L'Invité
  • 108 critiques     32%
  • 84 critiques     25%
  • 40 critiques     12%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mystère E

56 abonnés | Lire ses 1418 critiques |

2 - Pas terrible

"L'Invité" est une petite comédie qui aurait pu être cent fois mieux avec de meilleurs dialogues et un meilleur retournement de situation. le casting est impeccable mais la faute vient du rythme et de l'histoire qui tourne finalement en rond et offre un final banal (à la limite, j'aurais fait de Thierry Lhermitte le vrai Pontignac afin d'avoir un bon retournement de situation, là rien), et malgré quelques moments cocasses, le film reste plat et pas suffisamment hilarant pour avoir trois étoiles.

Fredou34

7 abonnés | Lire ses 51 critiques |

3.5 - Bien

Évidemment les amateurs de grosses farces lourdes et vulgaires ont de quoi être déçus, d'où une note très basse pour ce film bien trop subtil pour un certain public. Si cette comédie honnête n'est pas le chef d’œuvre du siècle, elle est plutôt réussie. Beaucoup de similitudes avec "Dîner de cons" : le huis clos du théâtre filmé, le personnage de Thierry Lhermite et surtout démonstration que ceux qui paraissent idiots et incultes peuvent se révéler plus humains que de méprisants donneurs de leçons. L'intrigue est bien construite et les acteurs excellents.

Benjamin G.

25 abonnés | Lire ses 438 critiques |

3 - Pas mal

Une comédie légère au scénario connu d'avance et à l'humour parfois mal placé. Il faut cependant souligner la bonne prestation de Thierry Lhermitte au dynamisme époustouflant.

Cinefranky

0 abonné | Lire ses 67 critiques |

3 - Pas mal

Ce n'est pas un chef d'oeuvre de l'humour, mais on passe quand même un bon moment devant cette comédie plaisante, distrayante, avec de bons rebondissements au moment du dîner. Par contre, la toute fin du film (les scènes postérieures au dîner) était inutile. En fait, le film, d'1h20, aurait pu tenir en 1h de façon plus rythmée. C'est un film bien adapté pour passer un soirée amusante et détendue devant la télévision.

Frédéric M.

5 abonnés | Lire ses 292 critiques |

3 - Pas mal

Bonne petite comédie basée sur une pièce de théatre. Bon dialogue, comique de situation, on rie pas mal... Par contre je trouve que le role un peu blonde de Valérie ne lui convient pas...

Fabrice Gasnier

15 abonnés | Lire ses 4 critiques |

2 - Pas terrible

Une belle brochette d'acteurs ... mais le film ne prends pas. c'est une pâle copie de "le placard" teinté d'un peu du "dîner de cons" mais sans saveur.

Seemleo

13 abonnés | Lire ses 731 critiques |

2 - Pas terrible

Intéressant de constater à quel point, un casting d'enfer et une bonne idée peut tourner au vinaigre par manque de punch et de dialogues plus incisifs, par une mise en scène gnangnan et par un scénario peu travaillé. Ce n'est même pas bâclé, c'est juste un cran en dessous de passable et cela fonctionne tout de même, surtout grâce à la présence d'acteurs de premiers plans. (On se demande s'ils avaient lu le scénario avant de signer pour le film).

Alexis D.

16 abonnés | Lire ses 298 critiques |

3.5 - Bien

Une bonne comédie française, portée par de bons acteurs. Seul bémol : la fin est prévisible

TheWaaalkingDead

23 abonnés | Lire ses 986 critiques |

1.5 - Mauvais

Adaptée d'une pièce de théâtre, L'invité a tout de la comédie française classique et c'est sans surprises que l'on accueille ce film aussi divertissant qu'anecdotique. Malgré les bonnes volontés des acteurs notamment de Daniel Auteuil & Thierry Lhermitte, le film manque de rythme et provoque plus souvent sourires que tranches de rire.

Samuel G.

7 abonnés | Lire ses 366 critiques |

1 - Très mauvais

Une comédie qui se laisse regarder, mais qui a juste oublié d'être drôle tout simplement. Aucun rire, limite deux ou trois petits sourires et encore !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film