L'Invité
    1,8
    1848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 20 juillet 2013
    L'Invité : Une comédie française amusante et franchement sympa a regardé. On passe un délicieux moment avec cette comédie dans la ligné des Veber (Le diner de cons…). Ça n’égalera pas les Veber car l’inspiration des Veber ce sent dans ce film donc on peut sentir peut être un léger soupçon de déjà vu car on connaît les codes et les mécanismes du film (déroulement du film…). Mais quand l’inspiration est bien faite et que ça marche : ou est le problème. Et puis, franchement moi, la premier fois que je l’ai vu, je me suis prit a cette rigolade et j’ai prit du plaisir à regarder ce film. Ou tout les ingrédients d’une bonne comédie sont la : un scénario simple mais une idée vraiment génial qui tiens la route : avec rebondissement et rire garanti. Des personnages amusant qui ce casse la tête pour un truck imprévu, c’est marrant a voir. Les personnages sont drôle même si le personnage de Valérie Lemercier, je l’ai trouvé un peut trop nunuche a mon gout mais bon, les autres personnages sont bien. Et les acteurs sont aussi convaincants et drôle. Et on a le droit à un très bon trio : Daniel Auteuil (qui est vraiment excellent), Valérie Lemercier (je n’aime pas son personnage mais elle le joue bien) et Thierry Lhermitte (qui est comme d’habitude génial). Et pour finir, on a le droit a une excellente BO des variété française (Claude François…), vraiment ça fait plaisir a entendre même si les musiques sont un peu trop souvent répété dans le film. Voila, une comédie gentille et sympathique, agréable à regarder, dans la veine des meilleurs Veber.
    Publiée le 24 novembre 2012
    Je n'ai vraiment pas rigoler devant cette médiocre comédie, qui se regarde. Juste pour apprécier la BO de Cloclo, rien de plus.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 26 septembre 2012
    Il vaut mieux revoir 100 fois "Le dîner de con" que voir une fois cette désastreuse comédie.
    Publiée le 16 août 2012
    Une petite comédie sympa qui m'a fait rire (bin en fait c'est le but). Mais ça tourne rapidement en rond et on commence à en avoir un peu marre.
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 mai 2012
    petite comédie, j'avoue qui ma fait rire
    les comédiens sont à l'aise dans leur rôle
    des situations cocasses
    dans la verve du diner de con
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 mai 2012
    Adapté d'une pièce de théâtre, "L'invité" flirte par moment avec "Le Dîner de Cons" (d'autant plus que Thierry Lhermitte y joue un rôle similaire), mais ressemble plus à un téléfilm de luxe qu'un à un film. Heureusement, le trio principal rehausse le niveau, face à une réalisation plutôt monotone. Quant au sujet, il est assez intéressant (un entretien d'embauche à domicile), mais aurait pu être traité plus en profondeur. Il n'empêche, l'ensemble demeure léger, et s'il on ne rie jamais aux éclats, plusieurs situations prêteront à sourire, surtout pour ceux qui ont déjà été confronté à des cabinets de recrutement et autres DRH.
    MadAngelus
    MadAngelus

Publiée le 18 mai 2012
    Autre comedie francaise, autre daube de theatre filme reposant sur les eternels memes gags. Et apres on essaie de me faire croire que c'est moi qui ai une vision biaisee du cinema francais? Peu importe. Pour en revenir au film outre la realisation televisuelle, les acteurs pourtant pas des noobs, nous livre une prestation d'une banalite affligeante. Mauvais.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 14 mai 2012
    Avec cette comédie, Laurent Bouhnik réalise son dixième long métrage, peu d'entre eux sont connus, parmi eux on peut tout de même citer "Zonzon" sorti en 1998. "L'invité" raconte l'histoire d'un cadre au chômage (joué à Daniel Auteuil) qui décroche un entretien avec le DRH d'une boite, et cet entretien se déroulera chez lui. Son voisin (joué par Thierry Lhermitte) propose de l'aider pour ce repas. Si l'histoire et le scénario sont prévisibles, on appréciera la légèreté de cette comédie, interprété par de bons acteurs (Lhermitte en particulier). On peut néanmoins également regretter le manque de gags tranchants, en particulier dans la première heure. Une comédie sympathique en somme, et divertissante mais qui ne tient pas du génie, loin de là !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 28 janvier 2014
    Adaptée d'une pièce de théâtre, L'invité a tout de la comédie française classique et c'est sans surprises que l'on accueille ce film aussi divertissant qu'anecdotique. Malgré les bonnes volontés des acteurs notamment de Daniel Auteuil & Thierry Lhermitte, le film manque de rythme et provoque plus souvent sourires que tranches de rire.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 15 avril 2017
    C'est lorsque que le policier se prend la portière de la voiture de T. Lhermitte, garée sur une place handicapée, que le film devient drôle. Son début est assez long pour un film qui dure 1H15 sans le générique-bétisier. A voir une fois. ------Décembre 2011------

Seconde partie du film très amusante. ----Mars 2016---- / ----Avril 2017-----
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 16 décembre 2011
    Dans le genre on a quand même vue beaucoup mieux, que ce soit le "diner de cons" ou "le père noël est une ordure", tous les deux également inspirées d'une pièce de théatre. Mais au moins dans ces deux films l'idée de départ était bonne ! Là il n'y a rien, le scénario est vide d’intérêt et l'histoire inintéressant au possible. Je ne sais pas qui est Laurent Bouhnik, mais ce qui est sur c'est qu'il est loin d’être un bon réalisateur. Il se contente de filmer ses acteurs sans réel parti pris ou quelque intéret. L'humour quant à elle est lourd, très lourd, rares sont les blagues ou les situations drôles, et le trio d'acteurs, certes sympathique, n'y changera rien. Si encore ils s'en donnaient la peine, peut-etre que ça marcherait un peu plus, mais que ce soit Thierry Lhermitte, Valérie Lemercier ou Daniel Auteuil, aucun n'y croit réellement et se contentent de livrer une interprétation assez fade ( surtout pour une comédie ). Bref, malgré une seul scéne ( celle du quiproquo avec le patron ), le film ne présente pas de grands intérêts et reste tout juste divertissant. A éviter donc.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Ayant le rire très facile, ici j'ai a peine souri 2 ou 3 fois. Le reste du temps: de l'ennui... Pourtant j'adore Lemercier, mais rien a faire, j'ai trouvé ce film vide et sans intérêt.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 26 octobre 2011
    Une suite malheureuse... Les dialogues sont trop prévisibles, le film n'est pas drôle...
    Publiée le 1 juillet 2011
    Très souvent, on prend une idée intéressante et on l'exploite de manière désastreuse. Là, on prend une idée désastreuse et on l'exploite de manière intéressante. Ce ne sont pas là les meilleures prestations de nos acteurs, mais on se laisse convaincre. Mais l'humour reste très bas de gamme, et le scénario de base reste sans grande surprise. Le personnage de Thierry Lhermitte est vraiment hors limite et en devient tout de suite agaçant. On a vu mieux.
    Publiée le 30 avril 2011
    Vu et revu ce film est un désastre les acteurs n'y croivent pas c'est sur exagérés au niveau des personnages rien ne parait réaliste les gags tombent a l'eau les uns après les autres.Ce film prouve que daniel auteuil n'est pas fait pour la comédie comme le prouve par la suite 15 ans et demi le seule point positif serait l'idée de base.