Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Publiée le 7 octobre 2008
    L'interprétation de Steve Carrell m'a agréablement surpris, il joue avec conviction son rôle... face à une Juliette Binoche toujours aussi convaincante tant dans son charme que dans son jeu.
    On ressort du film conquis bien qu'il s'agisse d'une énième histoire d"amour, que demande le peuple.
    Publiée le 7 octobre 2008
    Même si on sourit par moments, ça reste une comédie musicale de base sans aucune surprise.
    Joris K
    Joris K

Publiée le 14 octobre 2008
    Un film qui traîne beaucoup et qui est du coup très moyen, juliette Binoche est loin d'être convaincante et l'histoire est très niaise. Un pointe d'humour évite au film de sombrer
    Publiée le 6 octobre 2008
    voila un film qui ne revolutionneras pas l'histoire du cinema, neamoins on passe un moment sympa, sans prise de tete et on est content de retrouver juliette binoche sur grand ecran.
    Publiée le 6 octobre 2008
    Pendant les 40 premières minutes, laborieuses comme jamais pour une comédie romantique, on a une furieuse envie de partir. Et puis, la mayonnaise prend grâce au jeu de Juliette Binoche, joliment jalouse à ce stade du film. Ensuite, bien sur, rien d'imprévisible, mais au moins au final le sentiment de ne pas avoir été complètement pris pour un imbécile.
    alexijackson
    alexijackson

Publiée le 5 octobre 2008
    Pourquoi accorder un titre version française si peu originale, à un film qui renouvelle véritablement le genre de la comédie romantique.
    On est bien loin des histoires navrantes, vues et revues,dont les précurseurs restent Hugh Grant et Julia Roberts (trop vues par la suite) mais bel et bien dans un film dont le coeur des spectateurs vit la même histoire que les protagonistes.
    On en est tout autant surpris de voir un Steve Carrel émouvant, simple et juste dans un registre peu habituel, partenaire fusionnel d'une juliette Binoche qui excelle à son habitude dans son excentricité attachante.
    Les comédiens, principaux ou secondaires, servent tous par leur virtuosité un scénario plus que bien pensé, et nous font vivre par émotions, rires et larmes, un moment de pure bonheur!
    Garslactiques
    Garslactiques

Publiée le 5 octobre 2008
    Si le scénario peut sembler manquer d'originalité le duo Carrel/Binoche lui donne un caractére attachant et des instants émouvants. Un jolie film d'amour et de tendresse
    Publiée le 5 octobre 2008
    Certes l'histoire a un goût de remake mais qu'est ce que cela fait du bien de voir à l'écran de la tendresse et de l'humour. Juliette BINOCHE est excellente . Film à voir sans modération
    pitch22
    pitch22

Publiée le 5 octobre 2008
    Très vite, ça tombe bien bas. À l'heure où j'écris, 40 conformistes gentillets ont osé mettre 3 ou 4* à ce pur navet hétéro-sentimental dénué de surprise (même celle qui se veut principale arrive gros comme un éléphant pour soutenir un suspense famélique). L'alchimie Binoche-Carrel ou Marie-Dan ne fonctionne pas (peut-on parler de couple? pas une baise à la clé, même pas un french kiss!); leur attirance est fabriquée de toutes pièces par une série de "trucs ciné" cliché (romantisme bêbête, frustration, jalousie). Le trio soudé des fifilles hystériques (celles que Dan a eue avec son ex), la belle maison au-bord-de-l'eau des grand-parents, si conventionnels, la femme-parfaite convoitée (jolie, mince, équilibrée, polie, cuisinière de pancakes, sportive, pas vulgaire - on confine à l'anti-féminisme): n'en jetez plus. Un film concon, fast-food, où fusent l'artifice et le déjà-vu. Au final, un essai sans importance (0 mais ce n'est pas mauvais: juste inepte).
    Publiée le 5 octobre 2008
    Bonne Comedie, on passe un très bon moment....
    Publiée le 4 octobre 2008
    Ayant beaucoup apprécié Steve Carell dans "Little Miss Sunshine" ainsi que sa prestation dans "40 ans, toujours puceau" (alors que je m'attendais à un film relativement niais) j'avais envie de le voir dans "Coup de foudre à Rhode Island". Je dois dire que ce film était vraiment à la hauteur de mes attentes, on y trouve de tout : aussi bien de la romance que de l'humour, une "leçon de vie" également sur la famille et sur le fait d'être père et de s'occuper soit même de ses trois filles (qui n'est d'ailleurs pas chose aisée). Les personnages sont très attachants et l'on ne s'ennuie pas le moins du monde.
    Publiée le 4 octobre 2008
    trés bon film avac de bon acteur a allé voir.
    Publiée le 3 octobre 2008
    Cela faisait longtemps que je ne voyais pas un tel navet. J'aime les comédies sentimentales et je suis bon public, mais dans ce film il n'y a RIEN. Tout est fade banal et sans émotion. Impossible de rentrer dans le film. Interprétation mauvaise et Juliette Binoche, pas crédible avec un rire bête. On ne rit pas et on s'ennuie beaucoup... Même la musique n'est pas terrible... Bref je le déconseille fortement. Allez voir autre chose !
    Publiée le 3 octobre 2008
    Comédie romantique drôle et émouvante, je l'ai vu en version originale sous-titrée. Steve Carell est à 10 000 lieux de ses rôles habituels genre Max la Menace et il joue merveilleusement bien. On se laisse embarquer tendrement dans cette histoire d'amour avec un grand A. Les sentiments sont palpables à chaque moment du film. N'hésitez pas à le voir.
    Publiée le 3 octobre 2008
    WOoouaaouUUWW !!! Il est bien ce film ! Si sa trame et son dénouement demeurent classiques
    et sont calquées sur celles des films sentimentaux,
    attendez-vous à être bousculé dans certaine convenances du genre ! L'enchainement de l'histoire
    est propice à de nombreux gags et quiproquos amoureux, flirtant très souvent avec l'émotion.
    La naïveté que l'on aurait pu redouter dans ce type d'histoire est remplacée judicieusement
    par un humour mordant !
    Durant 1h35 , nous sommes conviés à vibrer avec cette famille très unie et vivante,
    où tout se joue en l'espace d'un Week-End très mouvementé, entre 2 tourtereaux "honteux" de leurs sentiments.
    Certes, l'idée du Week-End familial "où plus rien ne va" n'est pas neuve, mais les situations (très) génantes
    sont souvent désopilantes et inattendues.
    Certaines situations comiques sont voisines de celles de "Mon beau-père et moi" avec Robert de Niro et Ben Styler.
    L'humour est très coquin par moment, mais je regrette que la scène de la douche
    où Dan/Steve Carell obligé de se cacher dans la baignoire par un "fâcheux" concours de circonstance, et se retrouvant
    nez à nez avec Marie/Juliette Binoche (toute nue) qui est la petite amie du frère de Dan,
    et dans l'obligation de faire semblant de se doucher pour sauver les apparences,
    ne soit pas plus coquines et développée. Parce que là, lol, il y avait un énorme potentiel émoustillant !
    Hormis cela, Steve Carell manque parfois d'un peu de présence à l'écran, et sa façon "de se la raconter"
    lorsqu'il rencontre Marie m'a un peu irritée. (tête à claques ! lol!)
    Sinon, tous les acteurs sont extras et les jeunes interprètes jouant les filles de Dan sont parfaites et attendrissantes.
    Ce film m'a très agréablement divertis et surprise, donc je vous le recommande.