Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 12 août 2010
    Un film new-yorkais de plus… enfin un peu décalé cette fois puisque l’essentiel se passe dans l’état qui donne son nom au titre, ce qui nous donne l’occasion de voir de superbes images de la Nouvelle Angleterre, endroit béni des dieux ! Pour le reste, aucune surprise à attendre dans ce produit aussi parfaitement emballé que convenu : histoire de famille, histoire d’amour, simili suspens et happy end obligatoire, comme au bon vieux temps d’Hollywood… Au total, il reste tout de même un bon divertissement qui se laisse regarder sans problème. Ah oui, j’allais oublier le lieu commun obligatoire (mais vrai néanmoins) : Juliette Binoche est rayonnante et comme on aimerait être à la place de Steve Carell !
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 6 avril 2010
    Un film qui vous permet de vous évader .Un super film. Le duo Steve Carel Juliette Binoche qui donne bien !
    dougray
    dougray

Publiée le 17 janvier 2012
    Dire que je n’attendais absolument rien de ce film tient de l’euphémisme ! Mais, au final, "Coup de foudre à Rhode Island", sans être renversant, se regarde gentiment. Certes, on a le droit au portrait de famille typiquement américain (la grande maison des parents au bord de l’eau permettant de grandes réunions familiales, les loisirs en famille comme l’indispensable partie de football américain, les couples non mariés qui font chambre à part…), à la scène de rencontre improbable (dans une librairie… comme c’est original !) où 2 inconnus se racontent leur vies jusqu’aux détails les plus intimes, aux dialogues un brin neuneu (le "quand je t’ai rencontré, j’ai cru que j’étais mort parce que je voyais un ange" est à déconseiller aux les dragueurs en herbe !) ou encore aux scènes usées jusqu’à la moelle (le couple illégitime qui se fait surprendre par la famille, le trop entendu "va la chercher"…). Et pourtant, le film recèle un atout de poids : Steve Carrell qu’on attendait partout sauf dans ce rôle de veuf redécouvrant l’amour. Il réussit à mettre de côté ses mimiques habituelles pour rendre son personnage crédible et même touchant. A ses côtés, Juliette Binoche est rayonnante dans un rôle pas forcément très crédible mais sympathique (on comprend le coup de foudre de Dan). Quant aux 2nds rôles, j’aurais préféré qu’ils soient davantage mis en valeur (seuls les 3 filles du héros et son frère joué par Dan Cook tirent leur épingle du jeu). Loin d’être exceptionnel donc mais pas déshonorant pour autant !
    Publiée le 19 mai 2009
    Vraiment excellent, dans la ligné de Little Miss Sunshine, Steve Carell nous transporte dans son histoire et celle de sa famille avec talent. Tout y passe, de l amour a l humour jusqu au rire aux éclats. Juliette Binoche est elle aussi superbe, nous enivrant par son charme, son regard et ses yeux ...
    La BO colle parfaitement au sujet, simple, authentique, et comme c est rarement le cas, la prise de son nous permet de vivre les scènes avec beaucoup de réalisme. Un film a ne surtout pas rater malgré la critique. Rien que la note finale mérite 4 étoiles ...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 mai 2009
    Une bonne comédie , très réussie, ..Un scénario basé sur la vie réelle;le père qui élève seul ses trois filles. Beaucoup de quiproquos, mais une modernité dans le discours et dans l'écriture des dialogues;beaucoup d'émotion aussi .J. Binoche excellente mais l'ensemble de l'équipe américaine aussi..Un bon moment frais et distrayant sur un fond de comportement de la société moderne..
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 29 juin 2012
    Histoire d'amour pourrie, trop flag, quasi impossible d'ailleurs, mais ce qui m'as fait mettre une étoile est la relation entre le père et ses 3 filles, l'attraction principale de ce film. Enfin bref, aucune surprise, juste un peu d'humour.
    Publiée le 1 mai 2009
    Trés joli film. Même si l'histoire est assez prévisible, on passe un bon moment notamment grâce à l'interprétation drôle et tendre de steve Carell.
    Ca a un petit air d'Esprit de Famille avec Sarah-Jessica Parker. A voir !
    Publiée le 26 avril 2009
    Saoulant! ça débute mal avec un générique de début qui fait penser aux séries familiales du dimanche aprèm sur TF1 (avec des gamines qui parlent comme les adultes) puis après ça parle tout le temps pendant 1h30, on trouve quelques gags foireux (mis à part celui de la douche passe encore), c'est mal filmé et la photographie est d'une laideur... Heureusement il y a Juliette Binoche pour relever le niveau de ce film ou il ne se passe pas grand-chose.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 18 avril 2009
    Quelle nièvrerie ce film . Binoche qui est cencé représenté une fille canon , alors qu'elle ne l'est pas du tout . Elle doit avoir du charme , alors qu'elle en a peine , en faite cette fille est une imposture dans les rôles de composition qu'on lui fait incarner . Le reste est du même acabit .
    assez décevant.
    fin trop facile.
    Publiée le 9 avril 2009
    Très bonne comédie, qui ne nous fait pas éclater de rire à chaque scène, mais qui est très bonne. Le scénario est bien construit, on fait des liens entre l'histoire de la fille de Dan et de son copain, et on refait aussi référence à la fille de Dan qui veut conduire, par exemple. Donc au niveau du scénario c'est très bien, même si il faut le dire, ça reste assez déjà-vu... Mais malgré tout ce n'est pas une comédie romantique soulante comme on en voit beaucoup. Comédie surtout familiale j'ai l'impression, on remarque ça à l'ambiance et l'histoire fait un peu penser à Mon Beau-père mais a beaucoup de différences (on peut surtout faire la ressemblance avec The Family Stone).
    Au niveau de la réalisation il n'y a rien à reprocher, et concernant les acteurs c'est que du bon! Steve Carrell dans un rôle un peu moins comique que d'habitude mais toujours aussi excellent, et Juliette Binoche joue très bien son rôle aussi, ainsi que de même pour tous les autres.
    En bref, c'est film à voir, pour passer un chouette petit moment, en famille ou non.

