L'Invité
    1,8
    1848 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 24 avril 2017
    Du théatre filmé plus qu'un film, on sent dans la mise en scène une similitude avec "le diner de cons". On souri à certains moments surtout grace à Valérie Lemercier mais l'ensemble demeure poussif
    vinper
    vinper

Publiée le 15 avril 2017
    Aucun intérêt.
    Valérie Lemercier s'en sort bien malgré un rôle sans "rien à moudre".
    Je n'ai pas compris la fin, alors c'est peut-être parce qu'ils m'ont perdu en cours de film.
    Stéphane A
    Stéphane A

Publiée le 25 janvier 2017
    (Contrairement à certaines critiques "professionnelles" que j'ai lu), le jeux des acteurs sauve un peu et fait surnager des dialogues affligeants, prévisibles et truffés de lieux communs.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 avril 2016
    Une comédie assez allègre sur base de crise économique;.Ce chomeur de longue durée, a trouvé un nouveau job et veut impressionner son futur employeur. Il fait appel à un conseiller en communication. S'en suivront une succèssion de gags et de quiproquos. Un rythme plutôt soutenu, avec des acteurs qui se donnent à fond. Un bon moment de détente.

Publiée le 28 avril 2016
    "L'invité" (2007) rediff sur TMC le 31.12.2015
    Les deux premières chaînes de la TNT ayant rivalisé de génie créatif en ce réveillon du nouvel an 2015 (Arthur sur TF1 et Sébastien sur France 2 : original et du jamais vu, non ?) je me suis rabattu sur ce film, tiré d'une pièce de théâtre, qui m'a fait passer un bon moment ! On connaît le talent du duo Auteuil-Lhermitte dont c'est ici le 9° tournage ensemble, mais Valérie Lemercier ajoute au tandem une composition admirable avec son talent habituel ! Bref, on s'amuse mais avec un sourire mitigé puisque le réalisateur plutôt dramaturge, évoque en premier lieu les affres d'une recherche d'emploi et semble toujours hésiter entre tragédie et comédie.
    Où est passé le budget plutôt confortable de ce film compte-tenu de la modestie de sa réalisation ?
    willycopresto
    Pour les amateurs : la pièce de théâtre a été diffusée en direct du théâtre Montparnasse le 26.04.2016 sur France 2 (le retour de "Au théâtre ce soir ?) Avec une mise en scène de J.L. Moreau avec Chesnais, Gamelon, Buyle,..Une petite merveille.
    Adeline L.
    Adeline L.

Publiée le 3 janvier 2016
    Gérard, un quadragénaire dépressif, vient de décrocher un poste dans une entreprise après trois ans de chômage. Son nouveau patron s’invite chez lui à dîner. D’après Alexandre, le voisin de Gérad, le dîner est un élément décisif pour garantir son début de carrière. Alexandre se propose alors comme coach pour aider Gérard et Colette, sa femme, dans les préparatifs du dîner.

Les préparatifs du fameux dîner, sur lesquels se focalise le film s’éternisent malgré quelques scène hilarantes, en particulier avec Valérie Lemercier qui interprête à merveille son rôle de ménagère. Le quiproquo du dénouement du film est mal choisi et surtout peu vraisemblable. L’intérêt du film réside plutôt en quelques scènes de pure comédie entre le couple et Alexandre, leur coach. Il est aisé de remarquer que le film est issu d’un pièce de théâtre : il en a l’allure et les thèmes. C’est un atout mais aussi une faiblesse, certaines scènes relevant de la pure comédie difficilement adaptables sur le plan cinématographique.
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 7 août 2015
    Évidemment les amateurs de grosses farces lourdes et vulgaires ont de quoi être déçus, d'où une note très basse pour ce film bien trop subtil pour un certain public. Si cette comédie honnête n'est pas le chef d’œuvre du siècle, elle est plutôt réussie. Beaucoup de similitudes avec "Dîner de cons" : le huis clos du théâtre filmé, le personnage de Thierry Lhermite et surtout démonstration que ceux qui paraissent idiots et incultes peuvent se révéler plus humains que de méprisants donneurs de leçons. L'intrigue est bien construite et les acteurs excellents.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 7 janvier 2015
    Une comédie légère au scénario connu d'avance et à l'humour parfois mal placé. Il faut cependant souligner la bonne prestation de Thierry Lhermitte au dynamisme époustouflant.
    Publiée le 4 décembre 2014
    Ce n'est pas un chef d'oeuvre de l'humour, mais on passe quand même un bon moment devant cette comédie plaisante, distrayante, avec de bons rebondissements au moment du dîner. Par contre, la toute fin du film (les scènes postérieures au dîner) était inutile. En fait, le film, d'1h20, aurait pu tenir en 1h de façon plus rythmée. C'est un film bien adapté pour passer un soirée amusante et détendue devant la télévision.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 22 août 2014
    Bonne petite comédie basée sur une pièce de théatre. Bon dialogue, comique de situation, on rie pas mal... Par contre je trouve que le role un peu blonde de Valérie ne lui convient pas...
    Publiée le 25 juin 2014
    Une belle brochette d'acteurs ... mais le film ne prends pas.
    c'est une pâle copie de "le placard" teinté d'un peu du "dîner de cons" mais sans saveur.
    Seemleo
    Seemleo

Publiée le 2 juin 2014
    Intéressant de constater à quel point, un casting d'enfer et une bonne idée peut tourner au vinaigre par manque de punch et de dialogues plus incisifs, par une mise en scène gnangnan et par un scénario peu travaillé. Ce n'est même pas bâclé, c'est juste un cran en dessous de passable et cela fonctionne tout de même, surtout grâce à la présence d'acteurs de premiers plans. (On se demande s'ils avaient lu le scénario avant de signer pour le film).
    Publiée le 3 janvier 2014
    Une comédie qui se laisse regarder, mais qui a juste oublié d'être drôle tout simplement. Aucun rire, limite deux ou trois petits sourires et encore !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 2 août 2013
    Une petite comédie sans prétention, qui a eu son petit moment de "gloire" (je me comprend) au ciné grâce à la présence d'acteurs connus. Mise à part ça, une la mise en place ; d'ailleurs un peu laborieuse et longuet. On peu se prendre au jeu. Certains y arriveront mieux que d'autre. On se surprend même parfois à sourire (timidement bien sur). En cause, la qualité du jeu de ceci ; qui au début ; nous paraissaient complètement pitoyable. Se montre avec les minutes, un peu plus sympathique. On y éprouverait presque une petite empathie. PAr contre la musique omniprésente, est un supplice!!!!!!!!!^^ Donc dur d'y faire abstraction mais on essaie. On va dire qu'heureusement qu'au fil que le film avance la comédie se bonifie un peu plus... Sa aide, à faire passer la pilule. Mais globalement cela reste quand même quelques choses d'assez paresseux, sans aucune esthétique et qui confirme d'embler que cela sera un léger (je vais être jentil) désastre. On va juste en tirer les points positifs...^^.

Une comédie paresseuse, lymphatique et inesthétique, qui confirme le désastre tant redouté
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 12 août 2013
    Je n'ai vraiment pas rigoler devant cette médiocre comédie, qui se regarde. Juste pour apprécier la BO de Cloclo, rien de plus.