Un secret
    3,2
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un secret ?

isarno
    isarno

Publiée le 11 avril 2010
    Ce film était particulièrement dérangeant malgré un casting de choc....
    Glumdops
    Glumdops

Publiée le 15 septembre 2010
    Émouvant. Du grand Claude Miller!
    Publiée le 9 avril 2010
    adaptation réussite d'un livre ce qui est rare, enfin je n'ai pas lu le livre mais je me suis laissé envouter par la qualité des acteurs et d'une histoire prenante tiré de faits réels. Belles brochettes d'acteur et surtout d'actrices!!!
    Publiée le 25 novembre 2010
    Une histoire de famille juive pendant la guerre comme on en a déjà vu des tonnes. C'est monotone et par moment assez ennuyeux. De temps en temps on a droit à un défilé de Cécile de France, une fois en maillot, puis en robe, puis de nouveau en maillot ... Quant au secret, on le cherche toujours.
    Publiée le 23 février 2010
    Sympathique adaptation du livre de Grimbert. Émouvant ,à voir !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 19 juillet 2010
    Un film magnifique, tres émouvant, adapté a la perfection du roman éponyme, également tres touchant, de Phillipe Grimbert, par Calude Miller... c'est pas rien. A mon gout le casting est mauvais, j'exècre, si j'ose le dire ainsi, les deux acteurs principaux, enfin ceci passe selon-moi presque inaperçu, l'ensemble du film est génial, tres beau, très triste aussi. Un peu deja-vu, mais tres bien.
    Publiée le 17 janvier 2010
    Très bon film, français, oui oui. Comme quoi, la simplicité peut trouver son mérite dans la justesse du jeu d'acteurs, et là, ils sont TOUS simplement excellents, seconds rôles compris. L'intrigue nous balade de flash backs en non-dits sur fond de drame psychologique, mené à la manière d'un thriller. Le rythme est parfaitement stable, et on n'en perd pas une miette, et ce jusqu'à la dernière minute. Bravo monsieur Miller.
    Publiée le 17 décembre 2009
    ce genre de film historico - émotionnel , me saoule à profusion ! Pour traiter d'une histoire aussi grave , le documentaire est le meilleure choix selon moi . En effet , si on retire les faits purement historique , le film n'a aucun intéret , voir insipide
    manoj94
    manoj94

Publiée le 24 décembre 2009
    Un film français pas aussi mémorable qu'on aurait pu le penser. On assiste à une fresque familiale mêlant des personnages déchirés à la fois ordinaires, complexes et touchants. Le scénario est certes recherché et relativement bien ficelé, mais il n'y a pas d'étincelle à proprement parler, et ce malgré de nombreuses scènes mièvres. La réalisation laisse parfois un goût amer : elle est souvent entrecoupée par des flashbacks et, du coup, le rythme est malheureusement brisé. Les personnages sont réalistes mais peu attachants. Quant aux acteurs, ils sont convaincants et collent parfaitement à leurs personnages. Ceci dit, ce film aussi correct soit-il, manque d'un petit quelque chose supplémentaire qui nous laisse sur notre faim. C'est en tout cas le sentiment que l'on ressent à la fin. Dommage !
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 30 novembre 2009
    Voyons qu'est ce qu'il y a de mieux à faire que de participer à un cours magistral de markting de point de vente ? Tic Tac... Aller voir "Un secret" ! Plus sérieusement, j'ai bien fais d'y aller, très bonne surprise ce film. Les 3 acteurs sont superbes (Bruel, Cécile de France et un petit faible pour l'interprétation de Ludivine Sagnier). Cette histoire tirée de faits réels est vraiment bouleversante. Les nombreux flash backs sont un peut déséquilibrants mais on s'y fait vite. Vraiment, il faut très peu de temps pour s'immerger dans l'atmosphère du film et dans cette période d'après guerre où tout est à refaire. Au final un très beau film, une réalisation sompteuse, avec malgré tout quelques lenteures, remplit de sincérité avec des acteurs qui arrivent à transmettre une vraie émotion. Il mérite bien ses 3 étoiles.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2009
    un secret est un bon film de réalisé par Claude Miller. Le scénario est excellent, recherché et les dialogues sont biens. Les acteurs sont convaincants, on retrouve notamment à l’affiche du film Mathieu Almaric, Cécile de France et Ludivine Sagnier. Le film est très prenant même si on est moins captivé à certains moments. Bref c’est un film qui m’a convaincu, 13 / 20.
    titiro
    titiro

Publiée le 3 octobre 2009
    Un beau casting, mais une réalisation beaucoup trop académique, qui dénature complètement l'émotion que le sujet peut apporter. Aucune subtilité. Un beau ratage.
    Publiée le 10 juillet 2009
    Un film merveilleusement triste et belle. Les décors sont très bien choisis, et les acteurs tout à fait dans le ton de l'histoire.
    Publiée le 19 juin 2009
    Un film lent, très lent bâti sur deux périodes : l'après et l'avant d'un enfant qui s'invente un passé, celui dont il rêve mais qui s'avère bien plus dramatique en temps de guerre et déportation. Plus tard,une partie du passé est révélé par une amie de la famille. Le film démarre véritablement à partir de l'annonce de ce "secret'... Il faut saluer ici les performances d'acteurs sans qui le film perdrait sûrement de son ampleur: Julie Depardieu, Cecile de France, Bruel et Ludivine Sagnier, presque chétive, toute en retenue qui illumine tous de leur présence ce drame.
    Publiée le 9 juin 2009
    Ce film a le mérite d'entrer dans une profonde psychologie des personnages au travers du narrateur, et quelque chose fait qu'on ne décroche jamais, qu'on ne s'ennuie jamais, qu'on veut rester au bout.
    De plus, il évite les réguliers poncifs de scènes de violences de nazis, souvent présents dans ce style de film.
    Le personnage campé par Ludivine Sagnier est particulièrement juste et à la fois très intriguant. On la comprend et on ne la comprend pas. Elle est l'énigme, la clé de voute de cette histoire.
    Néanmoins, quand on arrive vers la fin, on s'aperçoit qu'on a assisté à une histoire familiale comme tant d'autres, on comprend qu'on aura pas de réelle révélation ultime, autre que celle qui est en fait racontée petit à petit.
    Et le dénouement final sur lequel on place des espoirs est surprenant de platitude.
    A voir, pour se faire un ressenti personnel.