes qui parlent un français courant lorsqu'ils sont entre eux, et petit negre lorsqu'ils parlent avec des francais, qui montent un concert sans répéter une seule note, enfin bref, un foutage de gueule total (et limite antisémite). Et dire que la presse et les spectateurs se gaussent de ce navet… sans doute l'effet TF1, une misère intellectuelle… ch'uis dégouté.
    kkalimero
    kkalimero

Publiée le 7 février 2010
    Bon film avec pas mal de bons sentiments. Beaucoup d'humour dans ce film parfois surréaliste. D'ailleurs je regrette un peu les énormités de l'histoire qui font perdre un peu de crédibilité au film. Très bien joué avec l'acteur principal au top. Je suis top fan également de Mélanie Laurent souvent décriée pour son jeu habituel de la femme stoïque, plat et qui ne fait pas percevoir grand chose mais je trouve que c'est ce qui fait de ses personnages tous leurs mystères et leurs charmes.
    Publiée le 7 février 2010
    ce film est surement le film à aller voir à tous prix!
    leger , beau ,drole ,emouvant. ce film est un pur joyaux....
    les personnages sont attachants.. on accroche deès les première minutes!
    si vous n'etes ni allergique à la musique classique, ni allergique à la Russie courez le voir!!
    Grég L
    Grég L