Wolfman
    Votre avis sur Wolfman ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 28 février 2010
    Wolfman est un reboot pour améliorer la qualité des précédents films de loup garou mais au bout du compte on a de bons effets spéciaux et une histoire qui fait peur.
    Publiée le 20 juin 2011
    Par le réalisateur de Jurassic Park 3, qui est aussi celui de Jumanji. Au loup, au loup ! Plus élégant que Van Helsing et son bestiaire absurde, et moi baroque que le Dracula de Coppola. N'en reste pas moins une relecture plastiquement irréprochable du mythe et rien d'autre.
    dai72
    dai72

Publiée le 27 janvier 2011
    Un film un peu manqué, qui manque de rythme, de surprises, la musique est beaucoup trop présente, le scénario est un peu léger et c'est dommage pour un film sur le loup-garou de devoir attendre presqu'une heure avant de voir la première transformation. L'interprétation n'est pas impeccable, le final est moyen. Bref, un film qui ne fera pas date !!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 8 janvier 2013
    Avec "Wolfman", Joe Johnston signe le retour en fanfare du mythe du loup-garou. Aidé d'un joli casting (Benicio Del Toro, Anthony Hopkins, Emily Blunt et Hugo Weaving) et d'une photographie soignée, on plonge avec aisance dans le Londres de la fin XIXème.
    Malheureusement, le film se perd avec son histoire de dualité traité de façon simpliste et sa structure déjà vu. Visuellement très proche de l'univers burtonien, époque Sleepy Hollow, cette nouvelle version est bien trop pompeuse et n'apporte finalement rien de bien neuf à ce conte populaire.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 23 février 2010
    Seule la distribution maintient l'illusion de ne pas être dans une série bon marché
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 30 juillet 2012
    Au même titre que les vampires, les loups-garous sont de nouveau à la mode et c’est donc l’occasion parfaite de sortir une relecture du classique de George Waggner datant de 1941. Dans "Wolfman" Lawrence Talbot (Benicio del Toro) a conquis les planches du monde entier mais lors de son passage à Londres il va être forcé de revenir au domaine familial de Blackmoor pour mener les recherches sur la mystérieuse disparition de son frère. A la réalisation on retrouve le bancal Joe Johnston ("Jumanji", "Captain America", …) pour mettre en scène cette histoire autour du mythe de la bête du Gévaudan et contre toute attente il n’est pas le plus à blâmer pour ce désastre. Pourtant la première moitié de "Wolfman" est assez distrayante et se laisse facilement regarder grâce à une intrigue principalement tournée vers l’étrange disparition du frère. En revanche dans sa deuxième partie le film bascule dans l’ennui en essayant de se concentrer sur les fêlures psychologiques de l’homme au lieu de développer la férocité de la bête. Quant à Benicio del Toro il aurait pu être crédible sans la tonne de maquillage et cette coiffure ridicule. On est très loin du film d’épouvante attendu malgré une transformation de l’homme en bête assez impressionant.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 décembre 2012
    Que dire mis à part que l'ennui est forcé de s'emparer de nous lorsqu'on se retrouve devant ce film ? En soi, l'histoire n'est pas si mauvaise mais c'est certainement son interprétation et sa réalisation qui la gâchent. Pourtant lorsqu'on jette un œil sur le casting, on se dit que ce "Wolfman" est très certainement une réussite. En effet, la liste est très alléchante : Anthony Hopkins et Benicio Del Toro. Cependant, on se retrouve devant un film fade et le pire dans tout ça est que, je pense, que les acteurs ont pourtant tout donné. De plus, les effets spéciaux ne sont vraiment pas dignes d'un film à grand budget ! En somme, on s'ennuie à un point tel que, moi-même, je n'ai même pas réussi à aller jusqu'au générique de fin.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 janvier 2011
    Wolfman fait dans le clacissisme pour cette nouvelle aventure de loup-garous. Alors que l'époque de l'histoire peut rebutter par sa lenteur et notre non implication, les images sont d'une beauté fracassante et la scène de transformation à l'asile force le respect. Malheureusement Wolfman ne révolutionne pas le genre, plus un hommage en somme.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 23 août 2010
    Possédant une ambiance terriblement réussie, Wolfman assure sur de nombreux autres points. La réalisation de Joe Johnston est vraiment réussie de bout en bout. Le coté gore et brutal amplifie la cohérance de ce conte horrifique. Del Torro et Weaving sont tout simplement sans reproche. Malgrer tout Wolfman accuse un certain classisisme pour le genre mais le fait avec une efficacité redoutable. Du tout bon...
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Un casting alléchant, un thème que j'adore, et un résultat vraiment décevant! Le gros point noir de ce film est l'histoire qui n'aura à aucuns moments su me captiver. Les acteurs sont pourtant correct, c'est assez violent et les décors sont splendides.
    jeremie747
    jeremie747

