L'Invité
    1,8
    1861 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

Publiée le 25 octobre 2007
    Ca se déguste assez vite (même si certains bons mots trop appuyés restent quelque peu en travers de la gorge). Ca s'oublie tout aussi tôt.
    L'Invité est un de ces films de série que le cinéma français sait si bien nous servir : un casting de bons acteurs consensuels, jouant le service minimum ; un scénario un brin social (même si tout le monde habite dans des grands deux-pièces en plein Paris...) ; quelques morceaux de comédie de situation ; quelques répliques ping-pong, sous forme de vannes de cours de récré émises par des adultes cyniques et frondeurs ; et le tour est joué! Ce n'est pas désagréable. Mais ça sent tout de même le produit facile et fainéant : rien de plus, rien de moins. Ah si! Le bêtisier de fin, de 5 min, est la partie la plus comique (et de loin!) du film...
    Publiée le 25 octobre 2007
    Bonne comédie à la française.
    Les mimiques de Daniel Auteuil sont à mourir de rire.
    Valérie Lemercier toujours au top.
    Thierry Lhermite excellent dans son role de chieur invétéré.

Le film met un peu de temps avant de trouver son rythme de croisière , une fois atteind , c'est l'extase humoristique , une fin que l'on n'attend pas du tout.

Un bon film à voir , mais pas encore comédie de l'année.
    aaber
    aaber

Publiée le 24 octobre 2007
    Très rapidement, c'est un désastre ! Voilà, Joyce, un autre commentaire ?
    Publiée le 24 octobre 2007
    bof bof bof, bien que j'apprecie les acteurs et bien que l'idée soit sympa, une comédie plus que moyenne dont on peut franchement se passer... A mon avis, certainement plus sympa de voir la piece au théatre (d'autant que le jeu des acteurs, particulierement en 1ere partie, est tres théatralisé, or ça ne passe pas aussi bien sur grand ecran)
    Publiée le 22 octobre 2007
    Petite comédie française qui nous fait sourire.. Ce film reste tout de meme trés moyen...
    lhdlynch
    lhdlynch

Publiée le 22 octobre 2007
    Une petite comédie française, bien bas de gamme, comme on aime nous servir depuis quelques années... Outre l'immortel talent comique de Valérie Lemercier, incontestablement toujours aussi excellent, le reste bat de l'aile dès la première minute. Les situations comiques sont bien trop peu nombreuses, Daniel Auteuil ne convainc pas, Thierry Lhermitte encore moins et l'histoire, déjà très mal copiée sur le l'excellent Un Dîner de cons, est très mal organisée, ce qui la rend particulièrement ennuyeuse. En effet, beaucoup de scènes sont très longues, voir inutiles et trop peu sont celles qui font sourire ou rire. Enfin, la petite psycho socio morale de la fin est d'ailleurs assez maladroitement exprimée malgré une bonne idée de départ. Donc, outre un casting honorable, l'ensemble, à l'odeur assez commerciale, ne laissera malheureusement pas un souvenir impérissable...
    Publiée le 21 octobre 2007
    Très léger, amusant et sans intenses réflexions métaphysiques, ce film sans prétentions a un petit côté Francis Veber avec un jeu d'acteurs qui complète un scénario vraiment sympathique !
    Publiée le 20 octobre 2007
    Il est clair que L'invité n'est pas la comédie de l'année, mais elle ne demeure pas un échec pour autant. En effet, les dialogues sont bien ficelés, les acteurs s'en tirent assez bien (Valérie Lemercier en tête d'affiche) et les situations sont souvent drôles. Il en est le masque d'une mise en scène peu recherché et d'une réalisation anesthésiée. Honorable, le film est un bon petit divertisement familial.
    Publiée le 19 octobre 2007
    Un chomeur longue durée doit inviter à diner chez lui son futur patron pour décrocher un emploi.
    Les ficelles du diner de cons sans la finesse ou l'intelligence, à un tel point que j'ai cru être moi même l'invité et devoir réaliser toutes sortes d'objets en allumettes ensuite, bref je me suis senti le con de cette invitation d'avoir déboursé quelques euros pour ce repas dont le principal plat est le navet.
    Le sujet pouvait creer des situations au moins propres au sourire... raté... Les acteurs d'habitude si bons malgré quelques erreurs de jeunesses vite pardonnées nous font pendant 1h20 (qui semblent durer 4h)des exercices deuu diccssioon et du coup oublient de jouer. Les dialogues sont un exemple de beauferie grotesque accompagnés de jeux de mots qui font regretter le temps du cinema muet quant au reste de l'équipe du film, soit elle etait en grève ce jour la, soit elle ne s'est jamais remise de ce film alimentaire (largement évoqué dedans)
    Et en plus nous assistons à un bétisier final, comme c'est "drole" je croyais que le betisier etait le film... Le cinema Français se plaint de ne plus être assez rentable? Il suffirait peut être d'arreter ce genre de production qui dévalorise cette profession.
    Publiée le 17 octobre 2007
    Je mets une étoile de plus par rapport à ma bonne surprise inattendue au vu des critiques de la presse. J'ai ri tout le long. Que demander de plus ? C'est un film sans prétention mais avec des dialogues qui font mouche, d'excellents acteurs qui se sont manifestement beaucoup amusés, au final du cinéma de détente sans effets spéciaux et sans complications inutiles. De plus, la caricature du stress des cadres et des pièges du recrutement en général est parfaitement réaliste.

Publiée le 7 septembre 2010
    Issue d'une pièce à succès,"L'invitè" est une comèdie agrèable a regarder et sans prètention mais qui fait terriblement penser au film de Francis Veber "Le dîner de cons"!Un peu de folie de la part du cinéaste Laurent Bouhnik aurait ètè préférable pour cette comèdie de 82 minutes à la mise en scène théâtrale!Hormis quelques passages drôles,Thierry Lhermitte ne semble pas y croire,en revanche Daniel Auteuil et Valèrie Lemercier (surtout!) sont excellents!Comme le dit le slogan de l'affiche: Et voilà le menu...
    Publiée le 14 octobre 2007
    On passe un bon moment, les comédiens sont très bons et les dialogues excellents.
    Ce n'est pas un film qui marquera, mais très bien quand même.
    Vu le 14/10/07 avec les filles
    Publiée le 13 octobre 2007
    Un bon caqting qui porte réellement le film. L'histoire est originale et comporte de bons rebondissements, bien que l'oeuvre soit trop courte. De réels moments hilarants mélangé à un peu de déja vu, mais l'ensemble est fort agréable. Fervant défenseur de la comédie à la fraçaise, je ne peux que vous conseiller d'aller voir ce film. Bref, un film anti cafard et anti chômage...

Publiée le 13 octobre 2007
    Quelques dialogues qui font mouches, quelques quiproquos qui font penser un peu trop au "diner de cons" sinon rien à retirer de ce film rater, archi conventionnel. Les acteurs surjouent et sont caricaturaux, le film paraît 2 heure voire plus alors qu'in ne dure qu'1h23... Un bon gros navet francais comme il y en a trop.
    Publiée le 11 octobre 2007
    Ma foi c'est un film bien sympathique! On rit bien, c'est con juste comme il faut, les acteurs sont très drôles, les gags bien enchaînés, de bons rebondissements. Valérie Lemercier est fantastique!