Ultime menace
    2,6
    Votre avis sur Ultime menace ?

Suivre son activité 1962 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 17 juin 2015
    Tandis que la capitale d'un petit pays de l'Europe de l’Est sombre dans l'anarchie la plus totale, les èmeutiers empêchent l'armèe et la police de s'approcher du palais prèsidentielle! Ça tire de partout et n'importe comment avec des marines, des otages, des miliciens tout azimut dont on se fiche royalement! Le prèsident Amirev a besoin de son armèe qui se trouve dans les montagnes à plusieurs heures de la capitale! Sauf que l'èvacuation n'est pas une option! Heureusement, il peut compter sur un Jean-Claude Van Damme en petite forme qui joue sans grande conviction les commandants / protecteurs / samaritains, car dirigè par un rèalisateur exècrable qui se prend les pieds dans ses propres ficelles avec des tics de mise en scène souvent agaçants! Replions nous car "Second in Command" est nul, mauvais, mal jouè, malgrè l'èvidente bonne volontè de Van Damme qui retrouve enfinnnnn ses rèflexes d'antan et son coup pied magique dans un combat final au couteau qui ne fera pas date tant il est mal filmè...
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 12 mars 2013
    Un énième film d'action avec JC Van Damme , sans aucun intérêt .
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 mai 2011
    je pense qu'il y avait matière à faire mieu.on ne voit pas assez jcvd en action,il est trop souvent en train de parler.dommage
    Hash07
    Hash07

Publiée le 2 mai 2012
    Loin d'être le meilleur Van Damme mais grace à sa performance le film reste un bon divertissement avec un final comme dans tous les Van Damme.
    Franky4fingers
    Franky4fingers

Publiée le 30 juin 2008
    Un bon film d'action/guerre, avec des scènes d'action bien tournées. C'est Good.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 1 avril 2010
    un film qui ressemble trop à un téléfilm, faute de budget surement, l'histoire est banal et vu et revu, Van Damme n'est pas à son meilleur et le casting est sans relief !!! plûtot moyen
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 23 juin 2014
    Enième direct to video de Van Damme, et une fois encore, ca n'est pas bon... Le film souffre clairement de son manque de budget et même la star belge ne suffit pas.
    fodelexpert
    fodelexpert