Publiée le 12 février 2010
    Ce film de loup-garou attendu bénéficie d'un gros casting et d'un reconstitution de l'Angleterre gothique assez réussie qui rend le début du film assez plaisant. Le réalisateur instaure tout de suite une atmosphère plutôt inquiétante, notamment grâce à un Anthony Hopkins impénétrable. Mais très vite "Wolfman" s'enlise dans une narration à la fois très convenue et sans idée. Le loup-garou a toujours été un sous-produit du vampire, un parent pauvre du fantastique. Là où Dracula bénéficie d'une légende, d'une symbolique puissante et de personnages complexes et ambivalents, le loup-garou manque d'une vraie mythologie pour appuyer sa raison d'être. On remarque d'ailleurs que si les vampires ont donné lieu à quelques chefs d'oeuvres (littéraires et cinématographiques), la lycanthropie est toujours restée de l'ordre de la série B. Ici encore, on ne comprend vraiment ni les origines, ni les motivations du monstre. On ne comprend pas non plus l'importance de la femme aimée, censée briser la malédiction par son amour pur, mais réduite ici à un rôle de potiche sans intérêt. Nulle transgression, nul érotisme, absence absolue de symbolisme et de profondeur psychologique... Vous l'aurez compris, "Wolfman" ne présente pas grand intérêt.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Sans intérêt! Même très mauvais :°( Du vu et du déjà vu, honteusement pompé sur les vieux films en noir & blanc de Loup Garou avec la méga Star Lon Chaney. C'est dommage, les effets spéciaux étaient là, mais vendre un film juste pour les effets spéciaux est ce une bonne idée? C'est triste mais il y avait pas d'histoire. La seule qui sortait du lot était uniquement la magnifique Emily Blunt, le reste du casting (Del Toro, Hopkins, Weaving) ...c'était plus le minimum syndical. Une pleine lune, un loup garou, un manoir, une pleine lune, un loup garou, une forêt avec un brouillard dont seule l'Angleterre a le secret, des balles en argent, une pleine lune et un énième loup garou... la routine quoi! C'est juste dommage que Joe Johnson ait pensé que l'on pouvait avoir peur d'un nounours agressif au lieu de s'inspirer des transformations des horribles faciès des loup garous aux museaux des années 80 (dans ma collection "Hurlements" ou " Le Loup Garou de Londres par exemple) en plus j'trouvais qu'il aurait du rester dans la pénombre avec des rugissements lorsqu'ils doient tués par exemple. Là il te le montre de face trop souvent... même pas crédible niveau trouille en plus ..."The Wolfman" un loupé de plus...même si j'ai appris récemment que Joe Johnston n'avait pas le director's cut et donc qu'il pourrait y avoir une meilleur version avec les morceaux manquants. Soit voilà pour le moment c'est une daube sans intérêt!
    Publiée le 22 février 2010
    Bon film mais je suis quand même un peu déçu d'une certaine façon ! J'avais beaucoup aimé le film "Wolf" avec Jack Nicholson dans le rôle titre, Michelle Pfeiffer & James Spader (qui tous les trois sont d'excellents acteurs!) et j'espérais donc que "Wolfman" soit de même qualité, mais hélas ce n'est pas le cas, dommage !! En effet je trouve que ce nouveau film sur cette histoire fantastique n'est pas aussi bien que "Wolf", loin de là, car il est bien plus gore que je ne le pensais (même si je m'attendais à voir du sang je ne pensais pas voir autant de scènes gores!), et de plus il n'y a aucune morale, donc de ce coté là le film n'est pas terrible, pourtant il aurait pu être bien meilleur si le scénario avait été plus intéressant qu'il ne l'est ! Malgré toutes ses faiblesses j'ai tout de même (mais relativement) apprécié ce film, principalement grâce à sa réalisation très captivante, les effets spéciaux sont fantastiques, les créatures & les décors sont très réalistes, et les acteurs incarnent très bien leur personnage, Benicio Del Toro & Anthony Hopkins sont impeccables !!!! Pour résumer, "Wolfman" a quelques défauts (ce qui empèche que le film soit excellent!) mais dans l'ensemble, malgré ma déception, cela reste un très bon film d'action fantastique, on ne s'ennuie pas une seule seconde. A voir uniquement si vous êtes amateurs du genre, sinon passez votre chemin !
    rooky
    rooky

Publiée le 3 juillet 2012
    Deux beaux charismes réunis à l'écran, une jolie photographie et une histoire intéressante. Surprenant et pas déplaisant d'y trouver Benicio...qui fait peu dans le genre fantastique.
    MAIS, il n'est pas à voir plus d'une fois :-s
    Publiée le 14 février 2010
    Un film très moyen, mise en scène baclée, effets spéciaux sympats, un bon casting mal dirigé(hopkins peu convaincant) bref pas la peine de m'attarder à écrire une critique pour un film que j'oublierai dans une semaine... Vraiment domage je m'attendais a bcp mieux...