L'Invité
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   1,9 pour 1 224 notes dont 332 critiques  | 
  • 33 critiques     10%
  • 57 critiques     17%
  • 16 critiques     5%
  • 104 critiques     31%
  • 82 critiques     25%
  • 40 critiques     12%

332 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fandecaoch

32 abonnés | Lire ses 908 critiques |

  5 - Chef d'oeuvre

L'Invité : Une comédie française amusante et franchement sympa a regardé. On passe un délicieux moment avec cette comédie dans la ligné des Veber (Le diner de cons…). Ça n’égalera pas les Veber car l’inspiration des Veber ce sent dans ce film donc on peut sentir peut être un léger soupçon de déjà vu car on connaît les codes et les mécanismes du film (déroulement du film…). Mais quand l’inspiration est bien faite et que ça marche : ou est le problème. Et puis, franchement moi, la premier fois que je l’ai vu, je me suis prit a cette rigolade et j’ai prit du plaisir à regarder ce film. Ou tout les ingrédients d’une bonne comédie sont la : un scénario simple mais une idée vraiment génial qui tiens la route : avec rebondissement et rire garanti. Des personnages amusant qui ce casse la tête pour un truck imprévu, c’est marrant a voir. Les personnages sont drôle même si le personnage de Valérie Lemercier, je l’ai trouvé un peut trop nunuche a mon gout mais bon, les autres personnages sont bien. Et les acteurs sont aussi convaincants et drôle. Et on a le droit à un très bon trio : Daniel Auteuil (qui est vraiment excellent), Valérie Lemercier (je n’aime pas son personnage mais elle le joue bien) et Thierry Lhermitte (qui est comme d’habitude génial). Et pour finir, on a le droit a une excellente BO des variété française (Claude François…), vraiment ça fait plaisir a entendre même si les musiques sont un peu trop souvent répété dans le film. Voila, une comédie gentille et sympathique, agréable à regarder, dans la veine des meilleurs Veber.

Samuel S.

0 abonné | Lire ses 499 critiques |

  1 - Très mauvais

Je n'ai vraiment pas rigoler devant cette médiocre comédie, qui se regarde. Juste pour apprécier la BO de Cloclo, rien de plus.


shmifmuf

6 abonnés | Lire ses 1438 critiques |

  0.5 - Nul

Il vaut mieux revoir 100 fois "Le dîner de con" que voir une fois cette désastreuse comédie.

Sionsono2

7 abonnés | Lire ses 552 critiques |

  2.5 - Moyen

Une petite comédie sympa qui m'a fait rire (bin en fait c'est le but). Mais ça tourne rapidement en rond et on commence à en avoir un peu marre.

T800

3 abonnés | Lire ses 407 critiques |

  2 - Pas terrible

Un trio d'acteur allechant ne fait pas un film, en voici une ultime preuve. la mayonaise ne prend jamais, il n'ya aucune complémentarité. Thierry Lhermitte joue sa partition, sur fond de dîner de con. Lemercier fait comme à son habitude, et c'est tant mieux...Mais le scénario inexistant, et des gags tombant systématiquement à plat font de cette réalisation un film sans aucune saveur, plat, mou, vide. C'est du vu et revu, on sent que les acteurs sont passés prendre leurs chèques, et ont récité tous leurs dialogues en une seule prise. Le comique se joue sur une métrique précise, au milimètre près. ici, beaucoup trop d'imprécisions, c'est sous- joué. Peu de temps morts cependant, il vous distraira tous de même un soir à une soirée télé en famille.

conrad7893

2 abonnés | Lire ses 360 critiques |

  2.5 - Moyen

petite comédie, j'avoue qui ma fait rire les comédiens sont à l'aise dans leur rôle des situations cocasses dans la verve du diner de con

Redzing

37 abonnés | Lire ses 1819 critiques |

  2 - Pas terrible

Adapté d'une pièce de théâtre, "L'invité" flirte par moment avec "Le Dîner de Cons" (d'autant plus que Thierry Lhermitte y joue un rôle similaire), mais ressemble plus à un téléfilm de luxe qu'un à un film. Heureusement, le trio principal rehausse le niveau, face à une réalisation plutôt monotone. Quant au sujet, il est assez intéressant (un entretien d'embauche à domicile), mais aurait pu être traité plus en profondeur. Il n'empêche, l'ensemble demeure léger, et s'il on ne rie jamais aux éclats, plusieurs situations prêteront à sourire, surtout pour ceux qui ont déjà été confronté à des cabinets de recrutement et autres DRH.

MadAngelus

22 abonnés | Lire ses 497 critiques |

  1.5 - Mauvais

Autre comedie francaise, autre daube de theatre filme reposant sur les eternels memes gags. Et apres on essaie de me faire croire que c'est moi qui ai une vision biaisee du cinema francais? Peu importe. Pour en revenir au film outre la realisation televisuelle, les acteurs pourtant pas des noobs, nous livre une prestation d'une banalite affligeante. Mauvais.

Kill-Jay

16 abonnés | Lire ses 707 critiques |

  2 - Pas terrible

Avec cette comédie, Laurent Bouhnik réalise son dixième long métrage, peu d'entre eux sont connus, parmi eux on peut tout de même citer "Zonzon" sorti en 1998. "L'invité" raconte l'histoire d'un cadre au chômage (joué à Daniel Auteuil) qui décroche un entretien avec le DRH d'une boite, et cet entretien se déroulera chez lui. Son voisin (joué par Thierry Lhermitte) propose de l'aider pour ce repas. Si l'histoire et le scénario sont prévisibles, on appréciera la légèreté de cette comédie, interprété par de bons acteurs (Lhermitte en particulier). On peut néanmoins également regretter le manque de gags tranchants, en particulier dans la première heure. Une comédie sympathique en somme, et divertissante mais qui ne tient pas du génie, loin de là !

drinky

1 abonné | Lire ses 516 critiques |

  2 - Pas terrible

C'est lorsque que le policier se prend la portière de la voiture de T. Lhermitte, garée sur une place handicapée, que le film devient drôle. Son début est assez long pour un film qui dure 1H15 sans le générique-bétisier. A voir une fois. ------Décembre 2011------

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Vidéos liées à ce film
L'Invité Extrait vidéo
L'Invité Extrait vidéo

31 323 vues

La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Fast & Furious 6
  4,6

De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker
Action

One Piece Z
  4,5

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné