Mon compte
    L'homme qui marche
    Note moyenne
    3,1
    14 titres de presse
    • Les Inrockuptibles
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Studio Magazine
    • L'Express
    • Ouest France
    • TéléCinéObs
    • Positif

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    14 critiques presse

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    L'homme qui marche (...) c'est l'humanité ramenée à l'essentiel : un mouvement absurde et émouvant.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Epuré jusqu'à la raréfaction, "L'homme qui marche" pratique la politique du ventre vide : les plus grands acteurs y brillent de mille feux (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Agata Makino

    C'est dans ses décrochages et son sens tragique de l'absurde que le film l'emporte, et fait oublier certains épisodes facultatifs.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Humanité

    par Emile Breton

    On peut imaginer que (...) Aurélia Georges, ayant rencontré dans la rue la silhouette (...) de ce diaphane personnage, décida de lui donner l'épaisseur d'une vie. Ainsi naissent les meilleurs films, d'une rencontre (...)

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Aurélia Georges ne cherche pas l'empathie envers ce flâneur, paria, SDF bohème et peu sociable. Elle observe son isolement (...) un processus d'exclusion, l'imperceptible désintérêt, au fil des ans, de la population parisienne pour ce personnage devenu quasiment invisible.

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    (...) ce premier film épuré et poétique propose une curieuse expérience : une déambulation dans l'espace et le temps, sur les pas d'une sorte de " clochard cé­leste ".

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    Libération

    par Eric Loret

    (...) Un récit plutôt touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    MCinéma.com

    par Guillaume Thion

    Pour son premier film, Aurélia Georges parvient à faire passer ce sentiment fort et assez rare au cinéma malgré un budget des plus modestes. Après un démarrage un peu longuet, la figure de César Sarachu et son jeu toujours juste emportent le morceau.

    Studio Magazine

    par Benoît Basirico

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Ouest France

    par La Rédaction

    Un portrait épuré dans une mise en scène sophistiquée qui exclut toute perspective d'adhésion, d'empathie, d'approche.

    TéléCinéObs

    par Xavier Leherpeur

    Un portrait en creux intellectuellement intéressant mais qui manque singulièrement de chair.

    Positif

    par Vincent Thabourey

    (...) une marginalité doucereuse jusqu'à en être particulièrement inconfortable et indolore pour ses spectateurs.

    La critique complète est disponible sur le site Positif
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top