Coup de foudre à Rhode Island
    2,9
    1588 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Coup de foudre à Rhode Island ?

Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 25 novembre 2011
    Il y en à eu des films ayant une partie du titre avec "Coup de foudre" il y à eu l'excellent Coup de foudre à Notting hill, mais aussi les affligeants "Coup de foudre à Manhattan" et "Coup de foudre a bollyhood" et d'autres encore que je n'ai pas vu hereusement.

Coup de foudre à Rhode Island se révèle être une bonne comédie romantique qui nous fait découvrir avec un plaisir un papa célibataire amoureux d'une femme qu'il ne peut avoir cela va donc être compliqués à vivre pour lui.

Steve Carrell est décidément l'acteur idéal pour les personnages de looser.

Juliette Binoche est étonnante de naturelle, elle est adorable.

C'est drôle, il y a une atmosphère familiale très plaisante et des acteurs très bons.

Un film à regarder en famille.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 20 septembre 2011
    L'histoire d'un veuf quadra qui s'est replié sur ces trois filles pour ne pas oublier sa femme si gentille.
    Tout y est, avec une dimension familiale ultra présente totalement eclipsée par les comédies sentimentales hollywoodienne, à peine traitée par les comédies Françaises.
    Ici, ce ne sont pas deux célibataires en peine dans une grande ville ou au bord de la mer, c'est un veuf qui cherche un emploi stable et qui s'occupe façon père poule de sa portée de trois chattes, et d'une femme mûre qui enchaîne des histoires pas très engageantes.
    Tous les poncifs y sont, le rythme est correct, les gags sont bienvenus, et les fausses surprises abondent. Si on y ajoute de la belle émotion, une originale rencontre entre deux acteurs que tout sépare (c'est la seule force essentielle du projet) et qui s'en donnent à cœur joie, bien que Binoche soit un peu timide et effacée, alors on a un aperçu du plaisir du spectateur.
    Ne boudons pas notre plaisir, sans éviter un peu de mièvrerie et quelques gags purement américains et donc incompréhensibles, même en VO, ce film renouvelle le genre en respectant tout, mais en apportant l'originalité de la famille recomposée et plus que présente.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 20 juillet 2011
    J'ai un peu de mal à apprécier le jeu de Juliette Binoche et de Steve Carrell, mais je les ai trouvés convaincants dans cette petite comédie romantique simplette mais plaisante à visionner ! 3/5
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 22 mars 2011
    Ce film est très contrasté, on a d'un côté des acteurs bons et impliqués, un scénario d'origine intéressant ainsi qu'une belle mise en scène.. mais de l'autre, d'énormes défauts cinématographique sont à signaler (du genre la bonne personne au bon endroit au bon moment dans pratiquement toutes les scènes..) trop de faux hasards qui font perdre toute la crédibilité d'une histoire pourtant tout a fait possible dans la vraie vie, cela pèse beaucoup sur le film ! Dommage, car Juliette Binoche en particulier est pétillante et très à l'aise dans son rôle, ça ne suffit malheureusement pas à remonter le niveau.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 mars 2011
    2 très belles étoiles pour une comédie qui joue sur des éléments simples mais remarquablement bien dosés.
    jujulcactus
    jujulcactus

Publiée le 5 février 2011
    Sous son titre français miteux («Dan in real life» en VO) ne se cache pas une ennième comédie romantique bling bling et sans intérêt mais une comédie romantique à l'écriture classique au charme certain. La trame principale sans grande originalité, ne va pas révolutionner le genre mais le film vaut surtout pour ses acteurs et son ambiance chaleureuse, pas bien loin du cinéma indé. C'est dans un cadre champetre, et une famille pleine de vie que Steve Carell et Juliette Binoche vont faire évoluer une idylle un brin singulière. L'acteur confirme tout le bien que je pense de lui, un comique capable de rendre attachant chacun de ses personnages, il campe ici à merveille un papa débordé et dévoué à ses trois filles qui tombe sous le charme d'une femme rencontrée à la librairie qui se trouve être la nouvelle petite amie de son frère... Commence alors un jeu assez ambigu entre les deux personnages, des regards, des sourires, quelques frustrations aussi ... Si l'histoire est classique, le traitement bénéficie d'une crédibilité appréciable, et se trouve même parfois assez sensible. Pas d'humour gras ou de gags lourdingues, au bénéfice d'un gros capital sympathie mené par une troupe d'acteurs attachants. Le film ne s'extirpe jamais du sillon creusé par le genre, néanmoins il le fait bien, et avec enthousiasme.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 18 novembre 2010
    Une comédie romantique joyeuse avec en tête un duo d'acteurs somptueux.S.Carell et J.Binoche représentent à eux seuls tout l'attrait du film par le jeu d'acteur, par la folie naturelle de S.Carell et par le charme de J.Binoche.Histoire d'amour classique et Happy end banal, dommage car la mise en scène elle aussi tenait la route.
    Toatrem
    Toatrem

Publiée le 16 novembre 2010
    Une comédie sentimentale comme il en a été fait des milliers et comme il en sera fait des centaines d'autres. Steve Carell porte sur ses épaules un film qui manque singulièrement d'originalité ! Mais après-tout, ça se laisse facilement regarder.
    Publiée le 21 octobre 2010
    Une très bonne comédie romantique. Pas niaise. Bien jouée. Steve Carell très attendrissant. Sensible.
    boul2
    boul2

Publiée le 16 octobre 2010
    Une comédie sentimentale où joue à la perfection juliette binoche. On en tombe amoureux rien qu'avec son jeu de regard. C'est un film à voir absolument, il nous rappelle que l'amour n'est pas qu'un mythe et que quelque soit les conséquences il faut écouter son coeur.
    Publiée le 14 octobre 2010
    comédie sentimentale sans grande originalité : une grande et riche famille blanche américaine (black is not a colour), un fils veuf avec 3 filles flashe sur la nouvelle girlfriend de son frère lors d'un WE en famille; les seconds rôles sont assez inexistants; 2 étoiles malgré tout car le film se laisse voir grâce à la prestation de Steve Carell et Juliette Binoche qui est excellente et qui donne un peu de gravité à ce trop gentil film .
    Imperatrice-Elisabeth
    Imperatrice-Elisabeth

Publiée le 6 octobre 2010
    Une romance sympa qui se laisse regarder de façon agrèable, les acteurs sont bons, l'histoire n'est pas extraordinaire ni culte, mais cela reste un bon petit film.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 4 octobre 2010
    Cette comédie romantique est sympatique, sans plus. Juliette Binoche est rayonnante, Steeve Carell est drôle, mais le film fait plus sourire que rire. Dans ce genre de film, on trouvera mieux !
    Publiée le 1 octobre 2010
    Du grand deja vu kom tout les film avec coup de foudre dans le titre.
    Ennuyeux et prévisible.
    Publiée le 30 septembre 2010
    un bon film romantique steve carell est excellent et son duo avec juliette binoche fonctionne au final un bon film