Coup de foudre à Rhode Island
  • 62 critiques     26%
  • 31 critiques     13%
  • 13 critiques     6%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés

664 abonnés | Lire ses 9037 critiques |

2 - Pas terrible

C'est super classique mais empreint de dèlicatesse et c'est à l'èvidence pour les personnes très fleur bleue ce « coup de foudre à Rhode Island » qui ne cherche pas à être autre chose qu'une charmante intrigue de sit-com! Mais que cette comèdie romantique de 2007 sombre vite dans la mièvrerie et la lourdeur comme il n'est pas permis! En veuf / papa poule / mêre au foyer, Steve Carell est pourtant excellent face à la rayonnante Juliette Binoche (reine du Pancake) dont il tombe raide dingue! Pas de bol pour lui, il dècouvrira par la suite que c'est la nouvelle petite amie de son frangin! La principale force du mètrage, c'est uniquement la prestation de Carell, un acteur à la fois comique et extrêmement sensible qui se montre convaincant dans les scènes sentimentales! A part ça, le sèjour à Rhode Island est long comme un jour sans pain (on se croirait dans un film mineur de Mike Leigh), l'alchimie sexuelle entre Binoche et Carell sonne faux et leur rencontre dans une librairie est fort conventionnelle! C'est donc un coup de foudre à la sauce hollywoodienne qui croule sous les clichès et dont on sait pertinemment comment il se terminera! Et que dire du personnage d'Emily Blunt dans le film qui apparaît, disparaît et rèapparaît comme par enchantement ? Visiblement, les scènaristes ne se sont pas remis de sa danse avec Carell en attrapant un coup de chaud! il aurait fallu quand même un vrai metteur en scène (style Alexander Payne) pour accorder un soin tout particulier aux personnages secondaires! A commencer par la jeune Britt Robertson dont la première expèrience amoureuse aurait mèritè d'être plus approfondie même si tout n'est pas à jeter! A vous de voir...

fredfig

23 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

comédie romantique sympa c'est long a se mettre en place mais au final assez drôle et fraîche a voir!

thxoptimizer

5 abonnés | Lire ses 789 critiques |

3.5 - Bien

Je vais habituellement à reculons dans les comédies romantiques américaines fleur bleue pour femme mais on a ici un duo éminemment sympathique avec Steve Carell assez touchant et Juliette binoche -trop rare- à tomber, le tout sur une histoire tout à fait crédible

Hastur64

32 abonnés | Lire ses 1191 critiques |

2 - Pas terrible

Banale comédie romantique sans grande originalité (et avec en plus d’un titre français vraiment mièvre), « Coup de foudre à Rhode Island » ne vaut peut-être le coup que pour le couple improbable entre Juliette Binoche et Steve Carell. Hormis ce duo inédit, le film s’enlise dans une romance impossible nourrie de quiproquo et de gags familiaux assez rarement drôles et souvent plutôt agaçants. En fait le plus irritant dans ce film est le parti pris de la réunion de famille où les deux personnages principaux sont noyés au milieu de toute cette smala où tout le monde se mêle des affaires de tout le monde ce qui ne manque pas d’agacer au lieu de faire rire ; sans compter que ça manque un peu de crédibilité. La romance entre ces deux personnages est pourtant plutôt réaliste si elle ne se noyait pas pendant une heure trente dans une valse hésitation pour ne pas briser le bonheur familial dont on sait, obligation du genre romcom, que finalement les deux personnages finiront par être ensemble dans un tout est bien qui finit bien aussi convenu qu’ennuyeux. Bref une comédie romantique américaine avec Juliette Binoche qui reste le seul argument en faveur d’un visionnage et encore pour ceux qui seront capables de supporter ce scénario tristement insipide. À vous de décider.

keepondreaming

5 abonnés | Lire ses 204 critiques |

4 - Très bien

C'est probablement le film de Steve Carrell que je préfére. Le film est drôle mais tout de même plus sérieux qu'un "40 toujours puceau" et ça c'est appréciable. Le duo avec Juliette Binoche fonctionne parfaitement. Leur histoire, leurs personnages sont très touchants. A voir !

shrek-pinguin

1 abonné | Lire ses 197 critiques |

4 - Très bien

Franchement pas mal du tout. Steve Carell est très touchant dans un style qui change des blagues bien lourdes toutes les deux minutes. Ce film peut sembler assez prévisible, mais on se laisse prendre par l'histoire et les personnages, et on ne lache plus. Le point négatif : Juliette Binoche, pas vraiment dans son rôle et toujours cette façon de jouer si particulière, très nonchalente.

yannt

16 abonnés | Lire ses 989 critiques |

4 - Très bien

J'aime bien Steve Carell et j'adore Juliette Binoche, donc, même si le titre annoncait une comédie sentimentale gnagnan, me suis laissé tenté. Et pourtant, c'est plus un drame qu'autre chose. Drame parce que le jeu des acteurs nous plonge dans le film et l'ambiance de cette réunion familiale. On y est bien et on se demande comment tout cela va finir. Un très bon moment. A voir.

appleplay

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

Assez sympa, ce film n'est pas le must de la comédie romantique mais se laisse voir bien gentillement. Steve Carrell apporte de la fraîcheur dans un genre qui n'est pas forcément celui dans lequel on a l'habitude de le voir.

Medrano

1 abonné | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

Vous avez aimé les films avec Meg Ryan ? Vous savez ceux où on verse une petite larme sur les amours contrariées d'une pauvre fille assez mignonne qui a tout pour plaire mais qui n'y arrive pas. Bon remplacez Miss Ryan par Mr Carell et vous aurez une idée assez précise de "Coup de foudre à Rhode Island". Bref, une bluette vue du côté masculin; ça plaira à madame et c'est déjà pas si mal.

Oriwa

19 abonnés | Lire ses 763 critiques |

2 - Pas terrible

Une histoire pas franchement originale, sans rien de drôle ni de sensible à aucun moment. Seul Steve Carell est bon, car même Juliette Binoche que j'aime beaucoup est ici au bas de sa forme. Et surtout, à éviter en VF car c'est particulièrement mal doublé. Pour passer un bon moment sans réfléchir, il y a de vraies bonnes comédies romantiques qui existent et à voir absolument, et celle-ci n'en fait pas partie.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film