J'veux pas que tu t'en ailles
    1,7
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'veux pas que tu t'en ailles ?

lara cr28
    lara cr28

Publiée le 10 avril 2018
    Une variante originale du trio mari-femme-amant mais Richard Berry porte à lui seul tout le film, le couple qu’il forme avec Judith Godrèche est dissonant et on comprend difficilement qu’il puisse à ce point tenir à cette épouse infidèle, exigeante et à qui l’interprétation décevante ne donne aucune épaisseur.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 5 juillet 2014
    Petit film léger tout juste passable.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 2 décembre 2009
    Une coédie sympas, presque un télé film. Pas beaucoup d'artifices, attention à la narcose.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 2 mai 2007
    on ne croit pas tellement au couple Berry Godrèche, elle a vraiment l'air d'être sa fille. cumul de scènes sans grand interêt et pas très drôles, c'est finalement Julien Boisselier qui tire le mieux son épingle de ce qui aurait fait un excellent vaudeville si cela avait été traité avec plus d'humour que d'eau de rose; mais le réalisateur hésite sans cesse entre humour et drame et ne sait pas très bien doser ni l'un ni l'autre. bref, gentil, mais sans plus. encore un film qui suffit très bien à un dimanche soir avant de reprendre le collier le lundi matin....
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 11 février 2018
    Sous fond de comédie, l'usure de couple provoque des réactions différentes des acteurs.
    PLV : une jolie comédie
    xavierch
    xavierch

Publiée le 4 décembre 2011
    Un bon petit film sans prétention, mais qui a le mérite d'être divertissant de bout en bout. Le scénario est quelque peu improbable, mais pour un vaudeville, c'est toujours comme ça.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 3 mars 2018
    ELLE A DIT "MOU". C'est trés trés gentil. Heureusement que j'apprécie Julien Boisselier. Il était plus drôle dans J'me sens pas belle ainsi que Marina Fois était beaucoup plus subtil que Judith Godreche.
    14caen
    14caen

Publiée le 18 avril 2010
    Un sujet déjà traiter plusieurs fois au cinéma. Néanmoins, ça reste toujours un petit film sympathique à regarder.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 22 juin 2008
    Nul. Dans le style, préférez Petites Confidences (A Ma Psy).
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 12 janvier 2018
    Un petite comédie , légère , aux dialogues plutôt bien écrits, mais qui ressemble vraiment à un téléfilm. Tout est tourné à l'économie, pratiquement que des gros plans économiques, pas de plans larges. Pourtant cela se passe à Lyon , mais on en voit rien. Le thème est assez classique, une sorte de marivaudage moderne, mais cela tourne en rond. Richard Berry est très bien ..Godrege a du mal à se positionner .. Trop de gros plans de son visage ,inutiles. On s'ennuie presque.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 3 mai 2020
    Le point de départ de l'histoire est très bon mais malheureusement insuffisant pour en faire un long-métrage : les quelques bonnes idées du scénario sont trop diluées et pourtant le film ne dure que 95 minutes. L'utilisation de la maïeutique, non pas pour faire accoucher les idées, mais pour manipuler l'individu ou l'auto-analyse du psy pour ses propres actes, façon autocritique logique et argumentée, sont de belles manières de découvrir la psychanalyse. De plus, par l'utilisation de décors minimalistes pour la représentation du quartier principal où se situe l'action, Lyon ressemble à un village et cela donne un charme certain au cadre. A cela s'ajoutent de bons dialogues et un casting sans fausse note. En bref, un film sans prétention mais qui se laisse regarder sans ennui.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 18 mai 2014
    Un film qui oscille constamment entre comédie humoristique et la thématique plus sérieuse des rapports amoureux qui se fanent. Le scénario assez simple et finalement "vaudevillesque" aurait pu donner une très bonne comédie humoristique, mais il aurait pour cela fallut faire le choix d'une mise en scène bien plus nerveuse, et un casting tout autre, si le talent du duo Berry - Boisselier n'est pas à discuter, il n'accroche jamais (les dialogues très plats n'arrangent rien) et l'on se plait à imaginer un duo Boon - Merad qui joueraient pleinement la carte de l'humour sur une telle histoire, le résultat aurait sans aucun doute été différent et bien plus plaisant. Pour sa deuxième réalisation Bernard Jeanjean propose une réalisation à l'image des dialogues : bien trop plat !
    dougray
    dougray

Publiée le 12 décembre 2011
    Un petit film sympa qui ne brille cependant ni par l'originalité de son scénario, ni par la qualité de sa mise en scène. On a ainsi droit à la sempiternelle histoire dela femme volage parce que délaissée (JUudith Godrèche moins godiche que d'habitude), du mari cocu parce qu'aveuglé par son ego (Richard Berry classieux mais prévisible), de l'amant parfait parce que synonyme de changement (Julien Boisselier qui n'en finit plus d'étonner) et de l'inévitable concours de circonstances qui fait que tout ce petit monde va se retrouver confronté à leurs mensonges respectifs. Une intrigue donc ultra-prévisible que ne vient pas relever une réalisation formatée pour la télévision. Que dire dès lors si ce n'est qu'on se surprend à sourire au détour de certaines scènes (les confidences de Raphaël à Paul sur son divan certes attendues mais amusantes, les difficiles remises en question de Paul...) mais que dans l'ensemble, on se trouve devant du théâtre de boulevard filmé dont lecinéma français nous ebreuve trop régulièrement et qui se voit aussi vite qu'il s'oublie.
    selenie
    selenie

Publiée le 25 juin 2007
    Comédie sympa avec des acteurs en symbiose... mais le scénario manque de vitalité et de scènes plus marquées par le rire. Ca en plus d'une fin morose en fait plutôt une comédie dramatique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 27 mai 2008
    En voulant imiter Woody Allen,Bernard Jeanjean fait une grave erreur.Ce vaudeville bateau(l'amant,la femme,le psy)est des plus prévisibles,et n'engendre pas l'enthousiasme.Aucun rythme,situations éculées,manque de personnages et de rebondissements,direction d'acteurs à la légère... Franchement pas réussi.On s'ennuit,en dépit de 2-3 coups d'accélérateurs signés Richard Berry.Une sorte de pièce de théatre sur grand écran,totalement désincarnée,dans un manège vain.Je ne mache pas mes mots,mais Jeanjean peut faire tellement mieux comme l'a prouvé "j'me sens pas belle".