Coup de foudre à Rhode Island
  • 61 critiques     26%
  • 31 critiques     13%
  • 13 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fredfig

20 abonnés | Lire ses 10 critiques |

4 - Très bien

comédie romantique sympa c'est long a se mettre en place mais au final assez drôle et fraîche a voir!

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 720 critiques |

3.5 - Bien

Je vais habituellement à reculons dans les comédies romantiques américaines fleur bleue pour femme mais on a ici un duo éminemment sympathique avec Steve Carell assez touchant et Juliette binoche -trop rare- à tomber, le tout sur une histoire tout à fait crédible

Hastur64

26 abonnés | Lire ses 1023 critiques |

2 - Pas terrible

Banale comédie romantique sans grande originalité (et avec en plus d’un titre français vraiment mièvre), « Coup de foudre à Rhode Island » ne vaut peut-être le coup que pour le couple improbable entre Juliette Binoche et Steve Carell. Hormis ce duo inédit, le film s’enlise dans une romance impossible nourrie de quiproquo et de gags familiaux assez rarement drôles et souvent plutôt agaçants. En fait le plus irritant dans ce film est le parti pris de la réunion de famille où les deux personnages principaux sont noyés au milieu de toute cette smala où tout le monde se mêle des affaires de tout le monde ce qui ne manque pas d’agacer au lieu de faire rire ; sans compter que ça manque un peu de crédibilité. La romance entre ces deux personnages est pourtant plutôt réaliste si elle ne se noyait pas pendant une heure trente dans une valse hésitation pour ne pas briser le bonheur familial dont on sait, obligation du genre romcom, que finalement les deux personnages finiront par être ensemble dans un tout est bien qui finit bien aussi convenu qu’ennuyeux. Bref une comédie romantique américaine avec Juliette Binoche qui reste le seul argument en faveur d’un visionnage et encore pour ceux qui seront capables de supporter ce scénario tristement insipide. À vous de décider.

keepondreaming

2 abonnés | Lire ses 192 critiques |

4 - Très bien

C'est probablement le film de Steve Carrell que je préfére. Le film est drôle mais tout de même plus sérieux qu'un "40 toujours puceau" et ça c'est appréciable. Le duo avec Juliette Binoche fonctionne parfaitement. Leur histoire, leurs personnages sont très touchants. A voir !

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 196 critiques |

4 - Très bien

Franchement pas mal du tout. Steve Carell est très touchant dans un style qui change des blagues bien lourdes toutes les deux minutes. Ce film peut sembler assez prévisible, mais on se laisse prendre par l'histoire et les personnages, et on ne lache plus. Le point négatif : Juliette Binoche, pas vraiment dans son rôle et toujours cette façon de jouer si particulière, très nonchalente.

yannt

15 abonnés | Lire ses 968 critiques |

4 - Très bien

J'aime bien Steve Carell et j'adore Juliette Binoche, donc, même si le titre annoncait une comédie sentimentale gnagnan, me suis laissé tenté. Et pourtant, c'est plus un drame qu'autre chose. Drame parce que le jeu des acteurs nous plonge dans le film et l'ambiance de cette réunion familiale. On y est bien et on se demande comment tout cela va finir. Un très bon moment. A voir.

appleplay

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Assez sympa, ce film n'est pas le must de la comédie romantique mais se laisse voir bien gentillement. Steve Carrell apporte de la fraîcheur dans un genre qui n'est pas forcément celui dans lequel on a l'habitude de le voir.

Medrano

1 abonné | Lire ses 9 critiques |

2.5 - Moyen

Vous avez aimé les films avec Meg Ryan ? Vous savez ceux où on verse une petite larme sur les amours contrariées d'une pauvre fille assez mignonne qui a tout pour plaire mais qui n'y arrive pas. Bon remplacez Miss Ryan par Mr Carell et vous aurez une idée assez précise de "Coup de foudre à Rhode Island". Bref, une bluette vue du côté masculin; ça plaira à madame et c'est déjà pas si mal.

Oriwa

17 abonnés | Lire ses 679 critiques |

2 - Pas terrible

Une histoire pas franchement originale, sans rien de drôle ni de sensible à aucun moment. Seul Steve Carell est bon, car même Juliette Binoche que j'aime beaucoup est ici au bas de sa forme. Et surtout, à éviter en VF car c'est particulièrement mal doublé. Pour passer un bon moment sans réfléchir, il y a de vraies bonnes comédies romantiques qui existent et à voir absolument, et celle-ci n'en fait pas partie.

Lepouceducoin

4 abonnés | Lire ses 557 critiques |

2.5 - Moyen

Je m'attendais à un navet de plus dans le genre comédie romantique à 2 balles, et ben, finalement, ce film est plutôt pas mal...sans être génial non plus, loin de là bien entendu. Tout ça parce que le scénario est assez sympa et change des autres films du genre. Bien sur, on a quand même le droit à des scènes un peu mielleuses, mais en beaucoup moins grand nombre qu'ailleurs. Ensuite, ce qui donne une touche supplémentaire est le fait que Steve Carell et Juliette Binoche ne jouent pas comme des tanches. Cependant, il plaira davantage aux fans du genre et sans doute à la gente féminine.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film