L'Invité
    1,8
    1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

Publiée le 3 octobre 2007
    Si vous avez envie de vous détendre et de ne réfléchir à rien arretez vous car ce film est fait pour vous! On passe un bon moment grace aux dialogues et à Valérie Lemercier qui excelle dans le role de la gourde! J'ai trouvais pas mal de ressemblances avec "le diner de con" meme si je mets un petit bémol sur le scénario moins original et j'ai préféré Villeret à Auteuil.
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 3 octobre 2007
    Bonne comedie avec un duo exceptionnel Lhermitte/Auteuil qui m'a bien fait rire,j'ai ete decus par Valerie Lemercier.
    L'histoire est interessante sur un fond "social",je trouve le personnage joué par Daniel Auteuil très bien et tellement réaliste...
    Film a voir.
    Publiée le 3 octobre 2007
    "L'invité" est vraiment un excellent film comique ! L'histoire est drôle à mourir, la durée du film parfaite ( pas de risques qu'on s'ennuie ! Au contraire ! On en veut encore plus !), et surtout, d'excellents acteurs ! C'est un film simple, on passe une bonne heure et demi, et Valérie Lemercier, Daniel Auteuil et Thierry Lermite forment un bon petit trio ! Chapeau !
    Publiée le 3 octobre 2007
    Moi j'ai trouvé ce film pas trop mal. Les problemes étant le caractère un peu trop téatral du film et je n'ai pas trouvé l'humour a mon gout... Mais enfin on arrive quand meme a oublier que la semaine a été rude!
    Publiée le 3 octobre 2007
    bon l'histoire nous occupe bien mais le film n'est pas du tout drole...genant pour une comédie française avec une fin plus que pathétique surtout le générique.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Ce film est une véritable catastrophe ce film, avec une intrigue bâclée, des gags convenus et des dialogues calamiteux et une interprétation au diapason. Pour résumer, de l'argent dépensé pour un navet qui n'apporte vraiment rien au cinéma français... Bien au contraire!
    octavio87
    octavio87

Publiée le 2 octobre 2007
    Quelques bonnes répliques mais qui ne font pas de l'Invité un grand film..
    Sympathique , mais sans plus.
    Lemercier : Palais Royal ++++
    Lhermite : Diner con +++++++++++++++++
    Auteuil : Le placard ++++

On s'attendait à mieux .....prendre les mêmes et nous faire du +++++++++++++++++ SVP
    Publiée le 2 octobre 2007
    On est loin du chef d’œuvre mais ce film, traitant de personnages touchants à l’intérieur d’une histoire drôle, reste une comédie assez efficace, nous livrant quelques scènes particulièrement hilarantes.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Très bon film , en tous cas bien meilleur que ce à quoi je m'attendais .Il ya des ressemblances avec le Diner de C...je pense que c 'est la présence de Lermitte ainsi que l'excellence des dialogues qui veut ça ..
    En tous cas, on passe une bonne soirée.
    Samy G
    Samy G

Publiée le 1 octobre 2007
    je mets deux etoiles pour les acteurs que j'adore, mais ce film ne decolle pas .J'ai du sourire 2 fois. Le mecanisme ne fonctionne pas, les repliques ne font pas mouche, c'est dommage il y avait matiere
    Publiée le 1 octobre 2007
    Une grosse déception, non pas due au film en lui-même car je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre, mais provoquée par le jeu des acteurs, ridicule. Valérie Lemercier, avec son air gamine, est pitoyable en femme de maison nunuche. Daniel Auteuil n'a pas l'air très à l'aise dans son rôle de mari autoritaire et cassant. Seul Thierry Lermitte tire quelque peu son épingle du jeu et réussit à décrocher quelques sourires. De plus, le scénario est très limité, ce qui au final donne un film inutile.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Très déçu par Valérie Lemercier qui n'utilise pas son très gros talent dans cette petite comédie. Dommage il y avait du potentiel mais au final c'est de la soupe, rien de nouveau, kleenex.
    PLR
    PLR

Publiée le 1 octobre 2007
    Quelle déception ! Des acteurs aussi prestigieux pour une mayonnaise qui ne prend vraiment pas. Daniel Auteuil n'est pas dans le rôle. Valérie Lemercier est désespérante. Thierry Lhermitte est insignifiant. L'histoire ne devient intéressante qu'à l'apparition (assez tardive) d'Hyppolite Girardot qui lui est excellent. Ah si, il y a bien de nombreux jeux de mots ou blagues à deux balles ! L'idée de base était-elle d'en faire un film culte avec ses dialogues inoubliables ? Si oui, c'est raté parce que le thème du film est traité de manière bien trop superficielle. Il y avait pourtant de la matière pour un film remettant les pratiques de sélection des entreprises à leur juste place. Et vraiment on pouvait s'attendre à mieux avec de telles têtes d'affiche.
    Publiée le 1 octobre 2007
    Même genre que le diner de cons mais malheureusement un cran en dessous! Pourtant le casting est très sympa, et le jeux des acteurs bons, ce doit être l'histoire qui n'est pas assez divertissante ! Dommage