Publiée le 18 avril 2013
    Je me suis vraiment ennuyer devant ce film. A éviter.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 21 avril 2014
    Ultime menace est un film d’action moyen, avec un gros potentiel, mais malheureusement très sous-exploité. Coté acteur Van Damme ne fait pas ici montre d’un grand talent, ni un temps qu’acteur ni en temps qu’athlète martial, en revanche il offre toujours un certain charisme qui lui permet de s’imposer comme leader sans trop de difficulté. Niveau second rôle globalement ca tient la route, avec toutefois Julie Cox et son personnage surtout qui peine un peu à trouver sa place quand même dans tout cela. Il aurait été surement plus judicieux d’évacuer cette pseudo-romance de l’ensemble. Les méchants manquent aussi sérieusement de consistance. Il y a toutefois de bonnes prestations parmi les employés de l’ambassade. Le scénario est inégal. Le film possède pour lui un bon rythme et une bonne gradation, qui lui permet d’offrir un divertissement d’action consistant et appréciable. Néanmoins il a des lacunes. Notamment cette fameuse pseudo-romance d’un vide abyssal, et qui ne sert strictement à rien (j’espère que Van Damme se serait aussi décarcassé si il s’était agit de sauver quelqu’un d’anonyme). Les incohérences assez flagrantes quand même (les terroristes sont idiots, ils ne savent pas qu’ils peuvent aussi utiliser leurs bazooka pour dézinguer des murs). Le coté téléphoné de certaines situations est aussi pénible. A noter ainsi un pseudo-final trop mal amené pour faire illusion. En clair je n’ai pas crains, mais dans le genre « film de siège moderne » j’ai nettement plus adhéré à La Sentinelle avec Dolph Lundgren. Visuellement Fellows loupe sa mise en scène. Il y a des moments totalement raté, dont le combat entre Van Damme et le grand méchant d’un ridicule absolu. C’est tellement mal filmé que je pense qu’il s’agit là sans problème du pire combat de Van Damme. Les bons moments sont assez rares, mais je sauverai un final explosif sympa, et en règle général Fellows ne passe pas à coté des effets pyrotechniques qu’il parvient à mettre en valeur. Ouf, au milieu d’un ensemble médiocre, avec des fusillades filmées de façon très répétitives et sans génie, et une redondance des plans qui fait souffrir (on voit le méchant toujours de la même manière par exemple). Les décors sont limités mais crédibles, je dirai que l’on peut réellement croire à l’environnement du film. En revanche la photographie relève du n’importe quoi. Un coup les couleurs sont orangées comme si le film se passé en Arabie Saoudite, un coup ca redevient normal, un coup on retrouve une ambiance plus grisâtre style DTV tourné en Roumanie ou en Bulgarie, un coup le film essaye de nous faire croire à un style « film tourné caméra à l’épaule par un grand reporter » mais on voit clairement qu’il s’agit de pauvres images prises dans un reportage quelconque et intégrées tant bien que mal. Reste donc la musique. C’est passable, sans plus. En gros Ultime menace est un film avec un bon potentiel, car le thème du siège moderne, rarement exploité, est pourtant un sujet en mesure d’offrir de la bonne série B bourrine. Ici le film ne passe pas complètement à coté, mais il a de vrais loupés, et à mes yeux il ne tient clairement pas la concurrence avec La Sentinelle ci-avant cité. 2, car l’ensemble reste un divertissement correct, mais il y avait de quoi faire un produit bien plus savoureux.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 17 octobre 2010
    Ultime endormissement... Catastrophe que ce DTV, une histoire à dormir debout, et tout long c'est sous ambiance pseudo La chute du faucon noir ou bien encore Le royaume mais il y à beau avoir de l'action, rien ne change, c'est bien plat. Van Damme sous une réalisation qui bave pas mal, mauvais ralenties bref... Tout est étouffer avec des discussions dont en s'en lasse très vite puis des passages répétitif d'une foule manifestante.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 19 juillet 2010
    Ultime menace est un film très médiocre de Simon Fellows. La mise en scène du réalisateur reste très simple, les acteurs comme Jean-Claude Van Damme, Julie Cox ou encore William Tapley sont assez peu convaincants, le scénario n’est pas très travaillé et le film ne m’a pas intéressé. Bref, à éviter…
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 avril 2011
    Il y a un parallèle assez intéressant à faire entre Van Damme et Dolph Lundgren adversaires à l'écran dans Universal Soldier de Roland Emmerich en 1992. Deux Action Heroes ayant connu leur heure de gloire durant les années 80/début des années 90 avant de se perdre en tournant des bouses monumentales au début des années 2000, bouses tournées le plus souvent en Europe Centrale avec 3 francs six sous et sortant directement en dvd. Alors que penser de cette Ultime menace au titre déjà bien nanar ? Eh bien, autant dans les récents films de Dolph Lundgren, pour continuer dans la comparaison, c'est à dire The Defender, The Mechanik, Commando d'Elite ou Icarus, on arrive à y croire. En effet, Lundgren réalise, écrit, joue, ici Van Damme n'est absolument pas impliqué alors que le film est monté autour de lui. En d'autres termes, il en a rien à foutre tout au long et ça se voit. Son pote l'ambassadeur se fait descendre au début du film ? Bof, ça ne l'émeut à aucun moment. Sans vouloir réclamer des larmes, on sait depuis le temps que le jeu d'acteur de Van Damme est limité, un cri de douleur, un regard assassin comme Stallone savait si bien les faire, aurait suffit mais non. Pour le reste, on va passer sur le scénario. Le président moldave qui veut être assassiné par des méchants communistes et qui trouve refuge à l'ambassade américaine qui sera prise d'assaut par ces mêmes communistes soutenus par l'armée. Alors bon depuis Van Damme a fait JCVD et peut-être que des choses ont changé mais là en attendant, ce direct-to-dvd ne se démarque d'aucun autre.
    faeriebandmetal
    faeriebandmetal

Publiée le 4 février 2007
    malgrès sa photographie un peu floue et téléfilmesque! Ce film est efficace. On ressent le cruel manque de budget mais on ne va pas se priver de dire que ce film n'est pas mauvais! Et je mets 4 parce que c'est mon Van Damme!!
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 5 juillet 2017
    Un très bon film avec le grand Jean Claude van damme. Certe le manque de budget se fait clairement sentir. mais la prestation de jcvd sauve le filme, et scénario pas trop mal même si ses du déjà vu j'ai kiffé. 5 étoiles pour le fans que je suis
    Good-Movies
    Good-Movies

Publiée le 7 mai 2007
    Un film surprenant! En voyant Simon Fellows à la caméra, je ne m'attendais pas à du grand art... Mais, je me suis trompé! "Ultime Menace" est un excellent thriller politique où les scènes d'actions sont remarquables, et où les jeux d'acteurs y sont impeccables! Mention Spécial à Jean-Claude Van Damme, qui nous démontre que depuis "Réplicant", son jeu d'acteur ne cesse de s'améliorer!! L'un de ses meilleurs films! Je le conseil à tout le monde!!!