Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 21 juillet 2010
    Même les adeptes de comédie sentimentale vont trouver que celle-ci se contente du minimum exigé,et n'émeut pas une seule seconde."Coup de foudre à Rhode Island" pâtit trop d'une écriture lâche,d'un postulat milles fois vu,et d'un couple pas crédible.Qui peut imaginer Steve Carrell,le one-man showman à l'air perpétuellement triste,et Juliette Binoche,la rayonnante épicurienne,tomber amoureux?Personne.De plus,on doit subir la présence de Dane Cook,crétin congénital,qui joue si mal,qu'on a envie de lui balançer des tartes.Autre problème:il y en a marre de louer ces familles nombreuses américaines,catholiques,puritaines.Ce n'est pas un idéal,du moins pas le mien.La famille est ici indiscrète,et se livre en plus à des activités débiles!Bon,tout n'est pas à jeter non plus.La bande-son se révèle délicate et bien choisi par un jeune compositeur de 19 ans.Et le sort de ce pauvre veuf,ayant du mal à se faire apprécier de ses 3 filles adolescentes est touchant.Oui,c'est ça en fait.On se fiche de l'histoire d'amour et des situations vaudevillesques(inexploitées de toute façon),mais on a envie que ce père irréprochable se réconcilie avec ses filles.Les enjeux sont déplaçés,et le réalisateur passe du coup à côté de son sujet.Finalement,il s'agissait d'une comédie dépressive...
    Publiée le 24 janvier 2010
    Une petite merveille.
    Drôle, émouvant, captivant, et de plus le casting est réussi. Je me suis régalé.

Ne vous faites pas effrayé par un titre français qui laisse présager quelque chose de bien moins original et sympathique!
    badgone88
    badgone88

Publiée le 5 janvier 2010
    Une comédie romantique de plus ? Un "Coup de foudre" de plus ? Oui, mais celui de Rhode Island est étonemment bon puisqu'il est porté par une paire d'acteurs assez surprenants : Steve Carell et Juliette Binoche. Le film nous fait passer un agréable moment et transmet de sympathiques émotions. Même si le genre n'est pas renouvelé, Coup de foudre à Rhode Island sait être efficace, ce qui n'est pas si mal. On en ressort le coeur gonflé à bloc. Que demander de plus ?
    Michael Corleone99
    Michael Corleone99

Publiée le 23 décembre 2009
    j'ai bien aimé ce film!
    c'est l'histoire d'un homme qui s'appelle Dann qui a perdu sa femme depuis 4 ans et qui rencontre une fille, il la trouve super, et raconte à sa famille qui l'a rencontré une fille super, mais en faites la fille est la nouvelle petite amie de son petit frère.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 2 août 2010
    Une joile comédie romantique sans prétention, attachante et emprunte d'une certaine mélancolie, qui sort agréablement du schéma classique (le casting n'est pour une fois pas constitué de gravures de mode) et qui bénéficie de la présence toujours appréciable de Steve Carrell. Dommage que la fin soit si vite expédiée.
    rom1parker
    rom1parker

Publiée le 20 septembre 2011
    Très belle comédie romantique avec un Steve Carell qui joue juste et une Juliette Binoche rayonnante. Un très beau film !
    rayonvert
    rayonvert

Publiée le 15 août 2010
    Comédie romantique plaisante pénalisée par une mise en scène inexistante. Reste l'interprétation très touchante de Steeve Carrel, la fraicheur de Juliette Binoche et une BO impeccable.
    Publiée le 27 avril 2010
    Le couple le plus mignon que l'on pouvait faire. Malheuresement, la sauce ne prend jamais, peut-être à cause d'un scénario mielleux, une mise en scène (ou son absence).... Bref, oubliable dès la vision
    Publiée le 10 août 2009
    Petite comédie sympathique sans + ...
    Histoire devinée à l'avance ...
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 30 juillet 2009
    Steve Carell est attendu dans des films plus drôles...
    Morcar
    Morcar

Publiée le 30 juillet 2009
    Steve Carell, que je n'avais jamais du voir jusque là que dans des comédies un peu potaches, et Juliette Binoche dans une comédie sentimentale, ça peut paraître étrange au premier abord. Et pourtant, l'un comme l'autre campe très bien son rôle dans cette comédie américaine assez classique dans le genre. Carell interprète un personnage tout en finesse, tiraillé entre son attirance pour la fiancée de son frère, et son envie de ne pas tout foutre en l'air dans sa famille, tout en ayant à gérer seul trois filles ayant chacune ses problèmes dus à son âge. Juliette Binoche, pleine de charme, rayonne à l'écran. Le reste du casting est également très bon. On a réellement l'impression de voir une famille très soudée.
    Le scénario n'est évidemment pas pleins de surprises, mais attendez-vous à plusieurs éclats de rire, dont une scène chantée prouvant que nos traducteurs français sont quand même très doués. Evidemment, dès le début du film, on devine comment va se terminer l'histoire, comme c'est toujours le cas avec ces comédies sentimentales, mais ça se laisse regarder agréablement.
    Publiée le 25 juillet 2009
    Je mets deux etoiles parce qu'il n'est pas pourri mais a part ça, je ne vois ce qu'il a de si extraordinaire!
    Publiée le 2 juillet 2009
    Steve Carell est génial il faut l'avouer... Tout comme Binoche ! En regardant ce film je m'attendais donc à passer un joli moment et je ne me suis pas trompée. On est loin des films qui tombent dans la surdose de gnangnan (que j'apprécie aussi avec mes amies soyons hônnetes ^^). L'histoire de cette famille nombreuse est vraiment plaisante à suivre. Les personnages sont attachants et drôles. Steve Carell n'est jamais aussi bon que lorsqu'il endosse des rôles plus "sérieux" comme ici. L'ensemble est donc frais, agréable et touchant, même si l'on se doute de la fin du film dès les premières minutes... Bref un vrai bonheur, une touche de fraîcheur !
    Publiée le 19 juin 2009
    Dan rencontre une femme à librairie lui fait acheter plein de livres puis décide de l'inviter à boire un verre. Au café, il lui raconte sa vie, ce qui crée une soudaine complicité entre nos deux tourtereaux qui commencent à se marrer. Dan raconte : "A 10 ans, je voulais devenir magicien alors je donnais des spectacles de magie pour les enfants du quartier. J'ai essayé la lévitation sur une petite fille et j'ai pas réussi. On a dû la mettre dans le plâtre, sans compter ses nombreuses coupures..." ce qui provoque un rire chez madame. Pardon ? Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle moi. Difficile d'adhérer à leur connivence avec cette scène de rencontre. Bref, film réalisé sans aucune finesse avec des acteurs sans charisme. On est très très loin d'un Hugh Grant jouant les nigauds devant une Julia Roberts radieuse dans Coup de foudre à Notting Hill. Il n'y a que le titre qui ressemble.
    manoj94
    manoj94

Publiée le 7 mars 2010
    "Coup de foudre à Rhode Island" est une agréable comédie romantique, attendrissante et passionnante à la fois. Certes, l'histoire est un peu stéréotypée, simpliste et remplie de bons sentiments, mais le spectateur n'en tient pas du tout rigueur et se laisse facilement séduire par cette intrigue crédible et pleine de fraîcheur. Dans ce sens, le côté atypique de la relation entre les deux personnages principaux est vraiment plaisant. Les scènes sont teintées d'humour et de tendresse. Quant à Juliette Binoche et Steve Carell, ils incarnent un couple parfait et sont tous les deux efficaces dans leurs rôles respectifs. Au final, on assiste à un sympathique moment de cinéma.