L'Invité
    1,8
    1848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

thiboy
    thiboy

Publiée le 24 avril 2011
    Surprenant de voir Laurent Bouhnik dans ce type de film, il réussit néanmoins (malgré quelques défauts bien présents) à porter le film qui semble se mettre dans la continuité des films de Veber. Certes le scénario comporte quelques bons atouts, Auteuil semble encore avoir quelques difficultés à retrouver les droits chemins des bons rôles, fort heureusement Lhermitte et Lemercier sauve les meubles...
    critique sur: cthiboy.blogs.allocine.fr
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 14 septembre 2011
    Une comédie vraiment plaisante. Ce film, un peu burlesque, est vraiment drôle ! Ce quasi huit-clos (on sent qu'il a été adapté d'une pièce de théâtre car tout ou presque se passe au même endroit) réunit un super casting. Auteil, Lhermitte (délirants) et Lemercier (mention spéciale pour son rôle de bonne femme un peu stupide) s'entendent bien et ça se voit ! Un bon film, aussi déjanté qu'un Veber et qui réunit des supers seconds rôles (le patron/fleuriste Hippolyte Girardot, l'assistant zélé Arthus de Penguern et la gardienne) en plus du trio de tête tordant ! Super !
    Publiée le 7 janvier 2011
    moi j'ai trouvé le film "l'invité" très plaisant, sans longueurs inutiles!!!
    Publiée le 5 janvier 2011
    film raté. avant la fin , on connait deja ce qui va se passer.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 décembre 2010
    Laurent Bouhnik aurait-il cherché à signer une comédie subversive? Apparemment oui tant le sujet semblait promettre un savoureux réquisitoire contre la petite bourgeoisie, les faux-semblants et le patronat. Le seul problème dans la phrase précédente, c'est le « apparemment ». Et nul doute que celui-ci a malheureusement beaucoup d'importance dans le cas présent. Car si l'on excepte une fin certes pas très convaincante mais faisant au moins l'effort de tenter quelque chose d'un tant soit peu provocateur, que dire du reste, d'une faiblesse et d'un manque d'idées qui dépasse l'entendement. Sorte de « Diner de cons » de l'indigent, « L'Invité » se place en effet rapidement dans la grande lignée des « comédies françaises qui ne font jamais rire », avec entre autres au programme un sens inexistant des situations, des répliques d'une insignifiance rare et un rythme aussi trépidant qu'une soirée chez sa belle-mère. Quand en plus de cela des acteurs tels que Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte se contentent de faire le minimum syndical, le ratage finit même par prendre des proportions ahurissantes... Bref, c'est du théâtre de boulevard platement filmé, sans envie ni intelligence : finalement, c'était pas si mal Francis Veber.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    cette comédie est bien faite, efficace on passe un très bon moment.
    Publiée le 9 octobre 2010
    Gérard est au Chômage.
    Alexandre , Concierge Plombier en Développement Personnel , donne
    des Tuyaux.
    Tandis que Colette, à l ' Image de la Locomotive, roule , pleurniche et danse autour de la table.
    Interprétation Maîtrisée.
    Le Personnage de Colette manque de Consistance.
    Très Drôle dans l' Ensemble.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 24 septembre 2010
    Un bon navet français, ennuyeux, pas drôle, lourd. On ne croit pas du tout à ce couple et Lhermitte est plus dans le cabotinage qu'autre chose.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 13 novembre 2010
    Une comédie bien française avec des dialogues et gags faciles et une fin pas vraiment surprenante, ça manque de quelque chose qui en ferait une bonne comédie. Valérie Lemercier cabotine dans son rôle de femme au foyer... Mais avec un bon Daniel Auteuil et un Thierry Lhermitte en forme, ça nous fait passer un bon moment.
    Hakim G
    Hakim G

Publiée le 1 novembre 2010
    Une pièce de théâtre adapté au cinéma n'est pas toujours une réussite ici on a quelques répliques réussis mais surtout un manque de logique et de futilité et multiplie les hic. Ne soyons pas rabageois on passe tout de même un jolie moment.
    Publiée le 20 juillet 2010
    Un film qui était pourtant prometteur, mais il n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Pire encore, il est finalement sans intérêt ! A part quelques moments où l'on se surprend à sourire, c'est le néant ! Durant une grande partie du film, nous sommes plongés dans l'intrigue après une mise en place laborieuse et puis on se rend compte que c'est le désastre, notamment avec un fin d'histoire qui fait pschiitttt....
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 décembre 2012
    Une comédie moyenne, quelques scènes drôles mais sans plus. C'est un peu court en plus!
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juillet 2010
    petite comédie à la française sans grand espoir mais regardable
    betty63
    betty63

Publiée le 10 juillet 2010
    Totalement jubilatoire ! et c'est bien ce qu'on attend d'une comédie, n'est ce pas ? Merci Mr Bouhnik pour cet excellent moment de détente !
    meph99960
    meph99960

Publiée le 8 juillet 2010
    Bonne surprise pour ce film dans la lignée d'un diner de con. Bien qu'il ne lui arrive pas à la cheville, on passe un agréable moment. C'est un peu surjoué avec des répliques faciles, mais venant du trio d'acteur ça passe tout seul. Par contre petite déception pour la fin.