Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

LUDOS
    LUDOS

Publiée le 1 novembre 2008
    Steve Carell et Juliette Binoche forment un couple convaincant mais cette petite comédie romantique n'est pas très originale et parfois est même poussive.
    Dommage pour les acteurs qui eux y croyaient..
    nestor13
    nestor13

Publiée le 25 octobre 2008
    Ce film a un titre légèrement trompeur. En effet, plus qu'une histoire romantique à deux balles, c'est pour moi avant tout une comédie. Je me suis en effet bien marré avec ce rôle de looser sentimental que campe délicieusement Steve Carell. L'interprétation de Dane Cook est aussi savoureuse et je trouve que "Coup de foudre à Rhode Island" dit des choses très justes. Comme le rôle de le famille, nécessaire certes, mais qui peut aussi se révéler un carcan mortifère. Le célibataire qu'on fait toujours dormir dans un placard à balais, c'est pas non plus réellement inventé. Et même si cette aventure entre Juliette Binoche et son patient américain a des aspects sirupeux, dans ma grande magnanimité je lui décerne un bon point.
    Publiée le 24 octobre 2008
    Un couple d'acteurs plutôt improbable formé par Juliette Binoche et Steve Carell mais très complice, tout du moins dans la scènes dans lesquelles ils ne sont que tous les deux : les meilleures scènes de ce film qui malheureusement sont trop rares alors que l'on s'attarde trop sur les histoires de famille.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 21 octobre 2008
    j'ai trouvé ce film romantique à laméricaine vraiment superbe.j'ai passer un bon momment de romantisme même si on connait déjà ce qui va se passerduant le film.alors là juliette binoche est une merveille, belle, splendide romantique, simple comme j'aimes.avis aux amateurs qui aiment le sensiblité comme moi.
    Publiée le 16 octobre 2008
    Un film dont le scénario et les dialogues sont assez creux. Mais les acteurs jouent bien, le cadre est assez paisible et bourgeois et les situations oscillent entre le comique et le désagréable. Si vous avez envie de vous distraire sans vous fatiguer, vous pouvez y aller pour vous changer les idées sans vous attendre à en garder un souvenir impérissable.
    Publiée le 14 octobre 2008
    Un film qui a de la fraicheur, du romantique et qui est divertissant j'ai beaucoup aimé enfin pas la peine de le dire 4 étoiles veut dire que ces très bien lol non mais très bon film
    Publiée le 14 octobre 2008
    Pourtant je suis bon public, pour tous types de films, y compris pour les comédies romantiques. J'ai l'habitide d'y trouver un scenario convenu, et des personnages caricaturaux pleins de bons sentiments. D'habitude j'arrive à rire de bon coeur. Mais là... J'ai réussi à être déçue ! Fallait le faire ça !
    Le brave veuf est pire que caricatural, ses enfants sont encore pire (même si la ptite dernière est toute mimi et justifie la ptite étoile que je donne au film)... quant à la réunion de famille qui n'en finit pas, s'étire, et finalement dure tout le film, n'en parlons même pas ! Les conversations et les scènes sont à la fois banales et improbables. je ne croyais pas ça possible, mais si. Pire que tout : je n'ai pas réussi une seule seconde à m'identifier à la fille, que j'ai même trouvée crispante au dernier degré, au point d'espérer qu'elle allait disparaître avant la fin (ben non, évidemment, où qu'il serait le happy end ???).
    Bref la première comédie romantique de ma vie où je me suis ennuyée ferme. Un exploit ! Rien que pour ça j'ai bien fait d'aller le voir !
    Publiée le 13 octobre 2008
    Un très bon film, drole, triste, tellement vrai, et bien interprété, les acteurs nous livrent ici un jeu d'une excellent qualité, d'autant plus qu'on ressent leur complicité. J'ai passé un moment fort agréable, et je vous conseille d'aller le voir car il en vaut vraiment la peine.
    Publiée le 12 octobre 2008
    Je ne suis pas fan de Juliette Binoche, mais c'est un film vraiment sympa. Beaucoup d'amour, sans tomber dans l'eau de rose bêbête.
    Publiée le 9 octobre 2008
    Une mauvaise comédie romantique. Le film est terne. Qu'est ce qu'on demande à une comédie romantique ? DU REVE ! et bien là c'est zéro. Steve Carell que je ne connaissais pas est le seul à ramer dans cette galère. Juliette Binoche est une bonne actrice, mais elle n'est pas à sa place, elle n'a ni le charme de Julia Roberts, ni le sex appeal de Meg Ryan ou de Cameron Diaz...
    lespawn
    lespawn

Publiée le 9 octobre 2008
    Pas mal mais c'est du déjà vu.
    Posidonie
    Posidonie

Publiée le 9 octobre 2008
    Lent à démarrer. Acteurs peu crédibles. Sans originalité. Mais un bon moment quand même si on apprécie ce style de comédies.
    Publiée le 8 octobre 2008
    Cela fait longtemps que je lis les commentaires des cinéphiles mais c'est la première fois que je prends la peine de donner mon avis sur un film car celui-ci le vaut. J'ai passé un moment sur une autre planète. Ce fil est tendre, sensible, gai, optimiste et ne tombe pas dans la caricature béate du film de comédie romantique. Il m'a fait autant rêver, pleurer et rire que "Pretty Woman". J'ai oublié toutes les tensions de la vie durant 1h30.
    Maaaaaaaaaat
    Maaaaaaaaaat

Publiée le 8 octobre 2008
    Un bon film !
    Le seul soucis est que l'on connait déjà la fin du film quasiment en regardant les 1eres minutes mais on passe quand même un bon moment !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    D'entrée, on sent la poussivité d'un metteur en scène bien incapable et cela ne va hélas jamais véritablement lâcher le film. En effet, on ne peut être que désabusé devant les innombrables difficultés touchant Peter Hedges dans sa mise en scène, tant celle-ci est au pire maladroite et même vraiment pénible, au mieux transparente, la photo n'étant d'ailleurs pas en reste. C'est aussi la raison pour laquelle on a énormément de mal à rentrer dans cette comédie gentillette et assez mièvre, du moins durant une bonne demie-heure. Cela dit, en insistant bien, on peut finir par ressentir un certain plaisir à l'ensemble... D'abord parce que quelques scènes arrivent à se faire savoureuses et assez drôles, mais aussi et surtout car le ton devient légèrement plus amer et piquant, redonnant ainsi un peu de peps à une peuvre qui en manquait cruellement. Dommage que les seconds rôles restent alors cantonnées dans leur rôle, car le duo Steve Carell-Juliette Binoche s'avère quant à lui vraiment délectable et des plus charmants. On pourra alors se trouver plus indulgent et prendre quelque peu en sympathie cette comédie sentimentale par ailleurs assez bateau et assez anodine. Passable.