L'Invité
    1,8
    1854 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

Valmiki
    Valmiki

Publiée le 11 octobre 2007
    Un dîner de cons bis qui n'égale en rien l'oeuvre de Francis Veber, mais cette fois-ci ce sont eux qui invitent. Si Valérie LERMERCIER et Daniel AUTEUIL sauvent un peu la mise, Thierry LHERMITTE n'est pas vraiment dans son assiette. A réserver à la rigueur aux titulaires d'une carte illimitée, sinon inutile de gaspiller plus de 9 euros pour ça. Ah au fait, le meilleur est à la fin.
    Publiée le 11 octobre 2007
    J'ai trouvé ce film particulièrement mauvais, les gags sont téléphonés et sentent "le diner de con" mal réchauffé. De plus les acteurs jouent faux en particulier Valerie Lemercier. Un conseil, relouez plutôt "le diner de con", même après l'avoir vu une dizaine de fois, vous passerez tout de même une meilleur soirée.
    Publiée le 11 octobre 2007
    Certes ce n'est pas du grand art mais L'Invité a l'avantage de m'avoir fait pleurer de rire dans le sens intégrale du terme. Et rare sont les films qui ont réussit ça! C'est plutôt une bonne critique non?
    Publiée le 11 octobre 2007
    decu! de si bons acteurs pour un si médiocre scénario!! dommage!! quelques passages droles, mais le tout est quand meme un peu capilo-tracté (tiré par les cheveux.
    jee211
    jee211

Publiée le 10 octobre 2007
    Ce film est chouette, disons que je ne me suis pas ennuiée...Mais ce n'est pas le meilleur film que j'ai vu. Les acteurs sont chouettes mais quelque chose me dérange dans ce film...enfin je ne sais pas...bref en résumer c'est un film sympa
    nestor13
    nestor13

Publiée le 9 octobre 2007
    Adapté d'une pièce de théâtre, "L'invité" est une de ces bonnes comédies françaises qui nous font passer un joyeux moment. Thierry Lhermitte en est le Monsieur Loyal et il m'a fait bien rire. Gags sympas et plutôt de bon goût, voilà un film bien plaisant.
    saiyar
    saiyar

Publiée le 9 octobre 2007
    Je met que 2 étoiles car c'est un petit film tout simple, mais c'est un bon petit film, j'adore Thierry l'hermite ca facon de jouer ma toujours plu, Valérie Lemercier est toujours aussi drole, et Daniel Auteuil est tres bien aussi. c'est une petite comédie rigolote, on s'amuse bien, c'est assez simpliste comme le diné de con, ca se passe pratiquement que dans une piece, mais moins marrant quand meme que le diné de con. Ca reste un bon divertissement j'ai bien aimé.
    Publiée le 8 octobre 2007
    Ce film me fait simplement pensé à un pauvre " diner de cons" totalement inaboutit mal réalisé et pas toujours bien joué.
    greg27520
    greg27520

Publiée le 7 octobre 2007
    C'est certain, ceux qui s'attendaient à avoir un aussi bon film que "Le Diner de Cons" vont être déçus. Mais franchement, c'est un film très sympa où on rigole de bon coeur du début à la fin, grâce à l'interprétation magistrale de Daniel Auteuil, Valérie Lemercier et Thierry Lhermitte. Un tiercé gagnant pour passer un sacré moment de rigolade!
    Publiée le 7 octobre 2007
    Pas d'histoire, pas de rythme, pas drôle, caricatural... Dommage de faire un film aussi médiocre avec Valérie Lemercier et Daniel Auteuil.
    N'y allez pas !
    Publiée le 6 octobre 2007
    Bon film ; excellent jeu d'acteurs .. on ne s'ennuie pas ... temps parfait ni trop court ni trop long
    Publiée le 5 octobre 2007
    Pas mal....De bons acteur mais il manque un ptit quelques chose
    CRIME
    CRIME

Publiée le 5 octobre 2007
    Il est beaucoup question de "film alimentaire" dans ce film......Le comble du cynisme ?
    Thierry et Valerie s'en sortent à peu près bien. Daniel a du lire son role 5 minutes avant et le budget ne devait pas permettre beaucoup de reprises. C'est comme çà qu'on demande au taxi d'aller à Roissy...et qu'on se retouve dans le hall ringard d'Orly sud.
    Les dialogues ont échappé de justesse à la vulgarité mais celà reste assez pauvre. Un peu de respect pour le spectateur SVP qui merite un peu mieux que des plaisanteries à 2 balles.
    KRIME
    Publiée le 5 octobre 2007
    Le film est assez décevant. On s’attendait à mieux avec pareil casting.

Les 2 acteurs masculins principaux (Daniel Auteuil et Thierry Lhermitte) rament. Seule Valérie Lemercier s’en sort bien.

Cela dit, même si certains gags, plutôt lourds, tombent à plat et que l'ensemble manque parfois de rythme, on ne s’ennuie pas et on rigole même franchement par moment.

A noter que la mise en scène et la réalisation ne sont vraiment pas à la hauteur, et la BO est lourdingue.

Comme quoi, il ne suffit pas d’adapter une bonne pièce de théâtre pour faire un bon film.

Bref, même si ça n’est pas la comédie de l’année, je serai malgré tout contente de le revoir à la télé pour me distraire après une longue journée.
    Publiée le 4 octobre 2007
    Un film joué sous forme de pièce de théâtre. Une bonne heure et demi de détente et de rire, avec en prime le tror rare et trop bon Hyppolite Girardot!