Ultime menace
    2,1
    170 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ultime menace ?

J'ai envie de donner 4 etoiles mais faut pas exagerer , ce film est tres bon ! Il passe comme rien tellement on est dans l'histoire des le debut , van damme a un role tres mature , tres dure , et il le joue parfaitement , j'aime ce film et je vous le conseil!
    Publiée le 2 mars 2008
    C'est long, mou...Ce film décolle pas!!!
    C'est un film d'action ça???
    Une étoile parce qu'il y'a Van Damme et parce qu'il fait l'effort de se battre... juste un petit peu!!!
    Bref, un film ennuyeux à mourrir!
    "Un film très surprenant, surtout de la part de la réalisation! Aucun humour, des scènes d'actions extrements bien ficelées et des jeux d'acteurs parfaits! Un film de guerre qui tient toutes ses promesses en nous offrant des scènes impressionnantes (hélicoptères de combats...) Quand à Jean-Claude Van Damme... Il est parfait dans son rôle de Navy Seals! Un film à voir absolument, non seulement pour le plaisir des scènes d'actions, mais surtout pour Van Damme qui revient dans la cour des grands!"
    Excellent!!! Un très bon film où le suspens est maintenu jusqu'où bout ainsi que l'action, les scènes de combat sont bien réalisées et Van Damme est au meilleur de sa forme et de son jeu. Ce film est l'un des meilleurs Van Damme!! Alors que révé de mieux?!!
    Publiée le 23 janvier 2007
    C'est un direct to video de très bonne facture qui nous est livré ici: Van Damme assume avec solidité son rôle et l'histoire tient en haleine avec pratiquement aucun temps mort: ça fusille à tout va,ça explose dans un cadre excellent,l'assaut.La réalisation s'en tire bien en dépit de moyens limités et on accroche à l'histoire,même s'il y a des invraisemblances.Bref,un bon moment d'action pure comme on en avait plus vu depuis un petit moment.
    Le premier vandamme de l'année 2006 est enfin sortis ,malheureusement directement en dvd ce qui est dommage pour un film de cette qualité !
    En effet cette histoire de tentative de coup d'etat a tout pour plaire a un large public : une réalisation sans faille, un jeu d'acteurs irréprochable ainsi qu'un scénario vraiment riche en suspense.
    Je ne lui accorde cependant pas les quatres étoiles car certains éléments font trop penser que l'on regarde une série TV comme 24H par exemple .
    Maintenant il faut garder a l'esprit que ce film est un petit budget et ne pas se focaliser sur quelques explosions assez "cheap" ou sur le manque de figurants (les rues sont vides , aucuns passants bref on a l'impression que cette ville est une ville fantome)

De plus les 5 premieres minutes du film (l'arrivée de vandamme en fait) nous font craindre le pire pour la suite, spéctateurs vous comprendrez en voyant la scéne...
    Un dernier mots pour les fans de jean claude qui seront réjouis de voir la justesse de son jeu qui il faut le dire s'est considérablement amélioré depuis réplicant.
    Publiée le 10 mars 2008
    Je suis tombé un jour par hasard sur ce film que j'ai trouvé pas trop mal. Le côté politique du film m'a retenu, ça change des relations internationales vues aux JT et aussi du niveau intellectuel de nombreux films de Van Damme ! Un film qui amène mieux à réfléchir.
    Publiée le 5 janvier 2011
    Même si il ya JCVD dans ce film, il n'y a pas grand chose à sauver ! Pas très bien joué et surtout ennuyeux! A quand un vrais film comme à l'époque de blood sport !!!
    David
    Créateur de la web série Le Casting
    Dernier épisode avec une parodie de JCVD : http://www.lecasting-laserie.com/?page_id=1559
    Avec second in command Van damme prouve qui est loin d'etre fini. Pendant que son cher confrère, steven segal aligné 10 films en 4 ans de trés mauvaises factures, le belge choisit mieux se projets ce qui lui permettrai de graver petit à petit les echelons pour pouvoir peu etre a nouveaux retrouver le succes d'autre fois.

Alor qu'on s'attendait a une gros nanars bien gentillé, on es surpris par la mise en scéne qui est loin d'etre révolutionnaire (on dirai du 24)mais efficace.

A noter que le scénario est loin d'etre stupide et que les scénes d'actions sont réussit.

Un bon direct to video comme on a n'avais pas vu depuis longtemps, dire qu'il avait la qualité pour passez au cinema .

Intérressant pour la suite de sa carrière.
    Le film en lui-même n'est pas un chef-d'oeuvre et ne restera pas parmi les meilleurs de Van Damme. Toutefois, on distingue quelques séquances potables de la part de Simon Fellows. Ce réalisateur semble plus doué dans le dramatique que dans l'action. Donc un film pas trop pour les amateurs de films d'action à grand spectacles, mais plutôt pour ceux qui aiment les films plus dramatiques.
    Juste un regret, le manque de budget car cela se voit à l'écran.
    Je mets quand même 4 étoiles car Van Damme semble sur le retour et joue de mieux en mieux.