Un secret
    3,2
    2894 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un secret ?

Publiée le 8 mai 2009
    un superbe film qui sait se dévoiler au fur et à mesure, avec pudeur et émotion. Une belle histoire bien racontée par de superbes acteurs. Un film à voir
    Publiée le 30 avril 2009
    Très beau film, avec des acteurs très bien dans leur rôles. Bon OK il n'innove pas des masses, mais ca marche très bien quand même!
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 5 avril 2009
    Des silences et des flashback, un peu trop d'ailleurs. Sans plus.
    darch24
    darch24

Publiée le 5 mars 2009
    C'est un superbe film que j'ai pourtant hésité à regarder craignant un éniéme film sur l'occupation ou le génocide des Juifs.
    Le scénario est extrémement bien concu pour faire apparaitre le coté biographique .
    L'intrigue est poignante, captivante et "le secret" nous est dévoilé peu à peu avec beaucoup d'emotion et de suspens.
    Les acteurs sont bons meme si j'ai un peu de mal avec P. Bruel.
    La réalisation est originale ,avec des sequences noir et blanc , meme si on est parfois désorienté par les multiples flashback.
    La principale force de ce film, ce qui m'a vraiment epoustoufflé, c'est son esthétique remarquable.
    De superbes prises de vue et cadrages ainsi qu'une lumiére ....resplendissante.
    Un trés beau film à voir sans hésiter
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 25 février 2009
    Claude Miller signe là un film émouvant tout en pudeur. Avec des acteurs formidables, il nous raconte le destin tragique d'une famille juive sous l'occupation. La réalisation est quant à elle très soignée et relaie parfaitement un scénario biographique passionnant. A voir absolument.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Bonne surprise. Adaptation réussie, acteurs justes. On pouvait s'attendre à pire, mais il est vrai qu'il était de faire un mauvais film avec le très beau livre. Destiné à passer le dimanche sur TF1.
    foxart
    foxart

Publiée le 16 février 2009
    Les films de Claude Miller sont souvent démolis par la critique et sont pourtant généralement de vraies perles.
    Il est un des cinéastes les plus sous-estimés du cinéma français. La petite voleuse, Le sourire, La meilleure façon de marcher, Mortelle randonnée, La classe de neige, sont autant de merveilles !
    Claude Miller, cette fois prête le flanc à la critique de manière beaucoup moins défendable...
    Les acteurs (et particulièrement les actrices) sont irréprochables, l'histoire est intéressante, la reconstitution historique sobre et crédible, mais la mise en scène, elle, accumule les maladresses...
    Miller use et abuse des ralentis pour montrer le désir ou le trouble de ses personnages, Bruel et Cécile De France jouant leurs rôles à 20, 30 et... 60 ans sont juste ridicules sous leurs masque de latex et le scénario enchaine les maladresses narrative au point qu'il en devient indéfendable... Toutes les scènes d'Amalric sont notamment spécialement mal foutues et ennuyeuses...
    Alors Julie Depardieu est extraordinaire et tire une fois de plus son épingle du jeu, Ludivine Sagnier est lumineuse mais son personnage est inexistant, Cécile de France est formidable, comme d'habitude surtout dans ce rôle un peu à contre emploi de femme fatale et Bruel est bon, comme souvent...et les enfants y sont absolument épatants
    Mais voila, Miller s'est contenté de faire un film d'acteurs... oubliant de faire un film... et rate cette fois totalement le coche... Dommage, j'aurais bien aimé aimer...
    Une scène par contre dément tout ce que je viens d'écrire... Le ciné-club de patronage diffusant les images des camps et la violence furieuse du jeune héros qui se déchaine est une scène éblouissante qui rachèterait presque à elle seule toute la médiocrité du film.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 juillet 2010
    Une belle d'histoire d'amour tragique mélée à l'Histoire.
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 24 janvier 2009
    Histoire belle et bouleversante quoiqu'un peu longue. Cécile de France est le pilier central où gravite les autres acteurs. Mais cette "sur-population" plombe un peu l'ensemble.
    JohnMcClane6
    JohnMcClane6

Publiée le 22 janvier 2009
    Comment définir le film "Un secret"? Hum... Ah oui... "Ennuyeux"! C'est un film français bien plat, ou il ne se passe pas grand chose. Pour le peu d'action qui semble se montrer, elle est monotone. De plus les répliques sont d'une banalité affligeante... A noter les bonnes prestations de Mathhieu Amalric et de Ludivine Sagnier dans ce film ou l'ennui est au rendez-vous.
    StudioCinePremiere
    StudioCinePremiere

Publiée le 21 décembre 2008
    Une histoire touchante en dépit d'un procédé de narration un peu rébarbatif. Mention particulière à C. De France
    lilybreizh
    lilybreizh

Publiée le 17 mai 2012
    Un très beau film avec des acteurs attachants. Une sublime histoire d'amour.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 21 novembre 2008
    Comme d'habitude lorsqu'on a lu le livre,on a des manques dans le récit filmé. Du reste, en lisant le livre je n'étais pas convaincu du choix de Patrick Bruel dans le rôle de Maxime et la vision du film ne m'a d'ailleurs pas vraiment fait changer d'idée. Néanmoins, pris à part le film mérite d'être vu.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 20 novembre 2008
    C'est nul. Des silences à la pelle, un secret hurlé dès le départ, des plans fixes, des dialogues déjà écrits mille fois dans le cinéma français... Quelle horreur...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 13 novembre 2008
    LE SECRET DE MON SUCCES. Miller joue dans la cour du succés populaire. Malgré son coté classique et sa narration limite, il parvient à nous retenir jusqu'au final. Une belle histoire d'amour sur fond de guerre.