J'veux pas que tu t'en ailles
    1,7
    637 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J'veux pas que tu t'en ailles ?

camray54
    camray54

Publiée le 4 mars 2008
    Une comédie romantique de plus sans rien de bien nouveau a ce mettre sous la dent. C'est gentil comme tout. Rien de plus.
    Matthias T.
    Matthias T.

Publiée le 30 avril 2016
    Un film plutôt habilement tricoté. Une variation sur le vaudeville assez divertissante et plutôt bien écrite et bien interprétée, un peu trop intellectuelle et manquant de chair cependant.
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 9 mai 2012
    J'ai assez apprécié. Pourtant, je ne suis pas vraiment adepte du film français. Mais les 2 étoiles reviennent surtout à Richard Berry qui rentre à fond dans son rôle et nous offre à l'écran la possibilité de voir un talent plutôt bon pour un acteur français. J'ai vraiment passé un très bon moment, très agréable.
    annereporter94
    annereporter94

Publiée le 26 avril 2007
    C'est le type même du film sympa que l'on a oublié au moment même où l'on quitte la salle... on ne s'y ennuie pas certes, mais le scenario manque vraiment par trop de consistance.
    Publiée le 5 mars 2013
    Un (tout) petit film, ridicule de bout en bout et joué par des acteurs qui n'y croient pas une seconde...
    soliloo
    soliloo

Publiée le 6 juillet 2010
    Un bon petit film sympathique. Du pur divertissement, sans aucune revendication artistique. On rit souvent, plusieurs rebondissments nous font oublier quelques longueurs. Pas mal, dans l'ensemble. Un coup de chapeau à la bande annonce également, très originale.
    Lilibreizh
    Lilibreizh

Publiée le 16 juin 2007
    Une étoile pour Richard Berry qui y est merveilleux, même si le personnage qu'il interprète dans ce film est par moments un tantinet naîf voire masochiste. A part ça, j'ai eu l'impression de perdre ma soirée au cinéma, après un début assez convenable, le film se perd très vite dans une succession de lieux communs sentimentaux vus pour la énième fois... Mais bon, ce n'est pas si grave, puisque j'ai profité du confort de mon fauteuil pour faire une bonne sieste... tout en regrettant de ne pas être restée chez moi à regarder un épisode du "Commissaire Moulin" !!!
    Krø M
    Krø M

Publiée le 1 mai 2007
    Sympa mais sans plus. Mention spéciale à Julien Boisselier qui peut brille dans n'importe quel rôle!
    Publiée le 4 mai 2007
    Après j'me sens pas belle, Bernard Jeanjean continue sa saga sur le couple avec cet douce comedie sur l'adultère. Le film est concentrer sur la manipulation(finement scénarisé). Richard berry excelle en psy cocu qui ne s'occupe plus de sa femme. Car malheureusement(ou heureusement) son amant est le patient de son mari: ce qui amménera à de belles scénes cocasses et subtile de fine manipulation ou les deux personnages masculin tourneront a leur avantage chaque information soutiré. Mais cet séances à aussi le but de nous plonger au 1er plan de l'angoisse de l'adultère et des sentiments qui s'en ressort...Bien joué, inventif, frais, subtiles, drole, émotif...Un trés bon moment!
    celourom
    celourom

Publiée le 28 avril 2007
    Allez... Je mets 1 étoile pour le jeu des acteurs. Ils sont tous les 3 très bons mais jouent dans un mauvais film, que voulez-vous ? Ca ne nous empêche pas de trouver le temps long.
    Publiée le 2 juin 2007
    Du film français qui met un quart d'heure pour mettre en place une situation et réellement commencer l'histoire. Déjà, on sait à quoi s'attendre. Si quelques rares instants nous tirent un sourire, l'ensemble est vraiment pénible, et je dis bien pénible. Pourtant bon public, j'ai eu du mal à ne pas décrocher. On ne voit pas bien où l'on va et on n'a pas vraiment envie de savoir comment ça va se finir. On s'en fout tellement le film n'a pas d'intérêt. Julien Boissellier avait refusé le film au début car le scénario était moyen, et après une réécriture, il a accepté. Je n'imagine même pas la première version ...
    Fausser
    Fausser

Publiée le 25 avril 2007
    Oh la la ! Quel ennui ce film. C'est plat d'un bout à l'autre. Dans la mise en scene, dans les dialogues, dans le scénario. C'est éculé : le couple en crise qui tente le tout pour le tout pour sauver les meubles... C'est barbant finalement.
    Heureusement, il y a Julien Boisselier (c'est grace à lui qu'il y a une étoile sur ce film) qui malgré toute sa bonne volonté, son charme et son talent ne parvient pas à sauver le film.
    Préférons donc "J'me sens pas belle" du même réalisateur (avec le même Julien Boisselier et Marina Foïs), beaucoup plus fort que ce film insipide.
    Publiée le 26 juin 2011
    bon film psychologique.
    Les deux personnages (Boisselier et Berry) sont
    fascinants.
    De plus les deux jouent magistralement bien
    et je rappelle que Judith Goderèche est une très mauvaise
    actrice et agaçante en plus.
    LaureP
    LaureP

Publiée le 23 mai 2007
    Rien de très original dans l'histoire ni dans la réalisation de ce film très quelconque qui aurait pu se contenter d'une sortie tv. Pour être très honnête, me suis laissée tenter par le film pour le plaisir de voir Julien Boisselier, un peu décevant. Vraiment, vous pouvez passer votre chemin, il y a beaucoup mieux à l'affiche en ce moment.
    Publiée le 23 mai 2007
    Un synopsis très peu original, l’histoire ne parvient pas à renverser la vapeur, le discours de psy est aussi creux et cliché que possible, l’indécision du personnage de Godrèche est tout autant agaçant que le romantisme de Julien Boisselier. Vite vu, vite oublié.