Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Publiée le 2 octobre 2008
    Des coups de foudre au cinéma il y en a eu des tas, toute la planète cinématographique s'est fait des oeillades dans différents lieux, et aujourd'hui l'endroit pour tomber raide love c'est le Rhode Island. Et comme le laissait présumer son titre, ce film manque cruellement d'originalité et souffre d'un traitement beaucoup trop morne pour émoustiller nos papilles. Par ailleurs, le réalisateur ne sait pas tirer parti de son cadre et réussit même à le rendre terne, et ouais le Rhode Island ça n'a pas la même gueule que Notting Hill. Reste Juliette Binoche, radieuse, elle apporte un souffle de douceur et sauve in extremis le bateau. La french touch quoi!
    thiboy
    thiboy

Publiée le 2 octobre 2008
    Rien qu’a voir la bande annonce, on se dit tout de suite que c’est une comédie romantique de bas étage (en plus ce n’est pas le premier film a s’appeler « coup de foudre à… ». En effet une histoire qui sent déjà le vécue et on se dit tout de site qu’en allant le voir, on en ressortira déçu, mais ce n’est pas la cas car il y a quelque chose qui ne nous a pas tant marqué durant les quelques minutes que dure la bande annonce, a savoir le jeu de Juliette Binoche et de Steve Carell qui joue ici remarquablement bien et qui conforte qu’il est un grand acteur car il arrive a joué avec brio un personnage qu’il n’a pas l’habitude d’incarner (le dernier rôle qui est vraiment marqué les spectateurs est le professeur homosexuel dans « Little Miss Sunshine »). Le duo fonctionne à merveille, l’alchimie nous prend au cœur et ce couple nous baigne dans une émotion lourde mais efficace. On ne voit pas le temps passé car on est tellement pris par l’histoire, pas de temps mort entre les scènes cocasse. Certes certains événements sont plus que prévisibles mais cela comme on attend avec hâte les prochaines bêtises de Steve Carell que cela ne nous préoccupe pas plus que cela. L’émotion prendra les plus sensibles durant quelques scènes dont notamment celle ou Steve Carell se met à chanter, que du bonheur. Certes pour ceux dont ce n’est pas leur tasse de thé de se laisser transporter par ce type de film, laissez vous tenter car le jeu de Steve Carell en vos vraiement le coup d’œil, vivement le prochain film de ce style où on le retrouvera en aussi bonne forme.
    Antony
    Antony

Publiée le 20 juillet 2010
    Comme toute comédie romantique qui se respectent, on n'évite pas les clichés du genre. Le couple reste assez peu convaincant, et l'humour est finalement mal distillé. Bref une comédie de plus qui ne rentrera pas dans les annales mais qui se laisse regarder malgré tout jusqu'au bout histoire de vérifier que la fin prévisible arrive. Je vous rassure, elle arrive.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Dialogues d'une platitude incroyable. Certains parties du scenario étaient pourtant intéressantes. Mais on s'ennuie beaucoup! Heureusement il y a le jeu des deux acteurs principaux qui relève cette médiocrité.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Une comédie sentimentale de plus...
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 1 octobre 2008
    Un coup foudre drôle, une comédie romantique ryhmée et émouvante. Une réunion familiale touchante.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Une 1/2 étoile pour Steve Carell et une autre 1/2 étoile pour la musique de Sondre Lerche. Ca fait une étoile tout rond, et les 2 seules raisons de regarder ce film en entier.
    Le reste n'est que situations convenues, sans originalités et tellement prévisibles.
    Un film sans interêt qui se déroule dans un environnement familial d'une niaiserie insupportable (mais où est Todd Solondz quand on a besoin de lui?). Le ponpon revient à l'insupportable Juliette Binoche, actrice sans charisme ni talent. Pourquoi faut-il se la farcir en plus dans des films américains?
    Achetez le cd.
    Publiée le 1 octobre 2008
    Savoureux ! à voir pour passer un très bon moment !
    Publiée le 1 octobre 2008
    film très sympa lorsqu'on a envie de se détendre et de ne penser à rien d'autre , une comédie romantique avec sa juste dose de rire , et qui fait rêver pour ceux et celles qui ont en besoin...
    Publiée le 1 octobre 2008
    Pas plus de deux étoiles pour un film qui dépasse par moments les limites du gnian gnian. Et pourtant je ne suis pas difficile sur les comédies romantiques mais là on a vraiment l'impression que le réalisateur passe complètement à côté. Au contraire, il en ressort un véritable intérêt pour la relation père-filles et la place de la famille mais sinon pour le reste c'est bien trop idyllique pour qu'on y croit une seule seconde. Dommage puisque même si je découvre l'acteur principal Steeve Carell, il a l'air d'avoir un énorme potentiel de jeu mais qui dans ce cas précis n'est pas exploité ne serait-ce qu'un seul instant. Bref le seul mot qui qualifierait précisément ce film serait : Dommage !
    Next !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 1 octobre 2008
    Si Steve Carell a tendance a nous agacer dans ses comédies potaches (notamment Evan tout-puissant - 2007 et la dernière en date : Max La Menace), c’est finalement dans les films indépendants qu’il tire son épingle du jeu (on se souviendra de sa prestation dans Little Miss Sunshine - 2006), dans cette comédie dramatique où il interprète un père de famille veuf qui tombe amoureux d’une séduisante jeune femme (Juliette Binoche) rencontrée dans une librairie. Mais hélas, il va vite déchanter lorsqu’il se rendra compte que c’est la nouvelle petite amie de son frère !!
    Si le scénario n’a rien de transcendant, Coup de foudre à Rhode Island (Dan In Real Life, titre US) reste tout de même une très agréable surprise à voir entre ami(e)s. Drôle, touchant et sincère, le duo Carell / Binoche fonctionne à merveille et évite la surenchère. Les seconds rôles étant tous aussi intéressants, sans oublier l’envoûtante B.O !
    Parkko
    Parkko

