Coup de foudre à Rhode Island
2,9
Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Syl83

Publiée le 24/01/2010

Une petite merveille. Drôle, émouvant, captivant, et de plus le casting est réussi. Je me suis régalé. Ne vous faites pas effrayé par un titre français qui laisse présager quelque chose de bien moins original et sympathique!

badgone88

Publiée le 05/01/2010

Une comédie romantique de plus ? Un "Coup de foudre" de plus ? Oui, mais celui de Rhode Island est étonemment bon puisqu'il est porté par une paire d'acteurs assez surprenants : Steve Carell et Juliette Binoche. Le film nous fait passer un agréable moment et transmet de sympathiques émotions. Même si le genre n'est pas renouvelé, Coup de foudre à Rhode Island sait être efficace, ce qui n'est pas si mal. On en ressort le coeur gonflé à bloc. Que demander de plus ?

Michael Corleone99

Publiée le 23/12/2009

j'ai bien aimé ce film! c'est l'histoire d'un homme qui s'appelle Dann qui a perdu sa femme depuis 4 ans et qui rencontre une fille, il la trouve super, et raconte à sa famille qui l'a rencontré une fille super, mais en faites la fille est la nouvelle petite amie de son petit frère.

totoro35

Publiée le 03/11/2009

Une joile comédie romantique sans prétention, attachante et emprunte d'une certaine mélancolie, qui sort agréablement du schéma classique (le casting n'est pour une fois pas constitué de gravures de mode) et qui bénéficie de la présence toujours appréciable de Steve Carrell. Dommage que la fin soit si vite expédiée.

1,0Très mauvais
Publiée le 29/09/2009

J'attendais de voir ce film avec impatience, et bien quelle déception ! Comédie à l'eau de rose des plus molles et ennuyeuses. En effet, le cadreur semble endormie derrière sa caméra, le monteur n'a guère plus de conviction semble-t-il... Bref, mise en scène plate et qui contraint évidemment les rares gags bien trouvés à se vautrer tout aussi bien par terre. Franchement, la vie de tous les jours est plus palpitante que ce film qui se veut intello, mais qui n'a rien pour lui en définitive. Steve Carell a du se perdre mais sauve légèrement Dan in Real Life du naufrage. Enjoy. 6/20

rom1parker

Publiée le 07/09/2009

Très belle comédie romantique avec un Steve Carell qui joue juste et une Juliette Binoche rayonnante. Un très beau film !

bibouns51

Publiée le 20/08/2009

Tout sonne juste. L'histoire d'amour, l'histoire d'humour,... Les acteurs, la musique,... On passe du rire aux larmes devant cette belle histoire qui nous permet de passer un très agréable moment.

rayonvert

Publiée le 15/08/2009

Comédie romantique plaisante pénalisée par une mise en scène inexistante. Reste l'interprétation très touchante de Steeve Carrel, la fraicheur de Juliette Binoche et une BO impeccable.

ericangel1

1,0Très mauvais
Publiée le 11/08/2009

Petite comédie sympathique sans + ... Histoire devinée à l'avance ...

Morcar

2,5Moyen
Publiée le 28/07/2009

Steve Carell, que je n'avais jamais du voir jusque là que dans des comédies un peu potaches, et Juliette Binoche dans une comédie sentimentale, ça peut paraître étrange au premier abord. Et pourtant, l'un comme l'autre campe très bien son rôle dans cette comédie américaine assez classique dans le genre. Carell interprète un personnage tout en finesse, tiraillé entre son attirance pour la fiancée de son frère, et son envie de ne pas tout foutre en l'air dans sa famille, tout en ayant à gérer seul trois filles ayant chacune ses problèmes dus à son âge. Juliette Binoche, pleine de charme, rayonne à l'écran. Le reste du casting est également très bon. On a réellement l'impression de voir une famille très soudée. Le scénario n'est évidemment pas pleins de surprises, mais attendez-vous à plusieurs éclats de rire, dont une scène chantée prouvant que nos traducteurs français sont quand même très doués. Evidemment, dès le début du film, on devine comment va se terminer l'histoire, comme c'est toujours le cas avec ces comédies sentimentales, mais ça se laisse regarder agréablement.

Mapenzi

2,5Moyen
Publiée le 25/07/2009

Je mets deux etoiles parce qu'il n'est pas pourri mais a part ça, je ne vois ce qu'il a de si extraordinaire!

Antony

2,0Pas terrible
Publiée le 22/07/2009

Comme toute comédie romantique qui se respectent, on n'évite pas les clichés du genre. Le couple reste assez peu convaincant, et l'humour est finalement mal distillé. Bref une comédie de plus qui ne rentrera pas dans les annales mais qui se laisse regarder malgré tout jusqu'au bout histoire de vérifier que la fin prévisible arrive. Je vous rassure, elle arrive.

CaroPouetReno

Publiée le 03/07/2009

Steve Carell est génial il faut l'avouer... Tout comme Binoche ! En regardant ce film je m'attendais donc à passer un joli moment et je ne me suis pas trompée. On est loin des films qui tombent dans la surdose de gnangnan (que j'apprécie aussi avec mes amies soyons hônnetes ^^). L'histoire de cette famille nombreuse est vraiment plaisante à suivre. Les personnages sont attachants et drôles. Steve Carell n'est jamais aussi bon que lorsqu'il endosse des rôles plus "sérieux" comme ici. L'ensemble est donc frais, agréable et touchant, même si l'on se doute de la fin du film dès les premières minutes... Bref un vrai bonheur, une touche de fraîcheur !

Krais

0,5Nul
Publiée le 19/06/2009

Dan rencontre une femme à librairie lui fait acheter plein de livres puis décide de l'inviter à boire un verre. Au café, il lui raconte sa vie, ce qui crée une soudaine complicité entre nos deux tourtereaux qui commencent à se marrer. Dan raconte : "A 10 ans, je voulais devenir magicien alors je donnais des spectacles de magie pour les enfants du quartier. J'ai essayé la lévitation sur une petite fille et j'ai pas réussi. On a dû la mettre dans le plâtre, sans compter ses nombreuses coupures..." ce qui provoque un rire chez madame. Pardon ? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle moi. Difficile d'adhérer à leur connivence avec cette scène de rencontre. Bref, film réalisé sans aucune finesse avec des acteurs sans charisme. On est très très loin d'un Hugh Grant jouant les nigauds devant une Julia Roberts radieuse dans Coup de foudre à Notting Hill. Il n'y a que le titre qui ressemble.

Maqroll

Publiée le 09/06/2009

Un film new-yorkais de plus… enfin un peu décalé cette fois puisque l’essentiel se passe dans l’état qui donne son nom au titre, ce qui nous donne l’occasion de voir de superbes images de la Nouvelle Angleterre, endroit béni des dieux ! Pour le reste, aucune surprise à attendre dans ce produit aussi parfaitement emballé que convenu : histoire de famille, histoire d’amour, simili suspens et happy end obligatoire, comme au bon vieux temps d’Hollywood… Au total, il reste tout de même un bon divertissement qui se laisse regarder sans problème. Ah oui, j’allais oublier le lieu commun obligatoire (mais vrai néanmoins) : Juliette Binoche est rayonnante et comme on aimerait être à la place de Steve Carell !