Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 23 mai 2013
    C'est probablement le film de Steve Carrell que je préfére. Le film est drôle mais tout de même plus sérieux qu'un "40 toujours puceau" et ça c'est appréciable. Le duo avec Juliette Binoche fonctionne parfaitement. Leur histoire, leurs personnages sont très touchants. A voir !
    Publiée le 23 février 2013
    Franchement pas mal du tout. Steve Carell est très touchant dans un style qui change des blagues
    bien lourdes toutes les deux minutes. Ce film peut sembler assez prévisible, mais on se laisse prendre
    par l'histoire et les personnages, et on ne lache plus. Le point négatif : Juliette Binoche, pas vraiment
    dans son rôle et toujours cette façon de jouer si particulière, très nonchalente.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 25 janvier 2013
    J'aime bien Steve Carell et j'adore Juliette Binoche, donc, même si le titre annoncait une comédie sentimentale gnagnan, me suis laissé tenté.
    Et pourtant, c'est plus un drame qu'autre chose. Drame parce que le jeu des acteurs nous plonge dans le film et l'ambiance de cette réunion familiale. On y est bien et on se demande comment tout cela va finir. Un très bon moment.
    A voir.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Assez sympa, ce film n'est pas le must de la comédie romantique mais se laisse voir bien gentillement. Steve Carrell apporte de la fraîcheur dans un genre qui n'est pas forcément celui dans lequel on a l'habitude de le voir.
    Publiée le 28 décembre 2012
    Vous avez aimé les films avec Meg Ryan ? Vous savez ceux où on verse une petite larme sur les amours contrariées d'une pauvre fille assez mignonne qui a tout pour plaire mais qui n'y arrive pas. Bon remplacez Miss Ryan par Mr Carell et vous aurez une idée assez précise de "Coup de foudre à Rhode Island". Bref, une bluette vue du côté masculin; ça plaira à madame et c'est déjà pas si mal.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 25 décembre 2012
    Une histoire pas franchement originale, sans rien de drôle ni de sensible à aucun moment. Seul Steve Carell est bon, car même Juliette Binoche que j'aime beaucoup est ici au bas de sa forme. Et surtout, à éviter en VF car c'est particulièrement mal doublé. Pour passer un bon moment sans réfléchir, il y a de vraies bonnes comédies romantiques qui existent et à voir absolument, et celle-ci n'en fait pas partie.
    Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 26 novembre 2012
    Je m'attendais à un navet de plus dans le genre comédie romantique à 2 balles, et ben, finalement, ce film est plutôt pas mal...sans être génial non plus, loin de là bien entendu. Tout ça parce que le scénario est assez sympa et change des autres films du genre. Bien sur, on a quand même le droit à des scènes un peu mielleuses, mais en beaucoup moins grand nombre qu'ailleurs. Ensuite, ce qui donne une touche supplémentaire est le fait que Steve Carell et Juliette Binoche ne jouent pas comme des tanches. Cependant, il plaira davantage aux fans du genre et sans doute à la gente féminine.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 septembre 2012
    Steve Carell me semble être le seul vrai atout de cette comédie romantique.
    gismos26
    gismos26

Publiée le 19 mars 2012
    J'adore steve carell Avec juliette Binoche (une française) trop bon!!!!
    Le scénario est super. Les acteurs sont toujours parfait.
    Merytamon
    Merytamon

Publiée le 28 janvier 2012
    Bon film ! il y a quelques scénes assez cocasses. Bonnes prestations des acteurs notamment Steve Carrell et Juliette Binoche pour les plus connus !
    Kaalyx
    Kaalyx

Publiée le 16 janvier 2012
    J'ai vraiment aimé ce film, il est à la fois triste et marrant.
    Pleins de situations embarrassante, une histoire qui n'est ni ennuyante, ni à dormir debout.
    Vous voulez passer un bon moment et croire en l'amour (ou presque) ? Je vous le conseille !
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot
    CRASH-ThePunisher-Bandicoot

Publiée le 30 décembre 2011
    Une comédie maladroite où seuls Steve Carell et Juliette Binoche parviennent à intéresser de par leurs talents d'acteur. Je le conseille pour les amateurs du genre!
    Madeleine L
    Madeleine L

Publiée le 13 décembre 2011
    Je n'aime pas particulièrement les films romantiques, mais j'ai été surprise par l'originalité de ce scénario. Les acteurs sont très bons, très attachants. Cette comédie est bien rythmée, pas de mièvrerie sentimentale, de l'humour, de l'innatendu et de bons rebondissements.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 novembre 2011
    Les comédies romantiques souffrent globalement d'une insuffisance en terme d'originalité ou même de crédibilité, et cela depuis déjà un long moment. De plus, le côté nian-nian de ce genre de production s'avère être particulièrement irritant, sachant que la finalité du film n'est d'ailleurs plus du tout une surprise. "Coup de foudre à Rhode Island, avec un titre qui ne conditionne pas très bien le spectateur et fait facilement penser aux détestables "Coup de foudre à Nothing hill" ou alors " Just married" ne paye franchement pas de mine et monopolise l'attention autour d'un problème familial que chacun peut connaître, sans pour autant tomber dans le cliché habituel ! Steve Carell y est comme toujours particulièrement plaisant, tout comme les seconds rôles acceptables.
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 24 novembre 2011
    Avec un titre comme ça, je m'attendais à un navet total. Mais il y a Steve Carell, qui est vraiment un bon acteur que j'apprécie de plus en plus et que l'on devrait plus souvent prendre au sérieux...L'histoire est naïve et gentillette, mais ça va, sans plus.