Publiée le 30 septembre 2008
    Coup de foudre à Rhode Island est une comédie sentimentale classique et attendue.

On assiste donc au triangle amoureux, entre une femme et deux frères, tous les deux attirés par cette dernière, incarné par Juliette Binoche, qui heureusement pour elle a eu des meilleurs rôles.

Globalement cette comédie se laisse regarder, est fraîche, mais ça ne va pas chercher plus loin. On regarde, sans s'ennuyer, les mésaventures de cette famille, et on rit aux incohérences de certaines scènes (la famille fait tourner la machine à laver la nuit, alors que le personnage principal dort à côté !).

Au final, classique, et vite oublié. Mais pas déplaisant pour autant.
    Addyct-26
    Addyct-26

Publiée le 7 mai 2010
    Coup de foudre à Rhode Island de Peter Hedges est un film que je ne contais pas aller voir au départ, puis finalement je me suis fait laisser séduire par notre juliette binoche nationale dans ce grand casting américain. Je me suis dis qu'il ne fallais pas que je loupes ça, surtout qu'en plus de ça, au casting, on retrouve un Certain "Steve Carell",un acteur que j'apprécie qu'on a pu voir entre autre dans "En cloque, mode d'emploi" ,"40 ans toujours puceau", "Little Miss Sunshine" ou encore dernièrement au cinéma dans "Max La Menace".
    Cette comédie romantique aux aspects dramatique est réussit. Loin d'être une pale copie "cul-cul" "gnian-gnian" des films de ce genre en général. Certes l'histoire est légère, le scénario pas extraordinaire ni originale. Mais on passe un agréable moment ciné devant ce petit film tout à fait sympatique et marrant par moment. Le film est même arrivé à me mettre mal à l'aise, nottament à cause d'une situation dans laquelle se trouve les acteurs, tellement surprenante qu'on ose même pas regardé les réactions des personnages =D.
    "Dan in Real Life" est donc une bonne petite surprise à découvrir et à regarder pour passer un bon moment, une bonne soirée, en couple, ca devrait passer encore mieux.
    Les points qui fache maintenant, les quelques reproches que je peux faire au film sont qu'il manque un peu de rythme et qu'au final le film finit par devenir prévisible. Ca par contre c'est souvent le cas avec les films de ce genre et encore une fois c'est la même ..
    Rien de bien grave à part ça , c'est à regarder sans se prendre la tête ..
    kelte
    kelte

Publiée le 30 septembre 2008
    Un film sentimental est peut être le plus difficile à réussir. Mine de rien… il touche à l’essentiel. Ici le réalisateur ne s’est guère fatigué, cela fait penser à une suite d’exercices que l’on aurait donnés à des acteurs en formation, et que l’on aurait ensuite mis bout à bout. C’est gros, très gros, ici ce n’est plus « téléphoné », tout est déjà dit avant même d’avoir débuté. La fille parfaite devant qui tout le monde est Béa. C’elle qui non seulement est sans contexte la meilleure au scrabble, qui à temps perdu à été sur tous les lieux possible de la planète (l’on ne s’y attardera pas). Qu’est ce que Juliette Binoche est parti faire la dedans ? Il faut bien vivre ? Il me semble pourtant qu’elle avait pas mal de films en cours l’année passée.
    Publiée le 30 septembre 2008
    On regarde , on s'ennuie, on oublie.Il y a un manque total d'alchimie entre Juliette Binoche(qui réalise une piètre performance et a oublié de prendre des cours de doublage) et steve carell.Ce dernier est malgré tout le seul à surnager et apporte par son jeu d'acteur les seuls et trop rares moment savoureux de cette comédie.