L'Invité
    1,8
    1853 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Invité ?

franjojo
    franjojo

Publiée le 21 septembre 2007
    J'ai trouvé ce film bien, mais je suis restée assise sur mon fauteuil à la fin, ne pensant pas que c'était terminé, j'avais envie d'en savoir plus, les rôles son bien attribués mais celui de Alexandre est un peu trop flou, pourquoi est-il si gentil?????? on pourrait très bien faire une suite,comme les épisodes sur les châines de télé. voilà mais faut y aller aussi pour rire et se détendre, pas de prise de tête.
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 août 2010
    Théâtre filmé, c’est indéniable, mais la grande qualité de ce genre, ce sont les répliques peaufinées. On les retrouve ici. Tant mieux.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Avec un tel casting, on aurait pu avoir tant, et tout ce qu'on a c'est une petite comédie creuse et fadasse. Seule valérie Lemercier s'en sort, parfaite comme toujours en bibiche coincée, mais là encore ça n'est pas du au film ou au scénario, c'est simplement elle qui transpire le talent. Talent gaché dans un film aussi petit que les personnages qu'il nous présente.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Film très réussi, très sympa. Les acteurs jouent très comme à leur habitude (Lhermitte, Auteil et Lemercier). On passe un bon moment en allant voir ce film.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Un bon moment passé à regarder ce film qui peut faire penser a certaines comédies italiennes.
    excellent
    SUPER !!

un film tout simplement génial qui promets un grand succès !!
    Tiré d'une pièce de théâtre, ce film est du niveau du diner de cons ! Vraiment trés trés drôle, avec du rythme, 3 acteurs absolument géniaux et trés en place dans leurs rôles.
    la réalisation est moyenne, la fin assez moyenne mais l'ensemble relève du génie !

COUREZ-Y !
    Publiée le 20 septembre 2007
    J'ai été assez déçu par ce film. Je m'attendais à un plus grand moment de détente et d'éclats de rires. Cela dit je ne descendrait pas le film qui, reconnaissons le, est quand même pas mal (même si je n'irai pas le revoir) . Loin d'être un chef d'œuvre humoristique de la lignée de "dîner de cons" l'idée du scénario est bonne et aurait pu donner un film plus marrant que ça.
    En résumé ce film n'est pas "a voir absolument" Autant attendre qu'il passe à la TV.
    Un truc dans le film m'a intrigué : Alexandre (joué par Thierry Lhermitte) sensé être un conseil en image, quand il met le couvert, place la fourchette dans le mauvais sens (pointes vers le haut)
    Publiée le 20 septembre 2007
    Difficile d'employer le mot "navet" avec des acteurs de cette trempe. Impossible d'utiliser la dénomination de "chef-d'œuvre" mais le terme "imbroglio" me semble approprié. Il faut se rendre à l'évidence, une très bonne pièce de théâtre n'est malheureusement pas toujours adaptable au cinéma. Pas cette fois-ci de toute évidence.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Très réussi. J'ai un peu hésité avant d'y aller hier, et finalement j'ai eu une super bonne surprise. Le rythme est prenant, les acteurs sont à mourir de rire, une vraie bonne comédie comme on aimerait en voir plus souvent. Je le conseille vivement à tous ceux qui veulent aller rigoler un coup.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Que dire quand une comédie ne fait pas rire. Daniel Auteuil et Valérie "bibiche" Lemercier jouent bien mais arrive très péniblement à faire décrocher un sourire alors que Thierry Lhermitte joue mal cet éternel play-boy pas drôle. Si j'ai mis une étoile, c'est pour le bêtisier du tournage du film présent dans le générique de fin. Et oui, il m'a fallu près d'1H30 avant de rire...
    Publiée le 20 septembre 2007
    Quelques rares instants drôles, le reste sans intérêt. Un Dîner de Cons en beaucoup moins bien. Les acteurs auraient mérité mieux, nous aussi.
    Très déçue.
    Bien sur, ce n’est pas le plus mauvais film de l’année.
    Mais au vu de la distribution, on pouvait s’attendre à un film d’une autre qualité.
    C’est du sous « Dîner de con ». Sans réel rythme. Avec juste deux ou trois gags qui fonctionnent.
    Les acteurs semblent ne pas y croire, tout comme nous d’ailleurs.
    Dommage, seul le générique de fin et son bêtisier était réellement drôle.
    En résumé un sympathique petit film… « TV ».
    Publiée le 20 septembre 2007
    Génialll !! Qu'est-ce que j'ai rigolé !!
    C'est super bien foutu, y a pas de temps mort, les gags s'enchaînent, le jeu d'acteur est excellent, un vrai régal.
    Publiée le 19 septembre 2007
    effectivement, film sympatoche, j'ai ris de nombreuses fois, et le petit coté "diner de cons" m'a beaucoup plus...

je ne suis pas amateur de films français mais quand ils sont frais comme celui ci je m'en lasse pas.
    ffred
    ffred

Publiée le 19 septembre 2007
    A la vue de cette comédie on se demande vraiment si Laurent Bouhnik a bien fait de changer de genre. Autant Select Hotel, Zonzon ou 24 heures de la vie d'une femme sortaient du lot et avaient leurs originalités et charmes propres. Rien de tout cela ici. Le travail semble bâclé, le scénario adapté à la va-vite, la technique oubliée. Visuellement vraiment pas beau, il y a peu de choses pour rattraper le gâchis.
    La première partie est catastrophique. On s'ennuie ferme, l'histoire est sans intérêt, les acteurs ne sont pas en son direct, et en plus ils sont très mauvais. Ca s'améliore un peu quand les préparatifs du dîner s'intensifient. Là, le rythme se met un peu en place et enfin quelques scènes drôles apparaissent. Mais c'est vraiment trop tard. Le soufflé retombe très vite et la fin est aussi ratée que le début.
    On se demande aussi ce que sont venus faire les acteurs dans cette galère. S'il n'est pas étonnant de voir Thierry Lhermitte dans ce genre de film, on se pose vraiment la question pour ses deux collègues. Daniel Auteuil est le plus mauvais des trois, il n'a pas besoin de cela dans sa filmographie déjà bien remplie de comédies autrement supérieures, celles de Francis Veber entre autres. Valérie Lemercier est sans doute celle qui s'en sort le mieux, elle fait ce qu'elle peut et c'est la seule qui fait vraiment rire.
    La seule chose vraiment drôle est le générique de fin et son bêtisier. Mais attendre 1h20 pour le voir ne justifie vraiment pas le déplacement. En résumé un des ratages français de l'année. A voir pour Valérie Lemercier et encore, ça peut attendre le passage sur TF1...