Si vous êtes ouvert à tous les genres ou surtout à tous les genres de comédies, le film ne risque pas de vous faire jeter des tomates sur la production.

Très chouette petit film!
    Publiée le 6 avril 2009
    Film gentillet,sans plus,certaines scènes sont un peu éxagèrées et improbables.On s'ennuie moins que dans certains petits films d'amour,c'était bien mais sans plus !
    Publiée le 18 avril 2009
    Ce film est une merveille. Les acteurs sont très convaincants et campent une famille très attachante. L'histoire est magnifique et je ne me lasse pas de regarder ce film encore et encore ! A voir pour ceux qui aime les comédies romantiques.
    Maryline L
    Maryline L

Publiée le 28 mars 2009
    Attention, pour tous les fans inconditionnels de Juliette Binoche... je vous déconseille de voir ce film ! En acceptant "Coup de Foudre à Rhôde Island" madame Binoche a fait un des plus mauvais choix de carrière ! Je suis extrêmement déçue par sa prestation ! A l'aide !!! Ce rôle étriqué tout juste gentillet, ce doublage de voix défrançisé à l'extrême ne lui conviennent pas ! Pas 1 seul bisou à l'horizon au milieu de cette famille d'Américains puritains... C'est plat, ça manque de profondeur et de consistance... Les dialogues sont ennuyeux... mais ennuyeux !!! C'était une délivrance lorsque le film a tiré à sa fin ! Juliette, jolie Juliette mais que vous arrive t'il ? Vous nous avez habitué à tellement mieux ! Avec ce film, mon coup de foudre pour votre carrière est hélas, complètement remis en cause...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 26 mars 2009
    Un gros fou rire lors du passage du bowling. Et ceux qui ont vu le film savent pourquoi. Mais en dehors de cela, c'est le désert humoristique. On nage dans le gnangnan, le convenu, le descriptif. Voir cette bande de beaufs faire leurs jeux à la con à l'occasion d'un WE familial mortellement chiant, franchement c'est pas ma tasse de thé. Le film est assez agréable à suivre, certes, mais c'est bien tout.